Changement d'huile
- FloZ23
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki 650 SV-S K2
Changement d'huile
Bonjour à tous,
l'huile 10W40 4T synthétique pour moto et pour voiture sont-elles les memes pour faire la vidange ???
Car il y'a une grande différence de prix, de 20 euros pour de l'huile voiture à 40 euros pour de l'huile moto avec pourtant les memes caractéristiques...
l'huile 10W40 4T synthétique pour moto et pour voiture sont-elles les memes pour faire la vidange ???
Car il y'a une grande différence de prix, de 20 euros pour de l'huile voiture à 40 euros pour de l'huile moto avec pourtant les memes caractéristiques...
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: Changement d'huile
non ce ne sont pas les memes,
car il y'a des additifs dans l'huile voiture qui ne sont pas bon pour nos embrayages qui sont baigner dans la meme huile
car il y'a des additifs dans l'huile voiture qui ne sont pas bon pour nos embrayages qui sont baigner dans la meme huile

oups, la 500 gse de ma femme a de l'huile auto 10/40 a cette huilewestland a écrit :non ce ne sont pas les memes,

la puissance n'est rien sans maitrise
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
cela dépend surtout des additifs qu'il y'a dans l'huile, et toute huile voiture ne les ont pas, tu as peut etre mit de l'huile qui passe.
mais si elle a des soucis d'embrayage tu sais ou chercher
mais si elle a des soucis d'embrayage tu sais ou chercher

mmmmmm, je vien de l'acheter c'est le type qui nous l'a vendue qui l'a faite la vidange avant la vente, mais je pense que je vais pas prendre de risque, je vais la refaire juste au cas ou
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
il y en a beaucoup qui mette de l'huile voiture dans les motos
moi je le frais pas
moi je le frais pas
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
L'huile moteur est aussi l'huile de boite sur nos sv alors que sur les voitures c'est deux chose bien distincte.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
sur un 500 GSE, c'est la meme chose? c'est un bi twin aussiSV6.5 a écrit :L'huile moteur est aussi l'huile de boite sur nos sv alors que sur les voitures c'est deux chose bien distincte.
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Sur toute les motos (enfin je croie ) que l'huile moteur et aussi l'huile de boites
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Dans l'huile auto il y a des additifs anti-frictions, ce qui n'est pas compatible avec les embrayages moto.
Il semblerait que certaines huiles auto n'auraient pas ces additifs, et conviendraient donc.
Il y avait un sujet sur l'huile Leclerc (Optonix je crois) où on en parlait, certains forumeurs roulaient avec ça depuis un bail sans souci.
Sur les vieilles Mini le moteur et la boite baignent dans la même huile, mais l'embrayage non.
Sur les Ducat' l'embrayage est à sec, là tu peux mettre de l'huile bourrée d'additif, ça n'en sera que mieux.
Il semblerait que certaines huiles auto n'auraient pas ces additifs, et conviendraient donc.
Il y avait un sujet sur l'huile Leclerc (Optonix je crois) où on en parlait, certains forumeurs roulaient avec ça depuis un bail sans souci.
La boite, on s'en fout un peu, c'est surtout l'embrayage.dv650 a écrit :Sur toute les motos (enfin je croie ) que l'huile moteur et aussi l'huile de boites
Sur les vieilles Mini le moteur et la boite baignent dans la même huile, mais l'embrayage non.
Sur les Ducat' l'embrayage est à sec, là tu peux mettre de l'huile bourrée d'additif, ça n'en sera que mieux.
- kheops
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVK3 Gris
je tourne à la carrefour full synthèse 5W50 depuis 20.000km, là je change les disques d'embrayage à 35.000km
mais pour moi rien d'anormale, car je fais beaucoup cirer mon embrayage
mon pote en Vstrom met la même chose depuis x temps, et ne fait pas cirer son embrayage, aucun soucis particulier
c'est bien simple je mets la carrouf 5W50 ds tous mes vehicules, diesel, essence, moto no problemo
mais pour moi rien d'anormale, car je fais beaucoup cirer mon embrayage
mon pote en Vstrom met la même chose depuis x temps, et ne fait pas cirer son embrayage, aucun soucis particulier
c'est bien simple je mets la carrouf 5W50 ds tous mes vehicules, diesel, essence, moto no problemo

liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
- Moto : KTM RC8
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
^^
le grand débat sur les huiles qui revient sur tout les forums.
J'en connais qui mette l'huile leclerc auto en 10W40 dans leur tuono pour laquelle est préconisé de la 15W50 et ils n'ont aucun soucis depuis des milliers de kilomètres.
Chacun se fait son propre ressenti. Perso je respecte l'avis constructeur au moins pour l'indice d'huile et pour le fait de mettre des huiles 100% synthèse ou non.
Ensuite, pour le débat huile auto ou moto, additif ou non, j'en sais rien, comme j'ai dit, j'en connais plusieurs qui le font et ils n'ont aucun soucis. Moi perso je vais la dessus car l'huile en 15 W 50 n'est pas facile à trouver en commerce.
http://www.silverperformance.fr/huile-l ... 37_22.html
La 10 W 40 semi synthèse (préconisé par suzuki pour nos SV) est à 40 euros les 4 litres.
Est-ce une grande mascarade les huile motos ??? Je ne sais pas, mais tant pis, je préfère dépenser un peu plus et être pris pour un con mais au moins je suis sur.
le grand débat sur les huiles qui revient sur tout les forums.
J'en connais qui mette l'huile leclerc auto en 10W40 dans leur tuono pour laquelle est préconisé de la 15W50 et ils n'ont aucun soucis depuis des milliers de kilomètres.
Chacun se fait son propre ressenti. Perso je respecte l'avis constructeur au moins pour l'indice d'huile et pour le fait de mettre des huiles 100% synthèse ou non.
Ensuite, pour le débat huile auto ou moto, additif ou non, j'en sais rien, comme j'ai dit, j'en connais plusieurs qui le font et ils n'ont aucun soucis. Moi perso je vais la dessus car l'huile en 15 W 50 n'est pas facile à trouver en commerce.
http://www.silverperformance.fr/huile-l ... 37_22.html
La 10 W 40 semi synthèse (préconisé par suzuki pour nos SV) est à 40 euros les 4 litres.
Est-ce une grande mascarade les huile motos ??? Je ne sais pas, mais tant pis, je préfère dépenser un peu plus et être pris pour un con mais au moins je suis sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
J'ai une petite question... J'ai mis de la Motul 10w60 100% synthèse dans mon barbu c'est grave docteur ? Je m'en suis rendu compte qu'après la vidange et j'étais chez un amis à 40 bornes de chez moi. Visiblement huile plus fluide à chaud que de la 10w40.... Est ce que je vidange et je remet de la 10w40 ou je laisse comme ça sachant que ça change rien au comportement de la moto depuis au moins 40 km :p ?