[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Silverbuisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 01 janv., 2017 13:39
Moto : Triumph Daytona 675 2008/Ex SVS 650 2005/ DTMX 125 1980 / Dniepr KMZ 750 1968 / XTZ Ténéré 600 1990

[tuto] démontage pompe injection (ou essence)

Message par Silverbuisson »

Nickel, c'est en quelque sorte mon cadeau d'aurevoir, j'ai vendu ma sv le jour d'après :gene:
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Message par California »

Hello la compagnie,
Ma pompe à essence fait un bruit bizarre quand je mets le contact depuis aujourd'hui (SV650S de 2008). C'est la première fois qu'elle fait se bruit donc ça m'a interpellée.
Sur un groupe on m'a dit que ça venait de la pompe qui était sûrement encrassée voir carrément à changer.
Je vais tout démonter mais je voudrais savoir s'il faut que je vide le réservoir avant de retirer la pompe à essence ou pas besoin ?
Egalement, si l'un d'entre vous aurait ma référence du joint de la pompe, car je voudrais pas qu'il y ait de fuite au remontage, donc je le changerais.
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Message par Bricomy »

Elle coupe à haut régime ?
Si tu n'as pas de pannes pourquoi y toucher ?
Un bruit bizarre...ok, mais tu risques plus de te créer une panne en démontant qu'en laissant dans l'état si elle ne t'a fait ce bruit qu'une fois.
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Message par California »

Elle a pas fait le bruit qu’une seule fois, elle le fait depuis dimanche, chaque fois que je mets le contact.
Signe que la pompe a un souci. Je l’ai pas réutilisée du coup, de peur d’abimer encore plus … Mais dimanche j’ai pas eu de souci à haut régime.
Je te laisse juger par toi même, le bruit est pas du tout le même que d’habitude (ça fait plus de 15 ans que je l’ai donc son bruit je le connais 😁) :


L’objectif c’est de nettoyer la crépine avant que la pompe soit vraiment morte et que je doive la changer. D’où l’intérêt de démonter, d’où ma question : faut il que je vide ou pas le réservoir ?
Et connaissez vous la référence du joint ?
Merci 😁
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Message par Bricomy »

Ouaip, il est pourri ce bruit !! :mrgreen:
Pour enlever ta pompe, tu vas mettre ton réservoir à l'envers. Donc oui, il faut le vider à moins que tu ne travailles dans une bassine pour récupérer ce qui sort.

La référence du joint 15201-35F00-000
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

[Reportage] démontage pompe injection (ou essence)

Message par California »

Merci beaucoup pour l’info.
Pas con le coup de la bassine, au cas où 😅
Je vis vider le max et je fouterai une bassine dessous au cas où il resterait encore de l’essence ☺️
Merci beaucoup pour la ref, je vais commander ça tout de suite.
Répondre