MinouFighter a écrit :Cool... On va avoir plein de pièces d'occas!
Plus sérieusement, une concession, ça ne leur coûte rien une garantie! C'est une garantie constructeur!
S'ils sont pas con, ils le feront passer en garantie! C'est Suzuki qui paiera la main d'oeuvre, les pièces etc...
Mais une chose me gêne : C'est bizarre que son moulin bouffe autant d'huile! C'est inquiétant!
Perso, je connais pas mal de gens qui ouvrent comme des porcs et qui n'ont jamais rajouté une goutte d'huile entre deux révisions!
Oui enfin moi je bosse pour un constructeur auto (PSA), et je traite la garantie. J'peux te dire qu'on étudie certains cas où ça coute un peu cher ou les cas suspects.
Et si on détecte que ya un truc dans le genre, on paye pas le concessionnaire. Donc il a tout intérêt à faire gaffe et à ne prendre en garantie que les cas prévu par le constructeur.
MinouFighter a écrit :
Plus sérieusement, une concession, ça ne leur coûte rien une garantie! C'est une garantie constructeur!
Ca j'en suis pas entièrement certain, les pièces oui mais la main d'œuvre pas sur (ou juste une partie ou au minimum), par contre pour eux, se faire rembourser par suz prend des lustres, et ils aiment pas ca pour leur compta.
Y a bien une raison pour qu'ils evitent au maximum de passer des garantie, sauf quand il ont plus le choix .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
MinouFighter a écrit :
Ca j'en suis pas entièrement certain, les pièces oui mais la main d'œuvre pas sur (ou juste une partie ou au minimum), par contre pour eux, se faire rembourser par suz prend des lustres, et ils aiment pas ca pour leur compta.
Y a bien une raison pour qu'ils evitent au maximum de passer des garantie, sauf quand il ont plus le choix .
La concession facture la main d'œuvre à la marque.
Tu penses pas qu'il vont supporter même une infime partie des frais...
MinouFighter a écrit :
La concession facture la main d'œuvre à la marque.
Tu penses pas qu'il vont supporter même une infime partie des frais...
Je dis ça parceque je me suis renseigné avant
Bien sur, s'il y a dépose de pièce, elle est facturée, la MO est facturée, mais aussi éventuellement les frais d'assistance dans certains cas.
Kienshi a écrit :
Bien sur, s'il y a dépose de pièce, elle est facturée, la MO est facturée, mais aussi éventuellement les frais d'assistance dans certains cas.
Bref... On s'en fout! On va avoir des pièces à pas cher!
Kienshi a écrit :
Bref... On s'en fout! On va avoir des pièces à pas cher!
Lol "Moi j'dis elle est RSV, t'en tireras rien... donnes la moi"