[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
Bonjour les zamis et les zzamies
Je vous souhaite a tous et a toutes une bonne santé et surtout rester sur la route
Une petite question me taraude depuis quelque temps :
Possesseur d'un Super Velo ( ahaha) 650n depuis maintenant 2 ans ( 30 000 km 1 accident non responsable je précise ), je commence à me "lasser" et j'aimerai donc changer mais tout en restant sur un bi ( de préférence mais pas de 4 patte pour ma part) : quoi de plus beau que le bruit d'un tracteur et des 2 pistons qui cogne entre les jambes
je veux donc comme tous les sales jeunes un truc qui dépote sa maman, mais comme je tiens à ma vie, je viens vers vous afin de récupérer des infos ou des conseils.
Je me tâte pour une streefighter en 848 :
Parce que c'est une ducati ( keke inside hé non je n'ai pas d'action chez eux ^^)
Beaucoup la considère comme un croisement entre un roadster et une sportive.
et c'est un bi ( d'ailleurs y'en a pas beaucoup snif)
Je suis un motard lamba je pense : je prends ma moto pour aller au travail, pour faire les courses, des longues ballades\arsouille selon l'humeur et aussi du circuit où je peux alors démontrer à tous mes talents de poireaux !
cependant sur les différents forums je lis que la ducati reste, même en 848, exclusive...
Donc quel est votre avis selon vous ? Peut être, au vus de mon profil vous me conseillerez autre chose ? (monstro par exemple mais je n'accroche pas au visuel de la moto ) et pas la peine de me proposer un SV 1000 : même si j'adore le SV ( et la vendre sera un déchirement) j'aimerai quand même voir ailleurs
Je compte bien sur me forger ma propre opinion en pratiquant des essais aux beaux jours, mais quelques avis sont bienvenu! ET je ne suis pas vraiment un expert moto : juste un petit passionné de mécanique qui bricole dans son garage et qui aime rouler. Y'a peut-être des marques que je ne connais surement pas
Merci à vous !
ps : mon "terrain de jeu" mise à part le circuit c'est les petites routes de campagne\montagne avec un revêtement variable-approximatif
Je vous souhaite a tous et a toutes une bonne santé et surtout rester sur la route
Une petite question me taraude depuis quelque temps :
Possesseur d'un Super Velo ( ahaha) 650n depuis maintenant 2 ans ( 30 000 km 1 accident non responsable je précise ), je commence à me "lasser" et j'aimerai donc changer mais tout en restant sur un bi ( de préférence mais pas de 4 patte pour ma part) : quoi de plus beau que le bruit d'un tracteur et des 2 pistons qui cogne entre les jambes
je veux donc comme tous les sales jeunes un truc qui dépote sa maman, mais comme je tiens à ma vie, je viens vers vous afin de récupérer des infos ou des conseils.
Je me tâte pour une streefighter en 848 :
Parce que c'est une ducati ( keke inside hé non je n'ai pas d'action chez eux ^^)
Beaucoup la considère comme un croisement entre un roadster et une sportive.
et c'est un bi ( d'ailleurs y'en a pas beaucoup snif)
Je suis un motard lamba je pense : je prends ma moto pour aller au travail, pour faire les courses, des longues ballades\arsouille selon l'humeur et aussi du circuit où je peux alors démontrer à tous mes talents de poireaux !
cependant sur les différents forums je lis que la ducati reste, même en 848, exclusive...
Donc quel est votre avis selon vous ? Peut être, au vus de mon profil vous me conseillerez autre chose ? (monstro par exemple mais je n'accroche pas au visuel de la moto ) et pas la peine de me proposer un SV 1000 : même si j'adore le SV ( et la vendre sera un déchirement) j'aimerai quand même voir ailleurs
Je compte bien sur me forger ma propre opinion en pratiquant des essais aux beaux jours, mais quelques avis sont bienvenu! ET je ne suis pas vraiment un expert moto : juste un petit passionné de mécanique qui bricole dans son garage et qui aime rouler. Y'a peut-être des marques que je ne connais surement pas
Merci à vous !
ps : mon "terrain de jeu" mise à part le circuit c'est les petites routes de campagne\montagne avec un revêtement variable-approximatif
Modifié en dernier par GPic le lun. 12 janv., 2015 16:24, modifié 4 fois.
Debilitus Motardinus.
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
L'Aprilia Shiver à l'air d'être une très bonne bécane, renseigne toi sur elle !
- Rustyc
- Pilote Supersport
- Messages : 1225
- Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
SuperDuke 990
Beaucoup moins exclusif que le 848, à l'aise partout sauf en ville (mais on s'en fou de ça ) et surtout sur de la petite route de montagne. Le 848 sera selon moi plus incisif sur une route type billard, mais avec le SD t'as encore de la place pour l'improvisation, même avec 126 cv Et puis le LC8
Ah, et suivant l'année que tu choisis, ben il sera surement moins cher aussi.
Après le look, ben la les goûts et les couleurs... personne choisira pour toi!
Olivette75???
Beaucoup moins exclusif que le 848, à l'aise partout sauf en ville (mais on s'en fou de ça ) et surtout sur de la petite route de montagne. Le 848 sera selon moi plus incisif sur une route type billard, mais avec le SD t'as encore de la place pour l'improvisation, même avec 126 cv Et puis le LC8
Ah, et suivant l'année que tu choisis, ben il sera surement moins cher aussi.
Après le look, ben la les goûts et les couleurs... personne choisira pour toi!
Olivette75???
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
meuhbat a écrit :
mais encore ? j'ai encore écris quoi comme bêtise moi
Debilitus Motardinus.
- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
tu as une SV, c'est un Twin, c'est fiable, mais ca fait 70cv et ca bouge un peu.... donc pourquoi pas prendre "tout en mieux"?
pourquoi pas un VTR1000
- C'est un V-Twin
- C'est un 1000cc de 106cv (donc pas d'emmerde de bridage) avec 9kg.m de couple.
- C'est fiable (moteur partagé avec le Varadero)
- C'est une sportive . pas une hypersport. Ca s’emmène sur circuit, mais c'est optimal sur route.
- Ca a un vrai chassis avec des bons freins
- Ca tourne avec des carbus, donc ca se bricole facilement
- Tu trouve de la piece d'occas
- Ca coûte pas si cher en occaz. de 2000€ a 3000€
par exemple http://www.leboncoin.fr/motos/748268803.htm
pourquoi pas un VTR1000
- C'est un V-Twin
- C'est un 1000cc de 106cv (donc pas d'emmerde de bridage) avec 9kg.m de couple.
- C'est fiable (moteur partagé avec le Varadero)
- C'est une sportive . pas une hypersport. Ca s’emmène sur circuit, mais c'est optimal sur route.
- Ca a un vrai chassis avec des bons freins
- Ca tourne avec des carbus, donc ca se bricole facilement
- Tu trouve de la piece d'occas
- Ca coûte pas si cher en occaz. de 2000€ a 3000€
par exemple http://www.leboncoin.fr/motos/748268803.htm
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
regarde ce que j'ai comme moto et tu comprendras, ça ne fait pas l'unanimité esthétiquement parlant par ici, mais ça répond parfaitement à ton cahier des chargesyukon42 a écrit :mais encore ? j'ai encore écris quoi comme bêtise moimeuhbat a écrit :
et si tu roules principalement sur de la route déglinguée, que penses-tu des hypermot ? 950sm ou 990, nuda...
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
L'exclusivité n'est que question d'habitude.
Par exemple, je trouve la 748 confortable. Il faut juste s'habituer. Le rayon de braquage gene uniquement pour faire demi tour sinon j'ai jamais eu de soucis.
La streetfighter est sympa y'a pas à chier.
Mais si tu veux du Twin sympa avec des aspects pratiques utiles (grand coffre sous la selle pas un scoot hein) et idéal pour l'arsouille part sur des SSie. En 900 dans l'idéal ou en 800 pour le coté increuvable. En plus elles sont moins cher.
Pense à un autre point: combien de kilomètres pour tes trajets quotidiens? Les Monster en D2 (2 soupapes par cylindres) mettent du temps a chauffer, en hiver je mets bien 10 bornes avant que le LOW disparaisse. Les D2: Monster, SSie. Les D4 n'ont pas ce soucis (monster S4, S4R, S4RS puis les SBK et streetfighter).
Par exemple, je trouve la 748 confortable. Il faut juste s'habituer. Le rayon de braquage gene uniquement pour faire demi tour sinon j'ai jamais eu de soucis.
La streetfighter est sympa y'a pas à chier.
Mais si tu veux du Twin sympa avec des aspects pratiques utiles (grand coffre sous la selle pas un scoot hein) et idéal pour l'arsouille part sur des SSie. En 900 dans l'idéal ou en 800 pour le coté increuvable. En plus elles sont moins cher.
Pense à un autre point: combien de kilomètres pour tes trajets quotidiens? Les Monster en D2 (2 soupapes par cylindres) mettent du temps a chauffer, en hiver je mets bien 10 bornes avant que le LOW disparaisse. Les D2: Monster, SSie. Les D4 n'ont pas ce soucis (monster S4, S4R, S4RS puis les SBK et streetfighter).
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
Il veut une moto il a dit!DukeNukem59 a écrit :Ducati 999, what else ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
Et c'est lui qui me dit çaCoyotus a écrit :Il veut une moto il a dit!DukeNukem59 a écrit :Ducati 999, what else ?
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
Je lui ai pas conseillé de faire comme moi! Parce que avoir 1 motos pour s'amuser, une pour le quotidien et une pour les vacances c'est pas pratique!DukeNukem59 a écrit :Et c'est lui qui me dit çaCoyotus a écrit :Il veut une moto il a dit!DukeNukem59 a écrit :Ducati 999, what else ?
Et je conseillerais jamais à quelqu'un de prendre un 748 (sauf si c'est son choix) je tiens à ma vie
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
merci pour toutes ses réponse
alors je vais tenter de répondre a chacun :
@Mugen153 :
je connaissais pas ce modelè, il à l'air sympatoche à première vue, par contre je trouve pas beaucoup de pièce ou de meules et on reproche un caractère moteur "faiblard" ( bon j'ai qu'un 6.5 donc je suis mal placé pour parler) mais je vais faire un essai
@ obimic :
tu ma vendu du reve sauf que.... je cherche en roadster mais le prix effectivement défie toute concurrence et me permettrai de faire mes modifs "artistiques", a voir l'autonomie par contre : un essai aussi.
@ meuhbat :
oui malheureusement je suis comme le reste de la populace : le look ne me plait pas du tout C'est d'autant plus dommage que la moto semble être une usine a sensation
les supermot : en deuxieme moto oui mais j'ai pas les moyens ou alors la superduke lalala
@Coyotus:
j'ai tapé ssie sur gogole image... ha tiens je savais pas qu'on vendaient aux civils des missiles sol-sol
par contre ne tapez SURTOUT PAS "SSIE naked".....
et effectivement l'exclusivité ça veux tout dire et rien dire :
yen a qui dise que la sf 898 c'est un vélo, d'autre un cercueil difficile de s'y retrouver sans connaitre l'histoire de chacun.
@DukeNukem59:
on verra dans 10 ans hein mais de façon plus général les motos a bracelets c'est pas pour moi : le cerveau se mets sur OFF. syndrome du pilote\keke du quartier je suppose.
Après les aspects pratiques de la moto je m'en cogne : j'ai un grand sac de randonnée que j'utilise si je dois partir en mode course ou ballade sur plusieurs jours.
je sors rarement la moto pour faire uniquement 10 km : je sors le velo dans ce cas. Oui un vrai motard à pédale
une petite photo pour donner une idée du personnage ( oui le casque dans le dos c'est mal et le siege passager est uniquement présent quand j'ai le sac pour le "poser" sur les long trajets )
si je devez résumer : je cherche un roadster bi 800-1000 cm. avec un couple de tractopelle (vmax indifférente) de quoi rouler 200 km tranquille. qui soit facile a prendre à main mais qui demande a ce qu'on lui rentre dedans ( la moto pas moi bande de pervers) quand on veux jouer un peu... budget max 10 000€.
bref je cherche l'impossible ^^
En tout cas j'ai plein de nouvelle piste c'est cool :
Encore merci
alors je vais tenter de répondre a chacun :
@Mugen153 :
je connaissais pas ce modelè, il à l'air sympatoche à première vue, par contre je trouve pas beaucoup de pièce ou de meules et on reproche un caractère moteur "faiblard" ( bon j'ai qu'un 6.5 donc je suis mal placé pour parler) mais je vais faire un essai
@ obimic :
tu ma vendu du reve sauf que.... je cherche en roadster mais le prix effectivement défie toute concurrence et me permettrai de faire mes modifs "artistiques", a voir l'autonomie par contre : un essai aussi.
@ meuhbat :
oui malheureusement je suis comme le reste de la populace : le look ne me plait pas du tout C'est d'autant plus dommage que la moto semble être une usine a sensation
les supermot : en deuxieme moto oui mais j'ai pas les moyens ou alors la superduke lalala
@Coyotus:
j'ai tapé ssie sur gogole image... ha tiens je savais pas qu'on vendaient aux civils des missiles sol-sol
par contre ne tapez SURTOUT PAS "SSIE naked".....
et effectivement l'exclusivité ça veux tout dire et rien dire :
yen a qui dise que la sf 898 c'est un vélo, d'autre un cercueil difficile de s'y retrouver sans connaitre l'histoire de chacun.
@DukeNukem59:
on verra dans 10 ans hein mais de façon plus général les motos a bracelets c'est pas pour moi : le cerveau se mets sur OFF. syndrome du pilote\keke du quartier je suppose.
Après les aspects pratiques de la moto je m'en cogne : j'ai un grand sac de randonnée que j'utilise si je dois partir en mode course ou ballade sur plusieurs jours.
je sors rarement la moto pour faire uniquement 10 km : je sors le velo dans ce cas. Oui un vrai motard à pédale
une petite photo pour donner une idée du personnage ( oui le casque dans le dos c'est mal et le siege passager est uniquement présent quand j'ai le sac pour le "poser" sur les long trajets )
si je devez résumer : je cherche un roadster bi 800-1000 cm. avec un couple de tractopelle (vmax indifférente) de quoi rouler 200 km tranquille. qui soit facile a prendre à main mais qui demande a ce qu'on lui rentre dedans ( la moto pas moi bande de pervers) quand on veux jouer un peu... budget max 10 000€.
bref je cherche l'impossible ^^
En tout cas j'ai plein de nouvelle piste c'est cool :
Encore merci
Debilitus Motardinus.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
Alors je ne te conseille absolument pas le monstro. Surtout parce que ça n'existe pas. On dit mostro ou monster, mais pas monstro bordel !yukon42 a écrit :vous me conseillerez autre chose ? (monstro par exemple)
Tu n'aimes pas la gueule des actuelles (821/1200), de celles d'avant (696/796/1100) ou les anciennes ? Ou toutes ?
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?
Il y a bien les monstro plantes pourtantTeutates a écrit :Alors je ne te conseille absolument pas le monstro. Surtout parce que ça n'existe pas. On dit mostro ou monster, mais pas monstro bordel !
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...