Je parlais avec le manager de moto expert près de chez moi qui est déja aller chez TopBlock (car ils se situent dans la région de Belfort) et il me disait qu'ils ont un banc de test assez bien foutu sur lequel ils fixent la moto et leur permet de la tourner dans tous les sens afin de visualiser les parties qui toucheront le sol en premier etc...
Donc je pense que l'ensemble de leur produit est plutot pas mal conçu pour les moto auxquels ils sont déstinés.
Et puis les nouveaux topblock de la SV ont été conçu cette année. Ils ont acquéri de l'expérience depuis donc je ne m'inquiète pas vis à vis de l'efficacité de ces derniers.
boris-68 a écrit :
Pourvu que ça soit pas une grosse chute le radiateur a un vrai compte à rebours avec ces topblock...
Oui à 450 € le radiateur, interet que le topblock protége bien !!
D'ailleur j'avais posé une question plus haut dans le topic, mais elle est passée à la trappe. Ca concerner l'efficacité des tops block, savoir si ca permet de protéger le carénage avant d'un SV S en cas de glissade ?
boris-68 a écrit :
Pourvu que ça soit pas une grosse chute le radiateur a un vrai compte à rebours avec ces topblock...
Oui à 450 € le radiateur, interet que le topblock protége bien !!
D'ailleur j'avais posé une question plus haut dans le topic, mais elle est passée à la trappe. Ca concerner l'efficacité des tops block, savoir si ca permet de protéger le carénage avant d'un SV S en cas de glissade ?
JMJ a écrit :
tu veux une réponse claire nette et precise : NON
+1
Pour commencer, (Dites moi si je me trompe !) je suis pas certains que les nouveaux patins Topblock se montent avec un carénage.
Ensuite pour ce qui est des roulettes (Si elles aussi se montent...) je dirais que... NON
Rien que moi sur une glissage de 4-5 mètres, le patin est à moitié usé... un carénage aurait morflé !
A moins qu'ils soient plus long, peut-être que ca le sauverais en partie (Toujours si ca se monte!!!) mais l'axe aurait encore plus plié... Donc...
Ok, merci de la réponse, mais j'ajoute une précision c'est que quand je parle du carénage c'est celui du SV S standard, celui avec la bulle et les optiques!! Je ne parle pas d'un carénage de flanc, ni d'un sabot ou d'écopes !!!
Merci de ta franchise si ca peut m'éviter de mettre 150€ dans le vent !!
Tutur a écrit :Ok, merci de la réponse, mais j'ajoute une précision c'est que quand je parle du carénage c'est celui du SV S standard, celui avec la bulle et les optiques!! Je ne parle pas d'un carénage de flanc, ni d'un sabot ou d'écopes !!!
Merci de ta franchise si ca peut m'éviter de mettre 150€ dans le vent !!
Ah ben oui, S....Effectivement
C'est vrai que quand je parle des flans, j'emploi le terme carénage.
Par contre pour une S, juste de "Tête de fourche" !
C'est pour ca que du coup je te parlais d'un carénage !
Dans ce cas, là oui, ca se monte, c'est sur...
Heu, mais juste une petite question, l'extrémité de la tête de fourche n'est pas plus large que le radiateur par hasard ? (J'arrive pas bien à m'imaginer là)
Merci bien pour tes photos Boris. Avec 2 points de fixation par patin, ça doit moins sollicité le cadre lors d' une chute, non? En tout cas, sont tout beaux tes TopBlock.
kimki a écrit :
Ah ben oui, S....Effectivement
C'est vrai que quand je parle des flans, j'emploi le terme carénage.
Par contre pour une S, juste de "Tête de fourche" !
C'est pour ca que du coup je te parlais d'un carénage !
Dans ce cas, là oui, ca se monte, c'est sur...
Heu, mais juste une petite question, l'extrémité de la tête de fourche n'est pas plus large que le radiateur par hasard ? (J'arrive pas bien à m'imaginer là)
Autant pour moi, je ne trouvais plus le terme "Tête de fourche" !!!! C'est bien cela dont je parle aussi. Concernant le radia il est bien plus court que les bords latéraux de la tête de fourche (au moins 3-4cm). Justement je me demandais si le fait d'avoir des Topblock ca permet ou pas de garder la moto légérement inclinée au lieu de se coucher complétement et donc dans ce cas de proteger le radia et en extrapolant la tête de fourche !!
Enfin tous ca c'est de la théorie, toutes les gamelles sont différentes y'a trop de facteurs qui entre en compte mais si il y'avait quelques retours d'expériences de motards en SV S qui ont chutés et on pu apprécier l'éfficaciter des topBlock (au sens large, pas uniquement cette marque).
C'est sur...
Pour ma part ca m'a quand même sauvé les carters, le reservoir, et peut-être d'autres choses.
Effectivement c'est pas donné, mais on ne sais jamais quand on va tomber, ni même comment.
Dans tous les cas, ça évite des couts excessifs !!!
Ah bin pour un S c'est facile, sur une glissade y'a de forte chance qu'il y est le radiateur, la tête de fourche et le guidon qui touche, et là on est déja à 800€ de réparation (à neuf) !!!
Etant donné que j'ai bien envie de garder ma bécane en bonne état pour pouvoir la revendre dans quelques années sans trop perdre de sous, je pense que je vais investir dans les topblock !!
Mais avant je vais investir surtout dans des bons pneus Pilot Road 2 pour éviter le genre de glissage à la c.. sur un train arriére qui part au premier coup de frein !! (vraiment pourris ces pneux d'origine sur S)
M'enfin ca c'est un autre sujet