[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Fischmack
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Message par Fischmack »

Alternateur 0.9 0.9 et 0.9 ohms
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7

Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Batterie 12.56

Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tput feu éteints....
Fischmack
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Message par Fischmack »

Question le rotor ne claque pas comme ca non? C'est juste un aimant visuellement il y a des indices ? Ou des valeurs car le mien n'avais rien d'anormale...
Je craque
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nico97410
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Message par nico97410 »

Fischmack a écrit : sam. 05 sept., 2020 14:17 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7
Je ne comprends pas cette partie la.
Fischmack
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Message par Fischmack »

Moi non plus malheureusement !!! J'ai fais comme decris dans le tuto... bon la je vien de me rendre colpte grace a quelqu'un du forum qu'il fallait debrancher le faisceau entre regul et stator... du coup j'avais entre 20 et 20.9 au ralenti et vers (a l'oreille car plus de compte tour) 80v je suis monté a 108v en donnant un coup de gaz vers 6 ou 7000trs je pense...
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Message par Fischmack »

J'ai revérifié le reste et les valeurs sont juste, donc ca serais le regulateur acheté neuf qui serait raide?
12.49 ralenti
12.42 regime soutenu
Batterie a 12.59 par rapport a il y a 1h elle est legerement plus élevé...
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nico97410
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Message par nico97410 »

Mesure en sortie de régulateur histoire d’être sûr que ça n’est pas ton faisceau ou les cosses qui sont oxydées.
Fischmack
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Message par Fischmack »

Alors j'ai réussi a identifier le souci grace a mon entourage qui en avais sous le coude...
Alors j'ai tester le regulateur qui etzit neuf de chez ebay,
Ben figurez vous qu'il me sortait que 12v et des bananes comme décrit plus haut du coup,
coup de fil a un amis, regulateur d'occase dans la poche je retourne chez moi vite le remonter et le tester et là, ben 13.6v mes amis!!!
Donc regulateur neuf défectueux... ca ma couter un stator vu ma mediocre connaissance en électricité mais a force de persévérer et grâce a votre super forum j'en ai appris énormément et je tiens a vous remercier pour votre aide!!!
Fischmack
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Message par Fischmack »

Ps,
Pour etre sur j'ai installé un voltmètre sur mon guidon comme ca je me ferais plus avoir avec ce courant....
Reste plus qu'à me pencher sur le cas de l'ensemble compteur colpte tour pour réparer toutes les ampoules et resistance histoire de pas reouler a l'aveuglette et me faire b**ser bêtement par les 22...
:gene: