Hé oui c'est la grande maladie des SV.

Hier soir en rentrant du boulot, la belle s'est tout bonnement éteinte (plus de moteur, plus d'électricité, plus rien) heureusement à 200m de la maison

Il est vrai que je savais que l'alternateur avait une faiblesse car avait du mal à recharger la batterie (obligé de brancher tout le temps le maintient en charge sur la batterie) et parfois il y avait un bruit étrange au niveau du démarreur/alternateur (clic, clic, clic), j'avais d'ailleurs fait un sujet là-dessus à l'époque.
Mais cette foi-ci je pense que c'est la bonne, il doit être mort.
J'aimerais quand même avoir votre avis sur le sujet. Pensez-vous que c'est bien l'alternateur qui est mort et que le bruit que j'entendais sont les aimants qui se sont décollé et donc cassé puis broyé par le rotor ? Est-ce que ça peut être le régul ? ou les 2 ? faut-il changer les 2 par précaution ?
Pour racheter un rotor, a part chez Suz, vous avez des adresses ?
Merci d'avance à vous les copains!