10€ c'est un filtre à huile.. Alors je préfère changer le filtre à huile que les bougies.
Si on devais changer les bougies à chaque révisions, ça fait 10€ tout les 6 000..
Tant que ça marche, je me suis jamais fait chier à démonter pour changer des bougies.
J'ai changé les miennes à 40000 parce-que je faisais les soupapes
Elles avaient presque 20000 bornes et fonctionnaient très bien.
Par contre, filtre à huile à chaque vidange. L'huile, c'est bien le plus important dans la vie d'un moteur.
Pourquoi ?
Pourquoi payer plus quand les bougies qu'il a sur la moto, fonctionne ?
Car en général 12K Km elle a fait son temps. Une neuve permet de consommer moins, d'être une source d'emmerdes à retirer, de fonctionner souvent un peu mieux, de ne pas avoir de râtés, et puis ce n'est pas ce que ça coute.
Les anciennes tu les gardes en secours au cas où. D'autant plus que c'est possible qu'elle crame au bout d'un moment. Là tu repars l'esprit libre.
Sinon au même jeu tu peux dire "pourquoi changer le filtre à air, suffit de passer un coup de soufflette,tant que ça marche"
Toutes les 2 vidanges je fais filtre à air + bougies.
Toutes les deux vidanges sur les essences. Par ailleurs c'est marqué dans le carnet d'entretien. Je me méfie de ceux qui savent mieux que les ingénieurs qui ont mis au point la moto
Bah sur le carnet d'entretiens, c'est pas noté qu'à chaque vidange il faut changer les bougies.
M'enfin tu fais comme tu veux hein. Moi j'aime pas gaspiller mon argent. C'est tout.
Normalement des bougies sont sensées tenir entre 40 et 60 000km.
maintenant, des bougies ça s'abime, en fonction de l'utilisation qu'on fait de son moteur
sans compter la possibilité de tomber sur une bougie fragile...
Donc s'il ne sait pas de quand date la dernière vérif des bougies
voir qu'elles n'ont jamais été changées en 24000km ... (ou j'sais pas combien de bornes à sa brele)
c'est pas 10€ pour 2 bougies qui vont le ruiner (4 si c'est apres 2006/7 je sais plus).
et il repartira l'esprit tranquille de ce coté là aussi en plus d'avoir fait sa vidange.
Lolosvs a écrit :Toutes les deux vidanges sur les essences. Par ailleurs c'est marqué dans le carnet d'entretien. Je me méfie de ceux qui savent mieux que les ingénieurs qui ont mis au point la moto
Dans ce cas là, je parlerais plutôt d'industriels qui préfèrent que tu viennes changer les bougies tout les 12000, plutôt que d'ingénieurs qui ont calculés qu'il fallait les changer à 12000.
Faut pas oublier non plus la société de consommation dans laquelle on vit hein!
Le liquide de frein est 3 fois plus cher lorsqu'il est estampillé liquide de frein pour moto. L'huile, c'est la même chose, et pourtant, les tests montrent que les produits sont identiques.
GuilhemS a écrit :Bah sur le carnet d'entretiens, c'est pas noté qu'à chaque vidange il faut changer les bougies.
M'enfin tu fais comme tu veux hein. Moi j'aime pas gaspiller mon argent. C'est tout.
Relis avec le petit doigt. Je n'ai pas noté toutes les vidanges.
casser vous pas la tête vous démontez vos bougies et vous mesurer avec une cale et si çà dépasse les tolérance il y a trois options:
- 1 mod radin tant que çà fait des étincelles je change pas
- 2 mod meticuleux hors cotes hop je change!
- 3 mod kéké ouais je change direct et je met des iridium pour gangé 0.01 chevaux en sortie d'arbre à came
Lol, ce qui est drôle c'est de voir quelqu'un dire "je change mes bougies a 12000 quoi qu'il arrive, et comme les iridium sont pas bcp plus cher autant pas s'en priver"
L'argument commercial de l'irridium c'est une durée de vie allongée... si c'est pr la changer aussi souvent garde ton pognon !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...