Bon alors ce Week-end, pas grand chose de fait (pas reçu mes joints d'étriers)
Mais j'ai tout de meme déposé mon carter d'embrayage pour régler le probleme de la fuite entre le couvercle d'embrayage et le carter du meme nom. J'avoue que j'ai compris pourquoi ca fuyait, et je pense que le probleme est le meme pour tous les SV à Carbu (sur les injections, le probleme est réglé puisqu'il n'y a pas de couvercle)
Tout d'abord un appercu des entretoises du couvercle :



Vous remarquerez que l'entretoise dépasse du plan de joint. Le couvercle n'est donc plus en contact avec le plan de joint du carter, c'est l'entretoise qui provoque le "dépassement". Le fautif ? des abrutis qui serrent comme des bourrins les vis en pensant que ca fera coller un peu plus le couvercle sur le carter (j'en fait partie

Si on regarde sur une surface plane, ca donne ca :

La conséquence ? Regardez par vous-même :


Le carter est marqué, l'aluminium s'est enfoncé aux emplacements des vis.
Bilan, un passage chez Bouvet pour un surfaçage du plan de joint (sans chercher à faire partir les marques), et un travail sur les entretoises pour les faire revenir à fleur du plan de joint. Une fois que cela sera fait, un simple joint torique et un couple de serrage léger permettra de faire l'affaire.
La suite en fin de semaine.
Daddycool