[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
pioupiou954
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 227
Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par pioupiou954 »

lovetwin a écrit :À priori il n'y a pas de raison pour que les valeurs ne soient pas identiques entre 650 et 1000.
Si, parce-que déjà c'est pas les mêmes valeurs entre les 650. Et une résistance de 2.2 KOhms c'est juste celle qui marche pour toutes les années de 650.

Du coup, tu nous fera un (deuxième) retour d'expérience sur les 1000 !
Rom91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 15:00
Moto : SV 650N K5

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Rom91 »

Content que mon reportage est servi. Mais pour un 1000 j'avoue que je ne me suis pas penché sur le problème. Peut être que la valeur optimale est différente...
Avatar du membre
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 23 août, 2010 15:26
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4
Localisation : Aisne, Champagne, Lorraine

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par lovetwin »

Alors pour tout vous dire, j'ai fait la modification sans pouvoir mesurer les valeurs (mon multimètre à fugué, le bougre !!)

Donc voilà, je ne suis pas en mesure de vous dire si la modif convient telle quelle mais ça semble fonctionner.
Dés que je récupère un multimètre je prendrais toutes les mesures nécessaires mais pour le moment ça fonctionne bien comme ça :cote:


Image
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Darkneo »

Ah tiens... Sympa ce topic!

Je dois avoir des vieilles résistances qui trainent dans un tiroir (trouvées! 1 de 2Kohms + 1 de 0,2K, je vais me faire un petit contacteur maison).

Je vais préparer tout ça aussi pour voir ce que ça donne (c'est pas pour le temps que ça prends, ni pour l'argent que ça m'aura couté!)

EDIT: Et ben voilà c'est monté. Idem je ne sais pas si c'est de l'effet placebo, mais la différence est super notable à bas régime (Attention ça broute quand même vachement fort a -2k tours en 2e...). J'ai trouvé les passages de vitesses plus fluides et l'accélération plus linéaire en effet :0
Impressionnant quand même cette différence pour une si petite modification......

Pour ceux qui voudraient faire un système réversible, j'ai personnellement utilisé des cosses plates de 2,8mm (1 mâle et 1 femelle) que j'ai soudé sur les pattes des résistance. Et il suffit de les brancher dans les cosses d'origine une fois sorties de leur emplacement. Le plus long dans cette histoire ça aura été le temps de chauffe du fer à souder! ::d
Alwinsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars, 2016 18:49

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Alwinsv »

Bonjour à tous, svistes !

J'ai quelques questions et notamment aux possesseurs de sv 1000 ayant effectué la manip : quelle résistance ?
Car certains utilisent 6.8komhs, d'autres 15kohms.
Et le montage, uniquement sur le fil rose ? Car des forums étrangers évoquent un montage '' en T'' voir photo.
Le neutral va toujours s' afficher avec cette modification ?
Merci à vous !
Avatar du membre
tonylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
Moto : 650 svn

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par tonylindre »

Lol ! Comment ça se fait que j'ai pas vu ça avant ? :snif: Dans quel type de magasin trouver cette résistance ? J'ai chercher, je vois vraiment pas :-/
Merci

EDIT : j'ai appelé plusieurs magasins informatique, il on rien :(
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par stephlerouge »

Bonjour,
Tu peux trouver ton bonheur chez GoTronic.
Mais c'est une pièce qui vaut dans les quelques centimes et le port te reviendra plus cher que la pièce
Avatar du membre
tonylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
Moto : 650 svn

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par tonylindre »

Oui j'ai été voir sur internet soit elle sont vendu par 10 avec fdp soit par 1 avec beaucoup de fdp.
Peut-être dans un magasins de dépannage/réparation genre tv, appareil électrique ?
Je vais voir :malin1:
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par stephlerouge »

Je peux t'en faire parvenir, donne moi les valeurs qu'il te faut et ton adresse en MP
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Delirium6 »

Salut,

Sur mon 1000 j'ai mis une de 6,8ko.
cf. viewtopic.php?f=6&t=50434&start=420

Bien à toi.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
tonylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
Moto : 650 svn

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par tonylindre »

@stephlerouge merci c'est bon j'ai trouvé dans un magasin de réparation TV
Alwinsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars, 2016 18:49

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Alwinsv »

Delirium6 a écrit :Salut,

Sur mon 1000 j'ai mis une de 6,8ko.
cf. http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=420

Bien à toi.
Tu as senti une différence ? Et tu as soudé uniquement sur le fil rose ? Merci d'avance !

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 897
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Xavier06 »

Une question (même si j'ai une petite idée de la réponse) : l'ajout de la résistance perturbe-t'il le fonctionnement d'un IRE ?
(pour l'instant, je n'ai ni l'un ni l'autre -SVS 1000 K3 - et si c'est l'un ou l'autre, ben , faut bien réfléchir :] )

PS : j'ai ce modèle d'IRE en vue.
willy025
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 sept., 2018 16:39
Moto : SV 1000S
Localisation : Chateau thierry (02)

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par willy025 »

Je me pose la même question

Je veux justement installé une résistance mais aussi un IRE intégré dans le compteur

Donc si quelqu'un a une réponse elle sera la bien venu :]
Avatar du membre
Behemoth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : mar. 20 juin, 2017 22:47
Moto : SVS 650 K3; CBR 600 RR K4
Localisation : Toulouse-Alès

[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection

Message par Behemoth »

willy025 a écrit : ven. 21 sept., 2018 22:26 Je me pose la même question

Je veux justement installé une résistance mais aussi un IRE intégré dans le compteur

Donc si quelqu'un a une réponse elle sera la bien venu
Je suis actuellement entrain d'en faire un, si tu as des questions ou si tu veux en parler n'hésite pas à me MP
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais