Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]

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Mams.34.
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Pourquoi mon k6 est si pauvre

Message par Mams.34. »

Image

Voilà, moteur à l'arrêt.
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Xavier06
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Pourquoi mon k6 est si pauvre

Message par Xavier06 »

ThunderStorm a écrit : mer. 23 déc., 2020 22:54 j'ai récupéré l'odb "aliexpress"
Aurais tu un lien, STP ?

Et quel logiciel utilises tu ?
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Mams.34.
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Message par Mams.34. »

Xavier06 a écrit : ven. 25 déc., 2020 20:58
ThunderStorm a écrit : mer. 23 déc., 2020 22:54 j'ai récupéré l'odb "aliexpress"
Aurais tu un lien, STP ?

Et quel logiciel utilises tu ?
https://fr.aliexpress.com/item/32333913636.html

le soft est fourni avec, "Suzuki Diagnosis Sytem"
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Message par Parpaing »

ThunderStorm a écrit : ven. 25 déc., 2020 20:33 Image

Voilà, moteur à l'arrêt.
Fabuleux, ça confirme mon diag... Tu es presque â 102 kpa, comme un autre mec en sv sur autre forum

Tu dois être en plaine géographiquement

Et pas mal l'interface, en francais et claire, pour du Ali express
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Message par Parpaing »

Faisceau démonté. 1h30, mais ça m'a épuisé

C'est costaud quand même pas rapport un faisceau de 103 SP

Demain je m'attaque aux tests et l'autopsie
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Message par Mams.34. »

Parpaing a écrit : ven. 01 janv., 2021 19:35 Faisceau démonté. 1h30, mais ça m'a épuisé

C'est costaud quand même pas rapport un faisceau de 103 SP

Demain je m'attaque aux tests et l'autopsie
tu es d'où ?, je dois aller prochainement en déplacement en Belgique. si 'es sur le chemin, je pourrais passer pour qu'on regarde ça et j'amènerais mes outils de diag.
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Message par Parpaing »

ThunderStorm a écrit : ven. 01 janv., 2021 20:03
Parpaing a écrit : ven. 01 janv., 2021 19:35 Faisceau démonté. 1h30, mais ça m'a épuisé

C'est costaud quand même pas rapport un faisceau de 103 SP

Demain je m'attaque aux tests et l'autopsie
tu es d'où ?, je dois aller prochainement en déplacement en Belgique. si 'es sur le chemin, je pourrais passer pour qu'on regarde ça et j'amènerais mes outils de diag.

Je suis dans le 91 limite en dessous Créteil (94)

Merci beaucoup pour la proposition
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Message par cofein »

Xavier06 a écrit : ven. 18 déc., 2020 20:44 Tu veux absolument voir un problème électronique, alors que tu n'as pas fait les vérifications de base sur le circuit d'essence.
Je suis entièrement d'accord avec Xavier06.
Tu t'épuise mentalement avec ce problème. Un moteur c'est pas simplement de l'électronique.
Pour effectuer un bon dépannage, tu dois toujours procéder de la base du problème et vérifier les éléments qui pourraient perturber le bon fonctionnement afin d'éliminer petit a petit les causes.
C'est pas moi qui l'ai inventé ;)
Prends le temps de trouver un garage, chez un pote, famille, etc..
Fais les vérifications de base et reviens vers nous
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Message par Parpaing »

cofein a écrit : mar. 05 janv., 2021 7:37 Je suis entièrement d'accord avec Xavier06.
Tu t'épuise mentalement avec ce problème. Un moteur c'est pas simplement de l'électronique.
Pour effectuer un bon dépannage, tu dois toujours procéder de la base du problème et vérifier les éléments qui pourraient perturber le bon fonctionnement afin d'éliminer petit a petit les causes.
C'est pas moi qui l'ai inventé ;)
Prends le temps de trouver un garage, chez un pote, famille, etc..
Fais les vérifications de base et reviens vers nous

Ben je suis d'accord mais ça, ça aurait valu "à l'ancienne", c'est à dire sans diagnostic électronique : avec un boîtier diag, on voit en temps réel ce qui cloche ( même en roulant) et j'ai pu tester tout mes capteurs.

Et avec le manuel de réparation, je sais que les temps d'injection pour le DL sont calculés sur ce paramétre de la pression baromètrique + régime moteur + position papillon ( et correction relative température air + eau)

- Or en régime moteur, j'ai déjà 63 rpm/minutes sans que moteur tourne !
- Et en pression baromètrique, j'ai 12 kpa de plus que la consigne. En faisait calcul rapide avec le tableau de la RT, c'est comme si la moto était à -2600 m sous le niveau de la mer.

Le problème est là sous mon nez. Ces valeurs sont l'extraction de l'ECU et le calcul des temps d'injection qu'il en fait ne peut que être foireux, car c'est des paramètres de base insuceptibles d'être biaisés par un problème mécanique.

Bon, j'ai reçu le colis avec le faisceau d'occasion hier, demain si j'ai le temps, je m'y penche dessus.

Suite bientôt
Modifié en dernier par Parpaing le mar. 12 janv., 2021 20:07, modifié 1 fois.
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Message par Bricomy »

:popcorn:
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Message par Parpaing »

Encore trop mangé ce soir, flème de m'y remettre :pausecafé:
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Message par Bricomy »

:hehe:
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Message par Parpaing »

Faisceau changé + écu changé (c'est le troisième, merci la bay pour les pièces pas cher) = empirement de la situation.

-Avant j'avais 113 kpa moteur éteint
-Maintenant j'ai 115 kpa moteur etient

A la conduite c'est affreux, encore plus vibrant et bruyant. Alors qu'il fait très froid, ce qui devrait devrait enrichir un peu

J'ai une surtension quelque part. Mais où ?

J'ai plus que deux ou 3 zone suspectes:

= le neiman
= les comodos
= le démarreur ou le relais démarreur
=le capteur de chute

Tout le reste a été évacué (j'ai aussi fait les relevés en débranchant tous capteurs 1 par 1)
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Message par Bricomy »

:pendu:
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Message par Bricomy »

Mets lui une résistance en parallèle pour faire descendre la valeur le temps de faire un essai. :diable: