[TOPIC] révisions sur SV
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Re: [TOPIC] révisions sur SV
Qu'apporte la synchro des papillons sur la révision des 24 000 kms sur un SV 1000 de 2003 ?
car il n'y a que ça que je ne sais pas faire, on me prévois 1h30 de travail pour cela, est-ce le cas ?
Merci d'avance pour votre aide
car il n'y a que ça que je ne sais pas faire, on me prévois 1h30 de travail pour cela, est-ce le cas ?
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Salut a tous!! Bon j'approche assez rapidement de la révision des 30000 et quand je lis le début du topic je vois que Binano a payé plus de 189€ de Révision
??
Normalement il n'y a pas juste la vidange+bougie+filtre huile et air a faire?? Parce que celle des 24k, l'ancien proprio a casqué plus de 550€!! J'ai vue la facture il y avait, la synchro mais aussi tout les joints spy et la vidange habituelle quoi!!!
Donc là a votre avis je lui fait quoi pour es 30k? Sachant que je risque de la faire moi même ( vue le boulot de l'ancien concess), et où me conseillez vous d'acheter du matos pour ma révision ( site internet ?)? Merci messieurs et a vos claviers!!

Normalement il n'y a pas juste la vidange+bougie+filtre huile et air a faire?? Parce que celle des 24k, l'ancien proprio a casqué plus de 550€!! J'ai vue la facture il y avait, la synchro mais aussi tout les joints spy et la vidange habituelle quoi!!!
Donc là a votre avis je lui fait quoi pour es 30k? Sachant que je risque de la faire moi même ( vue le boulot de l'ancien concess), et où me conseillez vous d'acheter du matos pour ma révision ( site internet ?)? Merci messieurs et a vos claviers!!

Adepte du Homemade et des 

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Vidange, filtres, bougies si besoin et c'est tout!Thibault0868 a écrit :Salut a tous!! Bon j'approche assez rapidement de la révision des 30000 et quand je lis le début du topic je vois que Binano a payé plus de 189€ de Révision??
Pour ceux qui en ont marre de payer cher à chaque fois, sachez que pour 15€ vous vous fabriquez une colonne à dépression précise pour faire la synchro, que si vous avez de quoi suspendre l'avant de votre moto ou si vous avez une bequille avant sous té, une vidange de fourche est très simple à faire et pour tout le reste hormis le changement des pastilles, tout peut être fait à la maison!
Je ne suis pas mécano, et je fais tout moi même (bientôt le repastillage) grâce à la revue technique et du matos que l'on met en commun avec d'autres motards.
@++
V
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Quand je vois les prix de la page 1, je me dis que l'inflation fait vraiment mal au cul....
- Fenwick
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650n
Je viens de faire la révision des 18 000km pour mon SV
Filtre à air, bougies, huiles, joint de vidange, et filtre à huile.
Soit un total de 90€ de pièces avec 10% de remise![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Filtre à air, bougies, huiles, joint de vidange, et filtre à huile.
Soit un total de 90€ de pièces avec 10% de remise
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con![]()
baisse pas les bras on croit en toi
( faut jamais douter de son potentiel)
- Thibault0868
- Pilote Supersport
"Et la il m'a fait une inflation"zabounette a écrit :Quand je vois les prix de la page 1, je me dis que l'inflation fait vraiment mal au cul....

http://www.youtube.com/watch?v=hc76v-aiHnI
C'est pas le topic du tout mais le "mal o Q" et l'inflation m'a dessuite fait penser a ça

Adepte du Homemade et des 

- L3gO
- Pilote 50 cm3
- Moto : SvS 650 K3 GriS
Delirium6 a écrit :Qu'apporte la synchro des papillons sur la révision des 24 000 kms sur un SV 1000 de 2003 ?
intéressé aussi par la question et, ça va de soi... la réponse !

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Ça permet de synchroniser les deux cylindres au niveau de l'aspiration du mélange air / essence. Ça donne un moteur plus souple à bas régime et plus plein partout (les deux cylindres ont alors une explosion de la même force, sinon c'est un peu comme courrir avec une jambe qui fait mal, on court moins efficace!)L3gO a écrit :Delirium6 a écrit :Qu'apporte la synchro des papillons sur la révision des 24 000 kms sur un SV 1000 de 2003 ?
intéressé aussi par la question et, ça va de soi... la réponse !merciiiiiiii
Niveau temps c'est entre 1h et 1h30 avec le démontage et le remontage du réservoir, de la boite à air, la chauffe, etc...
@++
V
- BlueDevil16
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K6
Hello,
Pour ceux d'entre vous qui l'ont fait faire en concess ou garage,
combien ça vous est revenu de faire la vidange de la fourche avec changement de l'huile pour de la 15 ou 20 ??
combien ça vous est revenu de faire la vidange de la fourche avec changement de l'huile pour de la 15 ou 20 ??
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Pour moi, j'ai payé exactement : 19.95 €BlueDevil16 a écrit :Hello,
- 2 x huile de fourche indice 15 : 17 €
- 1 x clé allen de 12mm (j'en avais pas

- 1h30 top chrono pour la manip'
Résultat, si tu hésites encore à le faire (je sais pas quel kilométrage a ta brèle mais moi à 32000 ça n'avait jamais été fait et l'huile était noire

Après je pense qu'en concess, pour répondre à ta question, tu vas t'en tirer pour 150-200 € pièces et consommables compris.
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
- BlueDevil16
- Pilote 50 cm3
J'approche des 20000km, mais j'ai une grosse balade qui s'annonce avec une assos ce weekend.
Mais pour être franc j'hésite à toucher à ma brêle de peur de mal faire,
même si on ma dit que c'était pas plus compliqué qu'une vidange normal,
c'est idiot mais bon...
Après niveau outillage, je suis pas équipé pour malheureusement
merci en tous cas
c'est idiot mais bon...

Après niveau outillage, je suis pas équipé pour malheureusement

merci en tous cas

-
- Pilote 125 cm3
Je ne sais plus exactement ce que préconise Suz' pour les vidange de fourche mais à mon avis t'es pas loin (et moi j'avais dépasséBlueDevil16 a écrit :J'approche des 20000km, mais j'ai une grosse balade qui s'annonce avec une assos ce weekend.
c'est idiot mais bon...![]()
Après niveau outillage, je suis pas équipé pour malheureusement![]()
merci en tous cas

Pour l'outillage :
Cliquet + douilles de 12, 14, et 26 (je suis pas sûr pour le dernier)
Clé 6 pans (allen) 12 mm pour l'axe de roue
1 Litre d'huile de fourche
Une béquille de stand avant
Un doseur (tu prends celui dont se sert maman pour faire sa purée

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

T'as pas une connaissance qui peut te filer un coup de main et des outils (c'est du basique comme outillage

Et si tu es vraiment hésitant, regarde sur le fofo doit y avoir un tuto...(c'est pour ça je me suis pas cassé le cul à en refaire un, celui du forum est très bien fait)
Va pas te faire raketter chez le concess'

-
- Pilote 125 cm3
Petite précision, tu n'as pas précisé le modèle de ta bécane (injection ou carbu).
Les outils nécessaires peuvent sensiblement varier (tailles des douille et de l'axe de roue).
Bon courage pour la suite
Les outils nécessaires peuvent sensiblement varier (tailles des douille et de l'axe de roue).
Bon courage pour la suite

- BlueDevil16
- Pilote 50 cm3
Il me semble que Suz' préconise de la faire à 12000km max.
Ou alors c'est dans un motomag que j'ai du lire ça.
J'ai un SVS 650 2006.
Merci pour tes infos
Ou alors c'est dans un motomag que j'ai du lire ça.
J'ai un SVS 650 2006.

Merci pour tes infos