Après 120 000 bornes, 60 000 avec moi dessus, je me suis enfin décidé à offrir à mon moteur une deuxième jeunesse. Au programme (pas dans l'ordre):
- Nettoyage de la ligne d'échappement
- Nettoyage carbu (si courage)
- Réglage TPS Carbu
- jeu au soupapes
- Nettoyage de la culasse
- Changement des joints de queue de soupape
- rodage des sièges de soupape
- Peinture ... Si j'ai le temps et les sous
- Contrôle de l'ovalisation des cylindres (peut etre alésage et changement piston/segments si nécessaire)
- Contrôle des fuites d'huile, localisation, et changement des joints.
- Contrôle des différents éléments moteurs, et changement si nécessaire.
Voilà ... Ya du boulot, alors je ne posterai pas tout d'1 coup, ca se fera petit à petit. en fonction du temps dont je dispose (merci à mes parents de me prêter une pièce à durée indéterminée ... ).
Bon, vous êtes prêts ... on y va !!, mais avant tout, une photo avant de commencer (heu j'ai déjà commencé la vidange, mais c'est pas grave ^^)

Une autre, où l'on voit clairement 2 fuites d'huile ... (ca se voit mieux avec un bon flash)
- La premiere au niveau du démareur (pourvu que ce ne soit que le joint du démareur ... sinon je suis bon pour ouvrir le moteur ... )
- La seconde au niveau du carter d'embrayage. J'ai du mal le reposer lorsque je l'ai ouvert pour cahnger la cloche d'embrayage)

Bon, je vais pas vous expliquer comment retirer vos carénages, ca serait insulter le bon bricoleur que vous êtes ... alors voilà le résultat.

Petit aperçu du lèche roue et du passage de roue ... hum, va faloir régler cette saleté ..

Bon, pour ce qui est de la répose du réservoir, je vous laisse voir le topic de Kacis974 =>ici<=.
Perso, je n'ai pas vidé le réservoir, j'ai juste mis une vis dans la durit, et comme la pompe n'est pas branchée, pas de risqe de fuite ^^

au final, cela rends ceci :

certaines personnes vous diront que pour déposer la boite à air il faut dévisser les joints sur le carbu, perso, je tire doucement dessus, et ca vient tout seul. Ensuite, je retire les joints ^^ Si vous voulez faire ca proprement allez voir le topic de petibonhommeu =>ici <=

Vous noterez que pendant tout ce temps, la vidange continue (mon moteur était froid)
Bon, c'est parti pour la dépose du carbu .... ya du boulot ...
tout d'abord, on va démonter le comodo droit. On commence par desserrer le câble d'accélérateur. Serrez (j'ai bien dit serrez) la première molette, puis la "grosse molette" pour celà

Ouvrez le comodo, et retirez les câbles de la poignée en faisant attention à ne pas casser les supports ...

Bon, on s'attaque à l'autre comodo ...
On l'ouvre, et on prend la tirette du starter pour lui retirer le cable

Bon, maintenant, c'est un peu chiant, mais il faut réussir à dégager le câble de starter du cadre. voilà le résultat.
Pour ce qui est des câbles d'accélérateur, je les sortirai lorsque les carbus seront déposés.

Débranchez à présent le capteur de position du papillon

Retirez de son support la vis de ralenti :

et sortez le câble.
Maintenant, vous pouvez desserrer la vis du de la pipe d'admission avant:

et celle arrière

On retire alors la rampe de carbus

Hum ... c'est pas tres propre tout ca ...

Normal, après 120 000 bornes ...
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je dois partir mais je continuerai à vous mettre les photos (j'ai déjà déposé la culasse arriere ^^)
@ plus