
quel guidon choisir?
Re: quel guidon choisir?
okey!
Mais donc vous trouvez la moto plus maniable avec l'origine ou avec le street alors ? Apperemment celui d'origine fait 67 cm de long, c'est à dire 3cm de plus de chaque coté que le rizoma 22mm de 73cm dont je parlais, c'est peu finalement je suis pas sure que ce soit tres sensible?.. Par contre est ce que quelqu'un connait la hauteur du guidon d'origine?
Mais donc vous trouvez la moto plus maniable avec l'origine ou avec le street alors ? Apperemment celui d'origine fait 67 cm de long, c'est à dire 3cm de plus de chaque coté que le rizoma 22mm de 73cm dont je parlais, c'est peu finalement je suis pas sure que ce soit tres sensible?.. Par contre est ce que quelqu'un connait la hauteur du guidon d'origine?
- Fast_19
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Re: quel guidon choisir?
Normalement c'est plus maniable avec un street.
Toutes les motos sur lesquels on cherche de la maniabilité (enduro, trial ...) ont des guidons relativement droit et large.
Mais bon ... si l'arrives pas à atteindre le guidon pour le coup, c'est pas top !
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- Ivory
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Re: quel guidon choisir?
Ca y est! J'ai reçu mon DragBar!!!
Je le monte dimanche si tout va bien
J'ai bien niqué le vendeur qui voulait me niquer





Je le monte dimanche si tout va bien

J'ai bien niqué le vendeur qui voulait me niquer



Re: quel guidon choisir?
Ben si si ca fait 2 ans que je roule avec un street en fait mais j'ai eu des problemes de dos et j me demande si ce serait pas mieux d'en prendre un plus haut. Quelqu'un a les dimensions de celui d'origine svp ?Fast_19 a écrit :Normalement c'est plus maniable avec un street.
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- loic
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Re: quel guidon choisir?
Sof a écrit :Ben si si ca fait 2 ans que je roule avec un street en fait mais j'ai eu des problemes de dos et j me demande si ce serait pas mieux d'en prendre un plus haut. Quelqu'un a les dimensions de celui d'origine svp ?Fast_19 a écrit :Normalement c'est plus maniable avec un street.
Toutes les motos sur lesquels on cherche de la maniabilité (enduro, trial ...) ont des guidons relativement droit et large.
Mais bon ... si l'arrives pas à atteindre le guidon pour le coup, c'est pas top !
Fast tu nous embrouille lol
Sof => Ca fait 2 ans que tu roules avec un guidon que tu dis etre "street" mais qui est plus petit que l'origine d'apres ce que tu dis...

Alors oubliez tous les termes a la con qui servent a rien, et pensez pratique:
Si tu prends un guidon moins large ca sera moins maniable.
Si tu prends un guidon plus large ca sera plus maniable.
Ensuite, pour la hauteur du guidon, plus tu prends haut, plus tu es droite sur la moto.
Si tu as mal au dos en etant en appuis sur les poignets, pour moi c'est plus un probleme de musculaire qu'un probleme osseu => a savoir qu'un probleme musculaire ca se travaille, un probleme osseu, tu l'as dans l'os

Si tu as mal aux reins c'est peut etre ta position sur la moto qu'il faut revoir un peu (cambrure, position sur la selle etc...).
Voir une selle confort peut aider

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He calls it his "Street version."
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Re: quel guidon choisir?
a mon avis le top pour êtres comme un I sur la moto c'est un guidon cross perso j'ai pas de prob de dos sur un sv avec drag bar pourtant je suis une chochotte niveau dos 

- Franz83
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Re: quel guidon choisir?
c'est con je viens de revendre le guidon de mon Z1000... l'était tout neuf
niveau position c'est droit comme un I sur la bécane
en revanche, si tu es habituée au guidon street, fais gaffe un guidon d'origine va te changer la vie, tu ne verras plus ta moto de la même façon... et ce pour 2 raisons:
-comme expliqué ci dessus ton guidon actuel est plus large ce qui rend ta bécane plus maniable à faible vitesse donc très bon pour la ville (par contre gaffe au rétros en remontant les files de bagnoles...
)
- avec ton guidon d'origine tu seras plus haute donc moins bon feeling de ton train avant (puisque moins de poids sur ta fourche) changement de ton centre de gravité.... et perso moi jme sens pas bien sur une moto comme ça t'as l'impression que ton avant fait ce qu'il veut...
Après c'est un avis personnel que je partage avec moi meme...
niveau position c'est droit comme un I sur la bécane
en revanche, si tu es habituée au guidon street, fais gaffe un guidon d'origine va te changer la vie, tu ne verras plus ta moto de la même façon... et ce pour 2 raisons:
-comme expliqué ci dessus ton guidon actuel est plus large ce qui rend ta bécane plus maniable à faible vitesse donc très bon pour la ville (par contre gaffe au rétros en remontant les files de bagnoles...

- avec ton guidon d'origine tu seras plus haute donc moins bon feeling de ton train avant (puisque moins de poids sur ta fourche) changement de ton centre de gravité.... et perso moi jme sens pas bien sur une moto comme ça t'as l'impression que ton avant fait ce qu'il veut...
Après c'est un avis personnel que je partage avec moi meme...

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
- dv650
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Re: quel guidon choisir?
avec un ami qui a un sv on appelle sa un guidon 103 torsader pour un origine c'est vrai que sa fais spe 

- framboisier
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Re: quel guidon choisir?
voilà ce que donne un guidon RENTHAL street couleur gris sur un SV1000N
taille d'origine 79cm recoupé à 74cm soit 6cm de plus que l'origine




Pour info, il est vendre, je suis finalement repassé à l'origine... --> MP
taille d'origine 79cm recoupé à 74cm soit 6cm de plus que l'origine




Pour info, il est vendre, je suis finalement repassé à l'origine... --> MP
- Snoop19
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Re: quel guidon choisir?
La position de conduite ne te plait pas ? t'es moins à l'aise avec ce renthal par rapport à l'origine ?
- gamerfou
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Re: quel guidon choisir?
je vais probablement revendre mon tomaselli street aussi, je suis pas à l'aise avec... bras trop écartés et je conduit finalement beaucoup aux jambes donc ca me sert à rien 

- framboisier
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Re: quel guidon choisir?
la position est bien : moto plus vive grâce au bras de levier plus importantSnoop19 a écrit :La position de conduite ne te plait pas ? t'es moins à l'aise avec ce renthal par rapport à l'origine ?
par contre, les câbles et durites ne sont pas adaptés pour ça sur le SV1000... j'avais plus ou moins réglé le problème mais je n'aime pas. Je préféré racheter un origine et remettre mes embouts de guidon d'origine plutôt que d'en racheter des adaptables et persister a adapter le poste de pilotage au guidon...
- motoman
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Re: quel guidon choisir?
Salut à tous ....
Je viens de lire quelques pages précedentes .... j'aimerais adapter un Dragbar sur ma SVS1000. Pour cela , j'ai besoin d'un Té supèrieur de N et d'un DragBar.
MAIS..... est ce que je dois changer la longueur de toutes les durites ???
Sinon, quelle doit être la longueur maxi du guidon pour que tout passe nickel sans tirer sur celles-ci ???
Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait sur sa moto (SVS1000) et pourrait il mettre des photos pour que je puisse voir le montage du bocal de frein et d'embrayage pour qu'ils soient horizontaux aprés modification ???
Est ce que ce même guidon passe dans les échancrures de la tête de fourche si je la laisse ???
A moins que vous ayez un lien à me donner ??
Merci à vous !!!
Je viens de lire quelques pages précedentes .... j'aimerais adapter un Dragbar sur ma SVS1000. Pour cela , j'ai besoin d'un Té supèrieur de N et d'un DragBar.
MAIS..... est ce que je dois changer la longueur de toutes les durites ???
Sinon, quelle doit être la longueur maxi du guidon pour que tout passe nickel sans tirer sur celles-ci ???
Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait sur sa moto (SVS1000) et pourrait il mettre des photos pour que je puisse voir le montage du bocal de frein et d'embrayage pour qu'ils soient horizontaux aprés modification ???
Est ce que ce même guidon passe dans les échancrures de la tête de fourche si je la laisse ???
A moins que vous ayez un lien à me donner ??
Merci à vous !!!
