- Le papier à poncer, c'est pas un peu "abrasif" pour la ligne ?
- Ya t-il un effet (rayures, changement de couleur,...) pendant le ponçage qui risque d'apparaître qui serait susceptible de m'inquiéter ?

Que le papier soit abrasif, c'est son butGrunt a écrit :J'aimerai utiliser votre technique mais quelques détails me dérangent :
- Ya t-il un effet (rayures, changement de couleur,...) pendant le ponçage qui risque d'apparaître qui serait susceptible de m'inquiéter ?
Ok, j'entendais par abrasif, le fait que la ligne soit abimée ou affinée, enfin tu vois ce que je veux direSV6.5 a écrit :Que le papier soit abrasif, c'est son butGrunt a écrit :J'aimerai utiliser votre technique mais quelques détails me dérangent :
- Ya t-il un effet (rayures, changement de couleur,...) pendant le ponçage qui risque d'apparaître qui serait susceptible de m'inquiéter ?.
Oui, des rayures vont apparaitre mais plus tu vas diminuer le grain et moins elles apparaitront, moi j'ai commencé a 220, ca fait de belles rayures voyante (mais la ligne commence deja a retrouver sont apparence) puis du descend ( moi 220->320->400->paille de fer imbibé de belgon), a 400 on va dire que tu as une finition alu brossé et la finition tu l'as fait au belgon pour redonner de la brillance Tu peux descendre jusqu'à 600 si tu veux mais j'en vois pas l'utilité.
Pas contre le papier fait pas tout, faut des bras, au pire fait un essai sur un endroit qui se voit pas trop.
Ps: J'essaie de faire un gros plan cette apres midi pour montrer l'etat de surface final.
Pourquoi, toi aussi?To l'ours a écrit :Elle a tournée 5 min sans bouger et elle a palli dc le résultat final![]()
Oué, juste perdu la tainte argentéSV6.5 a écrit :Pourquoi, toi aussi?To l'ours a écrit :Elle a tournée 5 min sans bouger et elle a palli dc le résultat final![]()
mais elle reste propre, juste perdu de sa couleur argenté
.
hiro.c a écrit :Pour ma part, ligne démontée, juste viré le jaune et le violet à la pierre blanche, et je trouve ça nickel.
Pas besoin de polir a fond car si c'est pour que ça reprenne de la couleur 200km plus tard...
Photo dès que j'ai remonté ma ligne.