
kit pistons
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je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une ânerie concernant une éventuelle modif aux queues de soupapes 

- Sharter
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Les pastilles c'est du 7.48mm de diamètre, soit tu achètes un coffret (le classique avec 3 pastilles par épaisseur) soit tu mesures l'épaisseur de tes pastilles actuelles et rajoute 1mm et 1.5mm en fonction de là où elles sont, puis achète ce dont tu as besoin mais t'auras sans doute besoin d'ajuster.
Pour le jeu piston / soupape, met de la pâte à modeler sur le piston là où tu as les empreintes de soupapes, remonte tout le bordel avec couple de serrage, 2 tours de moulin et tu démontes pour voir s'il y a de l'épaisseur qui reste dans la pâte à modeler. Forcément si tu peux pas tourner le moteur c'est mort hein
Pour le jeu piston / soupape, met de la pâte à modeler sur le piston là où tu as les empreintes de soupapes, remonte tout le bordel avec couple de serrage, 2 tours de moulin et tu démontes pour voir s'il y a de l'épaisseur qui reste dans la pâte à modeler. Forcément si tu peux pas tourner le moteur c'est mort hein

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Salut Sharter.
Merci pour le tuyau de la pâte à modeler
.
J’ai vu chez Hotcame qu’il y a des pastilles jusqu’à 3,50 d’épaisseur.
Merci pour le tuyau de la pâte à modeler

J’ai vu chez Hotcame qu’il y a des pastilles jusqu’à 3,50 d’épaisseur.
- Bricomy
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La culasse de carbu n'a pas de trou pour le PAIR. Ça évite les "turbulences" dans le conduit d'échappement.
Le meilleur montage à mon sens serait culasses de carbu et aàc retaillés. Mais la différence doit être tellement infime que ça ne se vérifierait que sur un banc je pense.
Tu as bien précisé au gars que tu avais des pistons HC ?
Le meilleur montage à mon sens serait culasses de carbu et aàc retaillés. Mais la différence doit être tellement infime que ça ne se vérifierait que sur un banc je pense.
Tu as bien précisé au gars que tu avais des pistons HC ?
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Salut Bricomy.
Oui, j’ai bien précisé le montage des pistons.
Je vais faire comme me l’à indiqué Sharter pour mesurer la hauteur piston-soupapes. Même si ça reste empirique, ça donnera quand même une idée.
Pour boucher le PAIR une plaque en alu+ pâte à joint à la place du cache plastique qui ce trouve sur le dessus de la culasse suffit ou bien il faut aussi boucher le petit trou?
Oui, j’ai bien précisé le montage des pistons.
Je vais faire comme me l’à indiqué Sharter pour mesurer la hauteur piston-soupapes. Même si ça reste empirique, ça donnera quand même une idée.
Pour boucher le PAIR une plaque en alu+ pâte à joint à la place du cache plastique qui ce trouve sur le dessus de la culasse suffit ou bien il faut aussi boucher le petit trou?
- Bricomy
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Idéalement, vu que ta culasse est démontée, tu taraudes pour mettre une longue vis qui bouchera le trou jusqu'au conduit d'échappement. Avec un joint cuivre ou alu sous la tête pour l'étanchéité et le tout est joué 
Pas trop de pâte. Juste un petit disque de 2mm maxi sans aller jusque sur les bords du piston.

Pas trop de pâte. Juste un petit disque de 2mm maxi sans aller jusque sur les bords du piston.
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Méthode aéronautique...

On en met un peu partout pour prendre des jeux et des empreintes.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
(Si-si...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Et chez Boeing, ils oublient de l’enlevée 
Il faut donc en mettre sur le bord des soupapes côté paroie du cylindre?

Il faut donc en mettre sur le bord des soupapes côté paroie du cylindre?
- Bricomy
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Une rondelle au milieux du piston.
- Bricomy
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T'as des tarifs ?
Il m'en faudrait pour la mienne...
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Salut Bricomy.
Chez Euro racing en Italie 900€
Avec les carter en plus, ça va piquer!
Sinon ce w.e. j’était à Fonte ayant, e comte et on m’à parlé de monter des coussinnets d’hayabusa. Ça te parle.
Chez Euro racing en Italie 900€

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- Bricomy
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Absolument pas
Je ne vois pas en quoi ils seraient meilleurs sur du standard sauf si tu en trouves en tri-métale.
Les bielles doivent se trouver pour 300€ pièce. Prends le temps de fouiller

Je ne vois pas en quoi ils seraient meilleurs sur du standard sauf si tu en trouves en tri-métale.
Les bielles doivent se trouver pour 300€ pièce. Prends le temps de fouiller

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kit pistons
C'est effectivement ce dont m'a parlé le gars. J'ai vaguement regardé les coussinets de buse et il y en a en tri-métal seulement aucunes côtes d'épaisseur sont indiquées.
J'ai aussi démonté le bas moteur. Le maneton de bielle coté gauche est marqué 2 et le droit 3.
D'après la doc d'atelier Suzuki, le diamètre à gauche devrai être entre 37,984 et37,992 mm t celui de droite entre 37,976 et37,984 mm.
Après contrôle au Palmer avec 2 mesure à 90° , je trouve 37,99 des 2 cotés
. Déjà, il n'y a pas d'ovalisation.
Dans le doute de ma méthode et de mon instrument, je suis aller dans un atelier de mécanique général et les mêmes côtes ont été trouvées.
Avec une différence mini maxi de 8eme de mm au diamètre des jeux de coussinets cela me fait "sauter" une épaisseur coté droit.
Avec ces mesure au 100eme , je me trouve donc à cheval entre 2 type de coussinets. Que vaut-il mieux ? Monter serrer pour ne pas avoir de claquements ou bien un peu plus lâche et conserver un jeu d'huile plus important? Perso, j'opterai plus pour le 2emme choix. Maintenant...
J'ai aussi démonté le bas moteur. Le maneton de bielle coté gauche est marqué 2 et le droit 3.
D'après la doc d'atelier Suzuki, le diamètre à gauche devrai être entre 37,984 et37,992 mm t celui de droite entre 37,976 et37,984 mm.
Après contrôle au Palmer avec 2 mesure à 90° , je trouve 37,99 des 2 cotés


Dans le doute de ma méthode et de mon instrument, je suis aller dans un atelier de mécanique général et les mêmes côtes ont été trouvées.
Avec une différence mini maxi de 8eme de mm au diamètre des jeux de coussinets cela me fait "sauter" une épaisseur coté droit.
Avec ces mesure au 100eme , je me trouve donc à cheval entre 2 type de coussinets. Que vaut-il mieux ? Monter serrer pour ne pas avoir de claquements ou bien un peu plus lâche et conserver un jeu d'huile plus important? Perso, j'opterai plus pour le 2emme choix. Maintenant...