Besoin de vos lumières sur mon souci..
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Coté conso d'huile, je me rappelle sur mon premier 650 de 99 que j'ai vendu à 69000km: je passais de full à mini dans le hublot en 5000-6000 bornes, soit grosso modo ça tenait entre 2 vidanges. Je tournais en 10W40 castrol 5100 à l'époque
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Salut,
Sur ton premier message tu parles de pétarades, d’accoups, de coupure si tu débrayes, perso j’ai eu ça sur mon vfr carbu et c’était un défaut de masse, donc regardes si les cosses de ta batterie sont bien vissées, au pire un p’tit coup de papier de verre pour virer l’oxydation, un peu de graisse et tu remets les cosses bien vissées.
Regardes aussi le fil de masse qui va de la batterie au cadre/moteur.
Sur ton premier message tu parles de pétarades, d’accoups, de coupure si tu débrayes, perso j’ai eu ça sur mon vfr carbu et c’était un défaut de masse, donc regardes si les cosses de ta batterie sont bien vissées, au pire un p’tit coup de papier de verre pour virer l’oxydation, un peu de graisse et tu remets les cosses bien vissées.
Regardes aussi le fil de masse qui va de la batterie au cadre/moteur.

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Ah sérieux.. Donc elle consomme au taquet finalement. C'est louche, vraiment. Y'a un truc forcément.
C'est vrai, j'y ai vraiment pas pensé pour le coup.nico97410 a écrit : ↑dim. 28 févr., 2021 0:52 Salut,
Regardes aussi le fil de masse qui va de la batterie au cadre/moteur.![]()
Le fil de la masse, il ressemble à quoi ? Quelle couleur ? Il part d'où précisément ?
Je vais checker tout mon faisceau électrique tiens et essayer de trouver cette fameuse masse.
Trouvé mais la masse est bien à sa place, bien serrée. Le faisceau a l'air clean aussi.
Affaire à suivre donc.
Affaire à suivre donc.