Besoin de vos lumières sur mon souci..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12176
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : R1 Crossplane L0 + 350 EXC-F L2
Localisation : Correze

Besoin de vos lumières sur mon souci..

Message par Fast_19 »

Coté conso d'huile, je me rappelle sur mon premier 650 de 99 que j'ai vendu à 69000km: je passais de full à mini dans le hublot en 5000-6000 bornes, soit grosso modo ça tenait entre 2 vidanges. Je tournais en 10W40 castrol 5100 à l'époque
Image
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6811
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de vos lumières sur mon souci..

Message par nico97410 »

Salut,

Sur ton premier message tu parles de pétarades, d’accoups, de coupure si tu débrayes, perso j’ai eu ça sur mon vfr carbu et c’était un défaut de masse, donc regardes si les cosses de ta batterie sont bien vissées, au pire un p’tit coup de papier de verre pour virer l’oxydation, un peu de graisse et tu remets les cosses bien vissées.
Regardes aussi le fil de masse qui va de la batterie au cadre/moteur. :)
nico.1301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 nov., 2020 18:05

Besoin de vos lumières sur mon souci..

Message par nico.1301 »

Fast_19 a écrit : sam. 27 févr., 2021 21:08 Coté conso d'huile, je me rappelle sur mon premier 650 de 99 que j'ai vendu à 69000km: je passais de full à mini dans le hublot en 5000-6000 bornes, soit grosso modo ça tenait entre 2 vidanges. Je tournais en 10W40 castrol 5100 à l'époque
Ah sérieux.. Donc elle consomme au taquet finalement. C'est louche, vraiment. Y'a un truc forcément.
nico97410 a écrit : dim. 28 févr., 2021 0:52 Salut,

Sur ton premier message tu parles de pétarades, d’accoups, de coupure si tu débrayes, perso j’ai eu ça sur mon vfr carbu et c’était un défaut de masse, donc regardes si les cosses de ta batterie sont bien vissées, au pire un p’tit coup de papier de verre pour virer l’oxydation, un peu de graisse et tu remets les cosses bien vissées.
Regardes aussi le fil de masse qui va de la batterie au cadre/moteur. :)
C'est vrai, j'y ai vraiment pas pensé pour le coup.
Le fil de la masse, il ressemble à quoi ? Quelle couleur ? Il part d'où précisément ?
nico.1301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 nov., 2020 18:05

Besoin de vos lumières sur mon souci..

Message par nico.1301 »

Je vais checker tout mon faisceau électrique tiens et essayer de trouver cette fameuse masse.
nico.1301
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 nov., 2020 18:05

Besoin de vos lumières sur mon souci..

Message par nico.1301 »

Trouvé mais la masse est bien à sa place, bien serrée. Le faisceau a l'air clean aussi.
Affaire à suivre donc.