[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Binano »

Hello,

Ça faisait un petit moment que je désirais acquérir une lunette ou un télescope, je suis curieux de ce qui nous entoure... et voilà, j'ai sauté le pas, je viens de trouver un télescope d'occasion : Il s'agit d'un Skywatcher 150/750 équipé d'une raquette Synscan GoTo.

Je suis juste curieux et débutant en astro mais ça me ferait plaisir d'échanger avec de vrais passionnés s'il y en a sur le forum :) :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic officiel] Astro, télescopes, planètes, nébuleuses, comètes, galaxies et astrophoto

Message par Hereziark »

:ghee: :super:

Pareil, je suis curieux et intéressé par tout ce qui gravite (entre autre) mais je n'ai toujours pas passé le cap de l'achat d'un télescope.
(il faut dire aussi que j'ai une paire de jumelles astro que je ne n'ai déjà jamais l'occasion de sortir... :-/ )
Mais je m'étais déjà renseigné et je visais exactement le même télescope que toi (sans le GoTo).
Donc je dirais que tu as fait le bon choix. :mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix