Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6284
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Leenox » sam. 01 sept., 2018 10:53

Oui, tu dois pouvoir en partie utiliser le CPF, par contre il me semble avoir entendu il y a peu qu'ils veulent faire une refonte du système.
Plutôt que de cumuler des "heures" de formation, on cumulerait directement des €.
Faut se pencher dessus, pour avoir plus de détails, je ne me souviens plus du délai d'application de la réforme.
Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par delawich » sam. 01 sept., 2018 12:00

spirit74 a écrit :T’as pas moyen de faire une VAE ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas, la validation est un diplôme équivalent à une formation en continue ?
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3932
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Veyete » sam. 01 sept., 2018 13:23

Non, ça n'a pas le même "poids" sur un CV.

Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par spirit74 » sam. 01 sept., 2018 13:41

Normalement si !

Le poids de l’expérience professionnelle fait son taf !!
Y a un dossier à constituer des épreuves à passer, un entretien pour finaliser



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)

delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par delawich » sam. 01 sept., 2018 13:44

L'idéal avant d'engager le dossier à l'école d'ingénieur, il faut en parler à l'entreprise et qu'elle soit OK
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne

Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1120
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par spirit74 » sam. 01 sept., 2018 14:02

Je sais pas s’ilsont le droit de te refuser ...sinon ça veut dire que tu mettras une croix dessus parce qu’ils veulent pas ?
Vois avec le pôle emploi ..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)

delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par delawich » sam. 01 sept., 2018 14:11

Merci je vais me renseigner
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11273
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & 640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par JEJ » ven. 14 sept., 2018 12:05

Salut les bricoleurs, petite question de nuls.
Les joints moteur, ça se change obligatoirement ?

Ceux en place semblent plutôt pas mal, pas trop marqués.

Image

Image
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par stephlerouge » ven. 14 sept., 2018 12:24

Bonjour à tous,
Il est toujours préférable de les changer. Même s'ils n'ont pas l'air abîmé ils ont été écrasés et ont perdu leur élasticité

Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4016
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15
Localisation : Lyon

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par luciolle » ven. 14 sept., 2018 13:13

Les joints d'embase et culasse sont à usage unique :cote:
Les autres balek.

Sinon ça se fait bien ? :perv:
Image

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par turt » ven. 14 sept., 2018 13:17

+1, une fois ouvert, autant changer tous ceux qui sont accessibles.
̶U̶n̶l̶u̶c̶k̶y̶̶ Real men make twins...

La vie est une tartine beurrée qui tombe de la table.
Tu as une chance sur deux ça tombe du bon côté.

La mienne, y a du beurre des deux côtes...

Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6284
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Leenox » ven. 14 sept., 2018 13:55

Oui change ce que tu peux, parce que si tu remontes, et que ça fuit, tu vas t'en bouffer les couilles de pas avoir changer un joint à 30€ ;)
Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2367
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par DeCaDeNcE » ven. 14 sept., 2018 13:56

En plus, c'est pas comme si c'était le moteur le plus réputé côté fiab :]
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
:frime: Black Cat Team :frime:

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11273
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & 640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par JEJ » ven. 14 sept., 2018 14:04

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour vos retours.
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15269
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)

Message par Sharter » ven. 14 sept., 2018 15:08

:popcorn:
Et +1 pour les autres, fais absolument tout ce que tu peux en vérification et changements de joints, j'en connais qui ont du ouvrir 2 fois leur moulin à cause de ce genre de conneries :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...