Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Il y a 5 minutes, j'ai commandé un cric surbaissé.
Parce que ce matin, j'ai voulu m'occuper de cette histoire de pompe de lave-glace sur ma "nouvelle" voiture, histoire de faire ça avant d'être en plein cagnard (et parce que le garagiste n'a pas de place avant mes vacances). Sauf que mon cric est trop haut pour passer sous la voiture au repos.
Cric que j'avais déjà acheté parce que le précédent était trop haut pour passer sous la Fiesta quand je l'ai achetée (elle était méchamment rabaissée il faut dire). Heureusement que ça fait déjà quelques années et qu'il commence d'ailleurs à fatiguer, parce que ça aurait été il y a 6 mois j'aurais couiné vu le prix de ces conneries.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012

Message par Evatom »

Il y a 5 minutes de la semaine dernière, 2 camarades (Ducatistes en Monster 1200 et la dernière Monster en date ) et votre serviteur sont allés traîner leurs roues du côté des Vosges ( Vittel and neighborhood ... ).
On y allait pour les routes de là-bas qui valent le détour nous avait-on dit mais aussi pour vérifier si l'Agusta était encore moins adaptée à la balade lointaine que la Tuono. Hé bien elle l'est... . Elle a tous les défauts (enfin défauts... Celui qui roule en GS en ferait une attaque cardiaque fatale; moi, je m'en fous un peu ) de l'Aprilia plus quelques autres au premier rang desquels un indéniable côté chaudière.
Je pense que cette moto est à elle seule un facteur de dérèglement climatique tellement elle chauffe dès que ça ralentit un peu - genre dans une ville où il faut bien s'arrêter aux feux rouges - . Et dès que ça accélère, ça cuit la botte à droite côté carter d'embrayage...

Le jeune éliacin à la Ducati de l'année a voulu essayer l'Agusta malgré mes mises en garde ( ride by wire, abs, antiwheeling, shifter, écran led, bordel divers, etc... y a pas. T'es sûr ? ) . Cinq km après il me rendait mon bien avec l'expression de celui qui vient de rencontrer le Malin. C'est dur, ça tape dans les bras, ça chauffe, faut utiliser l'embrayage... Ben oui... une moto quoi ...
Modifié en dernier par Evatom le jeu. 30 juil., 2026 11:29, modifié 1 fois.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

:hehe:
Les mv en roadtrip, j'aurais trop peur que ça prenne feu :gene: #rassoAuvergne
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

black a écrit : jeu. 30 juil., 2026 9:36 :hehe:
:humhum:

@Evatom , et tu as un roadster, ça passe! Ma F3 plus personne n'a voulu l'essayer un deuxième fois :hehe:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

J'ai pas osé te dénoncer :mrgreen:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Pris rdv pour changer le pneu arrière avant mon roadtrip, en négociant pour le timing, j'amène que la roue et ça passe :gene: sinon on m'annonçait fin août :gene:
Ça m'évitera de reprendre une tension de chaîne merdique
Image
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012

Message par Evatom »

sebh68 a écrit : jeu. 30 juil., 2026 13:08
black a écrit : jeu. 30 juil., 2026 9:36 :hehe:
:humhum:

@Evatom , et tu as un roadster, ça passe! Ma F3 plus personne n'a voulu l'essayer un deuxième fois :hehe:
Moi ça me va très bien comme ça .
Mais quand sans préparation le quidam veut faire un essai, ça dure quelques kilomètres et il se retrouve en ravi de la crèche à se demander s'il ne vient pas de vivre une expérience de mort imminente...
Le même m'avait dit la même chose quand il a essayé la Tuono en descendant de sa multistrada de l'époque.
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Evatom a écrit : jeu. 30 juil., 2026 15:31 Mais quand sans préparation le quidam veut faire un essai, ça dure quelques kilomètres et il se retrouve en ravi de la crèche à se demander s'il ne vient pas de vivre une expérience de mort imminente...
Tiens, ça fait tout pareil quand les curieux descendent du panier du side :gene:
Dernière en date, un copine qui a fait un baptême "gentil" de 90km lundi soir et qui m'a envoyé un message pas plus tard que ce midi :
"Des nouvelles du front : depuis ce matin les muscles de mes cuisses sont redevenus suffisamment souples pour que je puisse m'asseoir sans me laisser tomber sur mon joli bleu d'environ 10cm de diamètre ornant ma fesse gauche.
Je sens encore qq courbatures mais je ne me lève plus comme une mamie"

:gene: ::d

black a écrit : jeu. 30 juil., 2026 14:44 Pris rdv pour changer le pneu arrière avant mon roadtrip, en négociant pour le timing, j'amène que la roue et ça passe :gene: sinon on m'annonçait fin août :gene:
Ça m'évitera de reprendre une tension de chaîne merdique
Tous les garages ferment du 1er au 15 voir 21 aout +/-. Et tous les motards veulent partir en roadtrip avec un pneu neuf ou une moto révisée, pile à cette période. C'est-y pas balo ça ?
Mais au moins oui, tu seras maître de ta tension de chaine :hehe:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Evatom a écrit : mer. 29 juil., 2026 23:56C'est dur, ça tape dans les bras, ça chauffe, faut utiliser l'embrayage... Ben oui... une moto quoi ...
Je vois pas le problème perso, j'ai autant d'assistance que sur ta brêle et ça me va bien !
Les italiennes ont les mêmes problèmes je vois, la chauffe c'est pareil sur le tonneau.

Du coup c'est où pour l'essai ? :perv:

Titounecsn a écrit : jeu. 30 juil., 2026 15:49 Tiens, ça fait tout pareil quand les curieux descendent du panier du side :gene:
Ça aussi tiens ça me tente :perv:
Et c'est bien différent d'un side avec banquette et ceinture ouai, autre ambiance !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre