comportement suite au changement de pneu

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bosmer69
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comportement suite au changement de pneu

Message par bosmer69 »

BOnjour,

J'ai une petite questions.

Samedi j'ai fait changer mon pneu avant, j'ai mis un pilot power (il avait plus de pr)

depuis que j'ai repris la moto je n'ai plus du tout le meme feeling.

J'ai l'impression que la moto se met sur l'angle plus vite, et que ca le fait plus d'un coté que de l'autre.

ca peux venir d'ou? pneu neuf, pas encore rodé? equilibrage mal fait? pression (l'ancien devait etre sous glonflé)

Il m'a aussi dit que mes roulement de direction etait mort je me suis dit que ca provenait peut etre de la mais je l'aurais senti avant.

vous en pensez quoi??
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Gonzpedro
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par Gonzpedro »

Normal qu'il se mette plus vite sur l'angle, pneu taillé en V

Sinon peut être juste dans la tête, on est souvent plus à l'aise pour pencher dans un côté que dans l'autre.

Sinon oui je pense les roulements de direction peuvent influencer le déséquilibre, car sur mon vélo (de route), mon vélo penché tout seul vers la droite car mon roulement merdé. Je l'ai changé, sa repart nikel. Après niveau moto, je ne suis pas expert !

Peace
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par vimy32 »

j'avais eu la meme sensation en passant au power 2ct, et au bout de quelques km je ne m'étais jamais senti aussi a l'aide, vivement que je me remonte des michelin :]
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bosmer69
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par bosmer69 »

Gonzpedro a écrit :Normal qu'il se mette plus vite sur l'angle, pneu taillé en V

Peace
A ceci explique cela
vimy32 a écrit :j'avais eu la meme sensation en passant au power 2ct, et au bout de quelques km je ne m'étais jamais senti aussi a l'aide, vivement que je me remonte des michelin :]
Je faisais pas le fier en rentrant chez moi mais il est vrai que je m y habitue. Pour l'instant j'y vais molo tant qu'il sont pas rodé.

Merci pour vos passage ca me rassure.
Scorpion

Re: comportement suite au changement de pneu

Message par Scorpion »

Je suis passé des D220 (monte d'orig en profil plat) à des Pilot power de chez Michelin (profil rond)

Avant impossible de frotter, la moto ne penchait pas et cherchait tout le temps à se relever.
Après changement de pneus, la moto ne demande qu'à prendre de l'angle, j'ai frotté des les premiers tours de roue et sans forcer !! ::d ::d

C'est le profil du pneu qui fait la différence de comportement, le grip influe sur la tenu de route, il est à choisir en fonction du revêtement et des conditions météo et du budget :p.
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MinouFighter
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par MinouFighter »

+1

Tu as des pneus qui ont une architecture plus ronde et d'autre qui sont plus pointue!
Pointue -> Prise d'angle monstrueuse sans le vouloir!
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par JMJ »

MinouFighter a écrit :+1

Tu as des pneus qui ont une architecture plus ronde et d'autre qui sont plus pointue!
Pointue -> Prise d'angle monstrueuse sans le vouloir!

entièrement d'accord, tout comme scorpion, je suis passé des D220 en bois inusable à des michelin power pure avec lesquels j'ai roulé environ 2000km et 1 journée piste.
je trouvais le comportement de ces pneus vraiment mieux que les D220 (en meme temps c'est pas dur) aussi bien sur route que sur piste (je suis pas un pistard non plus hein mais je pose le genoux qd meme..).
j'ai laissé la moto au garage pendant 6 mois et quand je l'ai reprise ça a été pour aller jusque chez triumph pour essayer la dayto , montée d'origine avec des pirelli diablo supercorsa.
jusque là RAS mais quand j'ai repris le SV je me suis fait presque peur ...

aujourd'hui je si je devais choisir je ne prendrais plus les power pure...
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par Coyotus »

vimy32 a écrit :j'avais eu la meme sensation en passant au power 2ct, et au bout de quelques km je ne m'étais jamais senti aussi a l'aide, vivement que je me remonte des michelin :]
Ca fait si peur que ça? :gene:
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Gonzpedro
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par Gonzpedro »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par indien 88 »

Scorpion a écrit :Je suis passé des D220 (monte d'orig en profil plat) à des Pilot power de chez Michelin (profil rond)

Avant impossible de frotter, la moto ne penchait pas et cherchait tout le temps à se relever.
Après changement de pneus, la moto ne demande qu'à prendre de l'angle, j'ai frotté des les premiers tours de roue et sans forcer !! ::d ::d

C'est le profil du pneu qui fait la différence de comportement, le grip influe sur la tenu de route, il est à choisir en fonction du revêtement et des conditions météo et du budget :p.

:0 d 220 et pilot power on tous deux un profil en v le premier en gomme dur l'autre en tendre. la différence que tu a ressentie est surment du a une usure carré de ton d 220
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par arsyesis »

et les nouveaux Michelin Pilot Road 3 ???

On en a fait tout un foin, et je me tate à les monter, mais quelques bémols:

- le prix
- je roule rarement sous la pluie
- je suis très satisfait de mes pilot road 2 qui conviennent à mon style de pilotage (que je qualifierais d'intermédiaire).

Alors, monter les PR 3 ??? ou garder les bons vieux Road 2 ???
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par MARCO54760 »

bonjour, moi je viens de passer en supercorsa sc2 sur mon sv, ben franchement je mettrais plus jamais de michelin (2ct), les supercorsa rendent la moto beaucoup plus vife et précise ça n'a plus rien a voir, meme ma passagère se sent mieux, en clair que du bonheur :hehe:
Scorpion

Re: comportement suite au changement de pneu

Message par Scorpion »

indien 88 a écrit : :0 d 220 et pilot power on tous deux un profil en v le premier en gomme dur l'autre en tendre. la différence que tu a ressentie est surment du a une usure carré de ton d 220
D220 c'est pas un profil V ... (il me semble)
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par Nico-83 »

De toute façon ils s'usent tous aussi vite :gene:

Testé les D220 d'origine, les Roadtec Z6, les 2CT, les Roadsmart, BT016, BT014 et j'en ai ptetre oublié ....

les meilleurs restant BT014 et RoadSmart à mon goût (BT016 glisse trop sur les lignes blanches), même si seuls les BT ont un vrai profil rond, on arrive pas sur la tranche aussi vite que les autres.

Sais même plus quoi prendre à force ........ :-/
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Re: comportement suite au changement de pneu

Message par bosmer69 »

ba pour l'instant le power me conviens.
Je m y suis fait et je me suis pas encore fait de frayeur comme avec le pneu d'origine lol
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