J'aimerai utiliser votre technique mais quelques détails me dérangent :
- Le papier à poncer, c'est pas un peu "abrasif" pour la ligne ?
- Ya t-il un effet (rayures, changement de couleur,...) pendant le ponçage qui risque d'apparaître qui serait susceptible de m'inquiéter ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Grunt a écrit :J'aimerai utiliser votre technique mais quelques détails me dérangent :
- Le papier à poncer, c'est pas un peu "abrasif" pour la ligne ?
- Ya t-il un effet (rayures, changement de couleur,...) pendant le ponçage qui risque d'apparaître qui serait susceptible de m'inquiéter ?
Que le papier soit abrasif, c'est son but .
Oui, des rayures vont apparaitre mais plus tu vas diminuer le grain et moins elles apparaitront, moi j'ai commencé a 220, ca fait de belles rayures voyante (mais la ligne commence deja a retrouver sont apparence) puis du descend ( moi 220->320->400->paille de fer imbibé de belgon), a 400 on va dire que tu as une finition alu brossé et la finition tu l'as fait au belgon pour redonner de la brillance Tu peux descendre jusqu'a 600 si tu veux mais j'en vois pas l'utilité.
Pas contre le papier fait pas tout, faut des bras, au pire fait un essai sur un endroit qui se voit pas trop.
Ps: J'essaie de faire un gros plan cette apres midi pour montrer l'etat de surface final .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Grunt a écrit :J'aimerai utiliser votre technique mais quelques détails me dérangent :
- Le papier à poncer, c'est pas un peu "abrasif" pour la ligne ?
- Ya t-il un effet (rayures, changement de couleur,...) pendant le ponçage qui risque d'apparaître qui serait susceptible de m'inquiéter ?
Que le papier soit abrasif, c'est son but .
Oui, des rayures vont apparaitre mais plus tu vas diminuer le grain et moins elles apparaitront, moi j'ai commencé a 220, ca fait de belles rayures voyante (mais la ligne commence deja a retrouver sont apparence) puis du descend ( moi 220->320->400->paille de fer imbibé de belgon), a 400 on va dire que tu as une finition alu brossé et la finition tu l'as fait au belgon pour redonner de la brillance Tu peux descendre jusqu'à 600 si tu veux mais j'en vois pas l'utilité.
Pas contre le papier fait pas tout, faut des bras, au pire fait un essai sur un endroit qui se voit pas trop.
Ps: J'essaie de faire un gros plan cette apres midi pour montrer l'etat de surface final .
Ok, j'entendais par abrasif, le fait que la ligne soit abimée ou affinée, enfin tu vois ce que je veux dire
Sur un post plus haut, un membre du forum est allé jusqu'a 800 et 2000 à l'eau, donc pas besoin d'aller si haut alors ?
Je peux m'en procurer chez Ler** Merl** par exemple ?
Pour les bras, ça pourra pas être pire qu'avec uniquement du Belgom et un chiffon
Merci pour ces précisons
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Pour ma part, ligne démontée, juste viré le jaune et le violet à la pierre blanche, et je trouve ça nickel.
Pas besoin de polir a fond car si c'est pour que ça reprenne de la couleur 200km plus tard...
Photo dès que j'ai remonté ma ligne.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
C'est dingue, comment c'est reposant de rouler avec l'origine !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
salut, ne trouvant pas de belgum pres de chez moi, j'ai cherché un site vpc et j'en ai trouvé un spécialisé dans le polisssage , il y a tout se qui faut , je commanderai se qui faut quand je rentrerai de vancance
en attendant si certains ont déja eu a faire a eux qu'ils partagent leurs expèriences , merci
Si ca tien pas je la polirais, mais comme je ne roulerais pas sous l'eau, ca tiendra peut être un p'tit moment
le microbillage c'est magique j'ai rattrapé mon silencieux titan qui était tout pourrit (marqué par la bague, griffé...) maintenant il parait comme neuf