[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Delirium6 »

Qu'apporte la synchro des papillons sur la révision des 24 000 kms sur un SV 1000 de 2003 ?
car il n'y a que ça que je ne sais pas faire, on me prévois 1h30 de travail pour cela, est-ce le cas ?
Merci d'avance pour votre aide
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Thibault0868 »

Salut a tous!! Bon j'approche assez rapidement de la révision des 30000 et quand je lis le début du topic je vois que Binano a payé plus de 189€ de Révision 8| ??
Normalement il n'y a pas juste la vidange+bougie+filtre huile et air a faire?? Parce que celle des 24k, l'ancien proprio a casqué plus de 550€!! J'ai vue la facture il y avait, la synchro mais aussi tout les joints spy et la vidange habituelle quoi!!!
Donc là a votre avis je lui fait quoi pour es 30k? Sachant que je risque de la faire moi même ( vue le boulot de l'ancien concess), et où me conseillez vous d'acheter du matos pour ma révision ( site internet ?)? Merci messieurs et a vos claviers!! :mrgreen:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Grobill »

Thibault0868 a écrit :Salut a tous!! Bon j'approche assez rapidement de la révision des 30000 et quand je lis le début du topic je vois que Binano a payé plus de 189€ de Révision 8| ??
Normalement il n'y a pas juste la vidange+bougie+filtre huile et air a faire?? Parce que celle des 24k, l'ancien proprio a casqué plus de 550€!! J'ai vue la facture il y avait, la synchro mais aussi tout les joints spy et la vidange habituelle quoi!!!
Donc là a votre avis je lui fait quoi pour es 30k? Sachant que je risque de la faire moi même ( vue le boulot de l'ancien concess), et où me conseillez vous d'acheter du matos pour ma révision ( site internet ?)? Merci messieurs et a vos claviers!! :mrgreen:
Vidange, filtres, bougies si besoin et c'est tout!

Pour ceux qui en ont marre de payer cher à chaque fois, sachez que pour 15€ vous vous fabriquez une colonne à dépression précise pour faire la synchro, que si vous avez de quoi suspendre l'avant de votre moto ou si vous avez une bequille avant sous té, une vidange de fourche est très simple à faire et pour tout le reste hormis le changement des pastilles, tout peut être fait à la maison!

Je ne suis pas mécano, et je fais tout moi même (bientôt le repastillage) grâce à la revue technique et du matos que l'on met en commun avec d'autres motards.

@++
V
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Thibault0868 »

Okii nickel!! ça me rassure!! Merci Grobill!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par zabounette »

Quand je vois les prix de la page 1, je me dis que l'inflation fait vraiment mal au cul....
Avatar du membre
Fenwick
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 sept., 2011 9:04
Moto : SV 650n
Localisation : Charly sur marne 02

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Fenwick »

Je viens de faire la révision des 18 000km pour mon SV

Filtre à air, bougies, huiles, joint de vidange, et filtre à huile.

Soit un total de 90€ de pièces avec 10% de remise :]
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Thibault0868 »

zabounette a écrit :Quand je vois les prix de la page 1, je me dis que l'inflation fait vraiment mal au cul....
"Et la il m'a fait une inflation" :hehe: :hehe:
http://www.youtube.com/watch?v=hc76v-aiHnI
C'est pas le topic du tout mais le "mal o Q" et l'inflation m'a dessuite fait penser a ça :mdr1:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
L3gO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 0:22
Moto : SvS 650 K3 GriS
Localisation : Aubagne

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par L3gO »

Delirium6 a écrit :Qu'apporte la synchro des papillons sur la révision des 24 000 kms sur un SV 1000 de 2003 ?
car il n'y a que ça que je ne sais pas faire, on me prévois 1h30 de travail pour cela, est-ce le cas ?
Merci d'avance pour votre aide

intéressé aussi par la question et, ça va de soi... la réponse ! :mrgreen: merciiiiiiii :gene:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par Grobill »

L3gO a écrit :
Delirium6 a écrit :Qu'apporte la synchro des papillons sur la révision des 24 000 kms sur un SV 1000 de 2003 ?
car il n'y a que ça que je ne sais pas faire, on me prévois 1h30 de travail pour cela, est-ce le cas ?
Merci d'avance pour votre aide

intéressé aussi par la question et, ça va de soi... la réponse ! :mrgreen: merciiiiiiii :gene:
Ça permet de synchroniser les deux cylindres au niveau de l'aspiration du mélange air / essence. Ça donne un moteur plus souple à bas régime et plus plein partout (les deux cylindres ont alors une explosion de la même force, sinon c'est un peu comme courrir avec une jambe qui fait mal, on court moins efficace!)

Niveau temps c'est entre 1h et 1h30 avec le démontage et le remontage du réservoir, de la boite à air, la chauffe, etc...

@++
V
Avatar du membre
BlueDevil16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
Moto : SVS 650 K6
Localisation : 01 & 69

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par BlueDevil16 »

Hello,
Pour ceux d'entre vous qui l'ont fait faire en concess ou garage,
combien ça vous est revenu de faire la vidange de la fourche avec changement de l'huile pour de la 15 ou 20 ??
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par pasSiVite_95 »

BlueDevil16 a écrit :Hello,
Pour ceux d'entre vous qui l'ont fait faire en concess ou garage,
combien ça vous est revenu de faire la vidange de la fourche avec changement de l'huile pour de la 15 ou 20 ??
Pour moi, j'ai payé exactement : 19.95 €

- 2 x huile de fourche indice 15 : 17 €
- 1 x clé allen de 12mm (j'en avais pas :gene: ) pour l'axe de roue avant : 2.95 €
- 1h30 top chrono pour la manip'

Résultat, si tu hésites encore à le faire (je sais pas quel kilométrage a ta brèle mais moi à 32000 ça n'avait jamais été fait et l'huile était noire 8| 8| )...bah n'hésite plus car derrière tu sens la différence avec une huile neuve...et je te conseille aussi d'augmenter l'indice.

Après je pense qu'en concess, pour répondre à ta question, tu vas t'en tirer pour 150-200 € pièces et consommables compris.
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
BlueDevil16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
Moto : SVS 650 K6
Localisation : 01 & 69

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par BlueDevil16 »

J'approche des 20000km, mais j'ai une grosse balade qui s'annonce avec une assos ce weekend.
Mais pour être franc j'hésite à toucher à ma brêle de peur de mal faire,
même si on ma dit que c'était pas plus compliqué qu'une vidange normal,
c'est idiot mais bon... :gene:
Après niveau outillage, je suis pas équipé pour malheureusement :/
merci en tous cas ;)
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par pasSiVite_95 »

BlueDevil16 a écrit :J'approche des 20000km, mais j'ai une grosse balade qui s'annonce avec une assos ce weekend.
Mais pour être franc j'hésite à toucher à ma brêle de peur de mal faire,
même si on ma dit que c'était pas plus compliqué qu'une vidange normal,
c'est idiot mais bon... :gene:
Après niveau outillage, je suis pas équipé pour malheureusement :/
merci en tous cas ;)
Je ne sais plus exactement ce que préconise Suz' pour les vidange de fourche mais à mon avis t'es pas loin (et moi j'avais dépassé :hehe: ).

Pour l'outillage :

Cliquet + douilles de 12, 14, et 26 (je suis pas sûr pour le dernier)
Clé 6 pans (allen) 12 mm pour l'axe de roue
1 Litre d'huile de fourche
Une béquille de stand avant
Un doseur (tu prends celui dont se sert maman pour faire sa purée ::d biensur derière suffira pas d'un coup de paic citron pour le laver hein :] faudra en racheter un tout beau tout neuf pour la fête des mères :hehe: )

T'as pas une connaissance qui peut te filer un coup de main et des outils (c'est du basique comme outillage :cote: ) ? C'est vraiment simple comme opération (je dirais pas aussi simple qu'une vidange mais c'est vraiment pas compliqué !) et quand on est deux c'est vraiment rapide !

Et si tu es vraiment hésitant, regarde sur le fofo doit y avoir un tuto...(c'est pour ça je me suis pas cassé le cul à en refaire un, celui du forum est très bien fait)

Va pas te faire raketter chez le concess' :hehe:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par pasSiVite_95 »

Petite précision, tu n'as pas précisé le modèle de ta bécane (injection ou carbu).
Les outils nécessaires peuvent sensiblement varier (tailles des douille et de l'axe de roue).

Bon courage pour la suite ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
BlueDevil16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
Moto : SVS 650 K6
Localisation : 01 & 69

Re: [TOPIC] révisions sur SV

Message par BlueDevil16 »

Il me semble que Suz' préconise de la faire à 12000km max.
Ou alors c'est dans un motomag que j'ai du lire ça.
J'ai un SVS 650 2006. :cote:
Merci pour tes infos ;)
Répondre