[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

PEagle a écrit : dim. 29 juin, 2025 22:55 Si le look te déplait, peut être qu'une facelift (2013+) sera pas mal pour toi.
C'est pas tant la calandre que la forme générale de la E4 break qui est pas exceptionnel je trouve. Après forcément, c'est un break rectangulaire pour être plutôt pratique en termes de chargement, difficile de faire des miracles en partant de cette base.
Et autant des E4 break j'en vois pas mal en 200/220, autant 300/350 c'est beaucoup plus rare.

Par contre la CLS Shooting Brake on en trouve pas mal en 350 à des tarifs tout à fait corrects autour des 200k bornes. On va essayer d'aller en voir une assez rapidement, même si Mme reste quand même plus attirée par la Jag'.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Allez, je suis allé à la première expertise de la voiture.
C'était pas franchement agréable mais pas déplaisant non plus.
Le filtre est bien un peu "aspiré" ou "écrasé" en plus d'avoir les paillettes qui fachent dedans :
Image
http://peagle.free.fr/Images/CLS/Filtre.jpg

Ils ont ensuite enlevé tour à tour des bougies pour regarder l'état des cylindres/soupapes et bougies elles mêmes. Fait sur 3 cylindres, tous sur le même coté, une était un peu grace, les autres rien d'anormal.
Pour les cylindres par contre, ce n'est pas la même, un a le piston au point mort haut donc on ne voit rien. Les deux autres présentent des rayures différentes. Un semble avoir simplement froté, l'autre a peu de rayures mais sur une grosse circonférence et peu de longueur. D'après l'expert il se peut que ce soit le piston qui ait serré.
Ils ont ensuite pris de l'huile pour une analyse et ils la trouvent foncée/rouge et avec une odeur inquiétante (comme si elle avait chauffé).

J'en suis là, il me faut maintenant attendre un deuxième rendez vous à priori en aout et durant lequel on devrait enlever le bac à huile pour regarder si on voit plus par le dessous, au moins la pompe à huile et sa chaine.

On verra pour la suite.
A reçu 26 :tusors:
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Oui c'est normal, il y a toujours une première session avec les constatations de base et en fonction on reprogramme avec tout le monde pour procéder au démontage de façon contradictoire, avec les rapports d'analyse d'huile en appui des constats visuels (et métrologie si nécessaire).
C'était la bonne solution pour que tout soit fait dans les règles sans se tirer une balle dans le pied en voulant faire des choses soi même.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

mad_penguin a écrit : sam. 28 juin, 2025 17:00 Les critères c'est break, boite auto, gros diesel, gros confort routier, belle capacité de traction, 10 ans mini mais pas trop vieux non plus, si possible ne pas avoir à aller à l'autre bout de la France pour trouver le seul exemplaire en vente.
A voir si c'est assez gros pour toi, mais ma Peugeot 508 SW 2.2Hdi coche les cases break, boîte auto, "gros diesel" selon ta ref :gene: (204cv-450Nm), confort routier (option JBL pour avoir les vitres feuilletées acoustiques), 7 à 14 ans, et relativement répandu.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Leenox a écrit : mer. 02 juil., 2025 16:50 Oui c'est normal, il y a toujours une première session avec les constatations de base et en fonction on reprogramme avec tout le monde pour procéder au démontage de façon contradictoire, avec les rapports d'analyse d'huile en appui des constats visuels (et métrologie si nécessaire).
C'était la bonne solution pour que tout soit fait dans les règles sans se tirer une balle dans le pied en voulant faire des choses soi même.
On est parfaitement d'accord, maintenant il faut que je la fasse ramener à la maison puis de nouveau au garage pour la prochaine expertise. Parce qu'a plus de 100€ par jour de gardiennage, ça me coutera bientôt plus cher qu'un moteur.
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

100€ de gardiennage !!!!!!

C'est quoi cet escroc de garage ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

C'est une concession qui manque de place. C'est leur manière de dire "trouve un autre endroit où la garer"...
Image
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

oh putain l'arnaque !!
L'assurance ne peut pas couvrir ce coût ?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

De mémoire, c'est à mes frais. Du coup je fais déplacer la voiture, c'est bien moins cher.
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

C'est à ton expert de gérer cet aspect là selon moi, avec l'assurance et le garage chez qui vous procédez aux opérations d'expertise.
Au pire, il peuvent l'envoyer chez un garage partenaire pour ne pas payer de frais de garde et simplement financer les transferts vers chez Mercedes si telle est la volonté.
Mais en aucun cas c'est à toi de payer les frais de gardiennage, sauf à avoir la certitude qu'ils te seront remboursés.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Pour avoir eu CLS W218 de 2008 et Skoda superb 2.0TDI de 2016
- Superb: coffre de ouf, l'espace à bord, les options (surtout en Laurin&Klement), confort en suspension piloté (par contre ses suspensions sont chers)
Image

- CLS confort de conduite (j'ai fait un Montpellier Alençon sans arrêt), le V6 hyper efficient grace à l'aéro de la voiture. Par contre que 4 places et coffre petit et pas d'attelage possible
Image

Aujourd'hui j'ai énormément de place et un confort de ouf. Bon la conso par contre... :gene:
Image
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Coyotus a écrit : ven. 04 juil., 2025 13:23 - CLS confort de conduite (j'ai fait un Montpellier Alençon sans arrêt),
Perso je suis hyper déçu du confort Mercedes. J'ai un GLC (300D) et au bout de 1h30 je ne tiens plus en place, mal au cul. Auparavant j'ai eu une Citroën C4 (les 1ères) avec laquelle j'ai fait un Aix-En-Provence -> Toulouse -> Vannes en une journée et je suis arrivé frais comme un gardon, puis une 308 Break (les premières également) dans laquelle je pouvais enquiller des bornes à n'en plus finir. Et là j'en suis à mon 2e GLC et c'est un calvaire :/
Peut être que ce ne sont pas les mêmes sièges sur les CLS.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Coyotus a écrit : ven. 04 juil., 2025 13:23 Pour avoir eu CLS W218 de 2008 et Skoda superb 2.0TDI de 2016

- CLS confort de conduite (j'ai fait un Montpellier Alençon sans arrêt), le V6 hyper efficient grace à l'aéro de la voiture. Par contre que 4 places et coffre petit et pas d'attelage possible
Image
C'est une w219 sur la photo.
Les w218 commencent en 2012 et elles peuvent avoir un attelage (hors version 63 AMG). En plus de ça la version Shooting Brake (X218) est 5 places. Enfin 4 vraies et une inconfortable :gene:

Je connais pas les GLC mais j'ai une C4 2 et je crois que c'est une des voitures les moins agréables que j'ai eu. Elle est à la fois trop souple et trop rigide mais surtout atrocement bruyante.
En tout cas les suspensions pneumatique de chez mercedes, ça vaut le coup de les essayer, c'est vraiment super confort (après certains disent que ça donne le mal de mer, ce n'est pas mon cas).
Image
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

Je parlais juste de l'assise sur le glc ;) les suspensions pilotées sont cool en effet.
Répondre