Ah tiens... Sympa ce topic!
Je dois avoir des vieilles résistances qui trainent dans un tiroir (trouvées! 1 de 2Kohms + 1 de 0,2K, je vais me faire un petit contacteur maison).
Je vais préparer tout ça aussi pour voir ce que ça donne (c'est pas pour le temps que ça prends, ni pour l'argent que ça m'aura couté!)
EDIT: Et ben voilà c'est monté. Idem je ne sais pas si c'est de l'effet placebo, mais la différence est super notable à bas régime (Attention ça broute quand même vachement fort a -2k tours en 2e...). J'ai trouvé les passages de vitesses plus fluides et l'accélération plus linéaire en effet
Impressionnant quand même cette différence pour une si petite modification......
Pour ceux qui voudraient faire un système réversible, j'ai personnellement utilisé des cosses plates de 2,8mm (1 mâle et 1 femelle) que j'ai soudé sur les pattes des résistance. Et il suffit de les brancher dans les cosses d'origine une fois sorties de leur emplacement. Le plus long dans cette histoire ça aura été le temps de chauffe du fer à souder!