Problème stator? rotor ? régul ?
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Problème stator? rotor ? régul ?
Salut à tous,
Hé oui c'est la grande maladie des SV.
Hier soir en rentrant du boulot, la belle s'est tout bonnement éteinte (plus de moteur, plus d'électricité, plus rien) heureusement à 200m de la maison , je n'imagine pas la frayeur que ça doit faire quand ça arrive en doublant un camion sur une voie expressssss.
Il est vrai que je savais que l'alternateur avait une faiblesse car avait du mal à recharger la batterie (obligé de brancher tout le temps le maintient en charge sur la batterie) et parfois il y avait un bruit étrange au niveau du démarreur/alternateur (clic, clic, clic), j'avais d'ailleurs fait un sujet là-dessus à l'époque.
Mais cette foi-ci je pense que c'est la bonne, il doit être mort.
J'aimerais quand même avoir votre avis sur le sujet. Pensez-vous que c'est bien l'alternateur qui est mort et que le bruit que j'entendais sont les aimants qui se sont décollé et donc cassé puis broyé par le rotor ? Est-ce que ça peut être le régul ? ou les 2 ? faut-il changer les 2 par précaution ?
Pour racheter un rotor, a part chez Suz, vous avez des adresses ?
Merci d'avance à vous les copains!
Hé oui c'est la grande maladie des SV.
Hier soir en rentrant du boulot, la belle s'est tout bonnement éteinte (plus de moteur, plus d'électricité, plus rien) heureusement à 200m de la maison , je n'imagine pas la frayeur que ça doit faire quand ça arrive en doublant un camion sur une voie expressssss.
Il est vrai que je savais que l'alternateur avait une faiblesse car avait du mal à recharger la batterie (obligé de brancher tout le temps le maintient en charge sur la batterie) et parfois il y avait un bruit étrange au niveau du démarreur/alternateur (clic, clic, clic), j'avais d'ailleurs fait un sujet là-dessus à l'époque.
Mais cette foi-ci je pense que c'est la bonne, il doit être mort.
J'aimerais quand même avoir votre avis sur le sujet. Pensez-vous que c'est bien l'alternateur qui est mort et que le bruit que j'entendais sont les aimants qui se sont décollé et donc cassé puis broyé par le rotor ? Est-ce que ça peut être le régul ? ou les 2 ? faut-il changer les 2 par précaution ?
Pour racheter un rotor, a part chez Suz, vous avez des adresses ?
Merci d'avance à vous les copains!
- nico97410
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Problème stator? rotor ? régul ?
Salut,
Un super reportage existe: viewtopic.php?f=19&t=65419
Vas faire un tour la bas et apres on aura plus d'info pour t'aider
Un super reportage existe: viewtopic.php?f=19&t=65419
Vas faire un tour la bas et apres on aura plus d'info pour t'aider
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Problème stator? rotor ? régul ?
Ok merci Nico.
Donc j'ai démonté le regul et fais les mesures en ohmètre sur le connecteur noir de l'alternateur (celui côté moto, pas regul, où arrive 3 fils noirs, les contacts sont disposés en triangle). J'ai obtenu les valeurs 110kohm, 140kohm et 0,6ohm.
Est-ce vraiment la peine d'aller plus loin dans les mesures? puisque l'alternateur semble mort.
Donc j'ai démonté le regul et fais les mesures en ohmètre sur le connecteur noir de l'alternateur (celui côté moto, pas regul, où arrive 3 fils noirs, les contacts sont disposés en triangle). J'ai obtenu les valeurs 110kohm, 140kohm et 0,6ohm.
Est-ce vraiment la peine d'aller plus loin dans les mesures? puisque l'alternateur semble mort.
- nico97410
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Problème stator? rotor ? régul ?
En effet, la c'est ton alternateur qui est mort
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- nico97410
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Problème stator? rotor ? régul ?
Si tu as un chargeur de batterie, essayes de charger ta batterie, et prends les tensions moteur tournant pour l'alternateur histoire d’être sur a 1000000%
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Problème stator? rotor ? régul ?
J'ai 4V, 7V et 12V alternatif. Du coup vidange et j'ouvre le carter gauche ?
- R2my
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Problème stator? rotor ? régul ?
T’es pas obligé de vidanger.
Si tu couche la moto sur son côté droit, tu peux ouvrir sans vidanger.
Il est possible que les aimant du rotor se soient décollés.
Si tu couche la moto sur son côté droit, tu peux ouvrir sans vidanger.
Il est possible que les aimant du rotor se soient décollés.
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Problème stator? rotor ? régul ?
Merci R2my mais j'ai préféré vidanger pour ensuite mettre de l'huile neuve et changer le filtre à huile.
Le carter est déposé, c'est bien un aimant qui s'est décollé se vaporisant en poussière, séctionnant par la même occasion un fil du stator et cassant une patte en acier (d'ailleurs à quoi sert-elle ?)
Rotor : sur la photo je suis en cour de dèpose de celui-ci avec la vis M20 à pas 150 (acheté chez B*M à Vitrolles dans le 13)
[/img]
Stator : avec son fils coupé et les 2 autres en mauvaise état
[/img]
Le carter est déposé, c'est bien un aimant qui s'est décollé se vaporisant en poussière, séctionnant par la même occasion un fil du stator et cassant une patte en acier (d'ailleurs à quoi sert-elle ?)
Rotor : sur la photo je suis en cour de dèpose de celui-ci avec la vis M20 à pas 150 (acheté chez B*M à Vitrolles dans le 13)
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Stator : avec son fils coupé et les 2 autres en mauvaise état
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Problème stator? rotor ? régul ?
J'aimerai alors changer statoer + rotor (et le joint du carter, la petite patte cassée et le filtre à huile). Je me pose plusieurs questions :
- pour le stator, j'en ai trouvé un ici : http://statormotor.com/fr/stator-motos- ... 00glf.html, vous en pensez quoi ? J'ai regardé aussi chez Electrex mais je n'ai trouvé que pour 650 (ce n'est pas le même ?). Sinon vous avez d'autres adresses ?
- pour le rotor : je n'en ai pas trouvé sur le net . Il reste la solution de se faire ouvrir en 2 par suzu ou d'en trouver un d'occaz en casse. MAIS le risque que ça se reproduise est toujours là! Est-il possible de décoller les aimants et de les recoller plus surement ? Savez-vous où je peux en trouver un neuf à part chez suzu ?
Merci d'avance
- pour le stator, j'en ai trouvé un ici : http://statormotor.com/fr/stator-motos- ... 00glf.html, vous en pensez quoi ? J'ai regardé aussi chez Electrex mais je n'ai trouvé que pour 650 (ce n'est pas le même ?). Sinon vous avez d'autres adresses ?
- pour le rotor : je n'en ai pas trouvé sur le net . Il reste la solution de se faire ouvrir en 2 par suzu ou d'en trouver un d'occaz en casse. MAIS le risque que ça se reproduise est toujours là! Est-il possible de décoller les aimants et de les recoller plus surement ? Savez-vous où je peux en trouver un neuf à part chez suzu ?
Merci d'avance
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Problème stator? rotor ? régul ?
J'arive pas à retirer ce put**n de rotor a la c**, j'ai bien mis une vis M20 pas 150, bloqué le rotor avec une grosse clé a molette en buté avec le sol, j'ai beau essayer de faire tourner la vis M20 avec une clé de 30, rien ne bouge.
Coment faire ?? Help !!!
- R2my
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Problème stator? rotor ? régul ?
J’ai jamais réussi.
J’ai du y aller avec un extracteur à rôtor et une clefs à choc !
J’ai du y aller avec un extracteur à rôtor et une clefs à choc !
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Problème stator? rotor ? régul ?
Tu l'as trouvé où ton extracteur ? T'as une référence ? Cà n'abime pas le filetage interne (celui de la vis de maintien du rotor)
- R2my
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Problème stator? rotor ? régul ?
Je m’en rappel plus.
Mais en cherchant sur Google j’ai trouvé ça.
Ça ressemble vraiment à ce que j’ai
https://www.3as-racing.com/A-248339-arr ... 0-1-5.aspx
Mais en cherchant sur Google j’ai trouvé ça.
Ça ressemble vraiment à ce que j’ai
https://www.3as-racing.com/A-248339-arr ... 0-1-5.aspx
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- Pilote 50 cm3
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Problème stator? rotor ? régul ?
Ca ne revient pas au même qu'une vis M20 x1.50 ? parce que j'ai dejà une vis comme ça, le problème c'est d'arriver à maintenir le rotor pendant que je vis cette vis. Comment t'as fait toi ? En tout cas merci pour tes réponses