Ben y a quand même les protecs aux genoux.macumba a écrit :ineterêt du pantalon si il n'a pas de protec' ?galex a écrit :Yep, j'ai un Furygan Talius. C'est un surpantalon textile avec doublure hiver amovile.buzz l'éclair a écrit :en fait je cherche des infos sur les pantalons textile avec doublures amovibles et protections.
ça semble pas mal et un bon compromis chaud/froid avec la doublure.
quelqu'un en a un ?
Question chaleur, c'est nikel, j'ai pris la moto tout l'hiver, et même au plus froid de cet hiver je n'ai jamais eu froid aux jambes. Par contre il n'a les protections qu'aux genous, pas aux hanches.
Quand il pleut il est parfait également, bon évidemment les jours où il a plu à fond je commençais à être mouillé au bout des 25kms, mais uniquement au niveau de l'aine vu que l'eau s'accumulait.
Et depuis 2 semaines j'ai enlever la doublure et c'est parfait niveau température. En dessous j'ai un pantalon pas très épais, pas un jean, et ça le fait.
J'espère t'avoir aider.![]()
Ah oui j'avais pris celui là car question qualité/prix je le trouvais plus que correct : 80€.
V
pantalon moto en textile
- galex
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
Re: pantalon moto en textile
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Au quotidien je roule en jean sans protection particulières en bas.
J'ai un pantalon Bering Warwick acheté pour le froid et là-dessus y'a rien à dire.
il est livré avec une doublure que je n'ai jamais eut l'occasion d'utiliser, ni en moto, ni en ski comme j'utilise le même futal. C'est pour dire si c'est déjà efficace sans la doublure !

Faut bien acheter en fonction du besoin.
Cuir = meilleur protection en cas de glissade
Cordura = meilleur protection en cas d'intempéries.
J'ai un pantalon Bering Warwick acheté pour le froid et là-dessus y'a rien à dire.
il est livré avec une doublure que je n'ai jamais eut l'occasion d'utiliser, ni en moto, ni en ski comme j'utilise le même futal. C'est pour dire si c'est déjà efficace sans la doublure !

Faut bien acheter en fonction du besoin.
Cuir = meilleur protection en cas de glissade
Cordura = meilleur protection en cas d'intempéries.
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
- Moto : yzf r6 k7
ya le ixon evil qui est pas mal, mais c'est un jean pas du textile
renfort en kevlar et protec genoux je crois,il doit pas etre étanche, il est sobre je trouve
http://imgur.com/xPr7P.jpg
renfort en kevlar et protec genoux je crois,il doit pas etre étanche, il est sobre je trouve
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- peels
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K1
J'ai un sur-pantalon A1 de Dafy Moto que je peut raccorder au blouson ...
"Pantalon en TASLAN 420 deniers avec doublure thermique amovible Cynix®. Protections genoux CE amovibles. Renforts hanches en mousse amovible. Aisance bas de jambes par ouverture latérale zippée. Maintien du bas de pantalon par bandes antigliss."
Excellent l'hiver ( testé par zéro degré) , protège de la pluie "un peu" comme tous !
Très confortable, seulement je glisse un peu plus sur la selle qu'avec mon jean simple.
"Pantalon en TASLAN 420 deniers avec doublure thermique amovible Cynix®. Protections genoux CE amovibles. Renforts hanches en mousse amovible. Aisance bas de jambes par ouverture latérale zippée. Maintien du bas de pantalon par bandes antigliss."
Excellent l'hiver ( testé par zéro degré) , protège de la pluie "un peu" comme tous !
Très confortable, seulement je glisse un peu plus sur la selle qu'avec mon jean simple.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Vu que ça me gave de mettre le cuir et de devoir me changer au taf après, j'ai deux futes "pour tous les jours".
- Jean renforcé Esquad.
Nickel pour l'été et le printemps, hors pluie. Par contre, la coupe est pas top pour mon physique, et la matière et les coutures sont un peu rugueuses.
Absolument pas étanche et à réserver aux températures clémentes.
Niveau protection, tissé Armalith et des petites protection (légères hein, pas envie de tester la gamelle dessus) aux genoux, hanche, et cul.
- Pantalon Hein Gericke (aucune idée du modèle).
J'ai viré la doublure et ne l'ai jamais remise, vu que je m'en sers en surpantalon par dessus le jean (pas le esquad hein) ou le fute de costard. Jamais eu froid, même en janvier sous la neige (c'était plus les pieds et les doigts qui ramassaient), jamais vu l'eau le percer (en même temps, j'évite de faire 300 bornes sous la flotte pour le plaisir). La présence de gore-tex permet de ne pas souffrir même sous un temps ensoleillé, mais faut pas rêver, dès que le printemps est bien entamé on reviens au jean "simple" avec plaisir.
Niveau protection, genoux et hanches, plus bandes fluos.
A noter que sans avoir le blouson qui va avec, c'est un peu la misère dès que tu doit marcher (il existe des versions "à bretelles", mais ils avaient plus ma taille, du coup j'ai acheté le blouson qui va avec quand il a fallu que je renouvelle mon blouson d'hiver).
- Jean renforcé Esquad.
Nickel pour l'été et le printemps, hors pluie. Par contre, la coupe est pas top pour mon physique, et la matière et les coutures sont un peu rugueuses.
Absolument pas étanche et à réserver aux températures clémentes.
Niveau protection, tissé Armalith et des petites protection (légères hein, pas envie de tester la gamelle dessus) aux genoux, hanche, et cul.
- Pantalon Hein Gericke (aucune idée du modèle).
J'ai viré la doublure et ne l'ai jamais remise, vu que je m'en sers en surpantalon par dessus le jean (pas le esquad hein) ou le fute de costard. Jamais eu froid, même en janvier sous la neige (c'était plus les pieds et les doigts qui ramassaient), jamais vu l'eau le percer (en même temps, j'évite de faire 300 bornes sous la flotte pour le plaisir). La présence de gore-tex permet de ne pas souffrir même sous un temps ensoleillé, mais faut pas rêver, dès que le printemps est bien entamé on reviens au jean "simple" avec plaisir.
Niveau protection, genoux et hanches, plus bandes fluos.
A noter que sans avoir le blouson qui va avec, c'est un peu la misère dès que tu doit marcher (il existe des versions "à bretelles", mais ils avaient plus ma taille, du coup j'ai acheté le blouson qui va avec quand il a fallu que je renouvelle mon blouson d'hiver).
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
+1 c'est ce que j'ai, j'ai remplacé les protections au genou par des knox en dur.
confort comme dans un jeans, de vrai protections en dur ( très discret )
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Moto : svs 650 K5
On peut les trouver dans quel magasin le ixon evil et les pantalons esquad qu'on puisse les essayer
De même pour les protections knox merci !

-
- Pilote 125 cm3
Moi j'ai acheté un dainese textile:
http://www.motoblouz.com/catalogue/Pant ... -PRO-D-DRY
Et j'en suis vraiment content, bonne protection j'ai conduis avec 7°c pas eu froid avec après je verrais cet été si il est pas trop chaud ou non mais je ne pense pas
Et j'en suis vraiment content, bonne protection j'ai conduis avec 7°c pas eu froid avec après je verrais cet été si il est pas trop chaud ou non mais je ne pense pas
SVS K8 powaaaaa
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
La ponceuse, soit, mais ayant chuté avec un textile, je peux témoigner qu'il s'est pas déchicté faut pas croire, il a chauffé (en fait j'ai un peu cramé en dessous tellement il a chauffé) il a pris une gueule d'un peu fondu avec quelques trous par ci par là là où ça a frotté, mais il m'a bien protégé. Le cuir quand a lui a bien tenu aussi (à part qu'il s'est relevé cf mon message antérieur) juste les parties peintes ont pris un coup, il est bien éraflé mais pas de trou et je l'utilise toujours. Donc un bon textile reste tout de même protecteur, après je pense qu'il y a différentes qualités.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Perso, je l'avais essayé à BHV Moto...Breizhad a écrit :On peut les trouver dans quel magasin le ixon evil et les pantalons esquad qu'on puisse les essayer
On étais dans le coin et la flemme de courir à l'autre bout de Paris.
Sinon faut regarder sur le site s'il n'y pas une liste de revendeurs...
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
Breizhad a écrit :On peut les trouver dans quel magasin le ixon evil et les pantalons esquad qu'on puisse les essayer![]()
Si sa peut t'aider http://www.ixon.com/www/Version1.0/index.php?ID=6.1.0.0 la ou j'ai été n'est plus compté comme revendeur

Pour les protections c'est sa http://www.access-moto.com/accessoires- ... 10997.html
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
+1, j'ai le même genre de futale dainese, mais en cordura. Utilisé au quotidien depuis 3 ans.freejuga a écrit :Moi j'ai acheté un dainese textile:
Impeccable l'hiver, même si un collant est obligatoire pour les longs trajets par températures négatives...
Au-delà de 14/15° j'enlève la doublure.
Sous la pluie, rien à redire.
Sachant que passé 25°, le d-dry n'évacue plus correctement la transpiration (comme le gore-tex d'ailleurs) et ça devient un sauna.
Du coup j'ai acheté un pantalon d'été en Andorre l'an dernier, toujours chez Dainese.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
c'est celui que j'ai, ben l'essayé c'est l'adopté, bon gros renfort au niveau des genoux et renfort kevlar au niveau des fesse et des hanchesmr.mojorisin a écrit :ya le ixon evil qui est pas mal, mais c'est un jean pas du textile
en plus il a une belle gueule
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- mr.mojorisin
- Pilote 50 cm3
- Moto : yzf r6 k7
il taille comment le ixon ,plutot grand ou normal.
parce que comme j'en trouve pas en mag, je voulais m'en commander un! mais pour la taille pas evident sur le net!
parce que comme j'en trouve pas en mag, je voulais m'en commander un! mais pour la taille pas evident sur le net!
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
HxC HxC HxC HxC HxC HxC
- buzz l'éclair
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650 2006 rouge
bon, bin j'ai acheté
j'ai pris un bering "fit" genre ça : http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-436.html
il est pas mal et était surtout en promo à 89 au lieu de 150....

j'ai pris un bering "fit" genre ça : http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-436.html
il est pas mal et était surtout en promo à 89 au lieu de 150....