autonomie 650sv-s
- Dan76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
- Moto : SV650-S K7
- Localisation : Rouen
autonomie 650sv-s
salut les copains,
voilà j'ai besoin de vos lumières concernant l'autonomie du svs 650 injection. la mienne est de 2007 est je l'ai depuis le 12 mars, elle a 14000 km. Ne roulant pas énormément avec pour le moment, je n'ai parcouru que 340 km, mais ça va venir avec le retour des beaux jours.
ma question concerne l'autonomie de la bête. petite indication, j'ai pour habitude de toujours mettre l'un des trip à quand je fais le pleins, une habitude que j'avais avec le bandit faute d'indicateur de carburant.
bon assez tourner autour du pot, cela fait 2 fois que mon indicateur essence ce met à clignoter dés que j'arrive à 170km, et je voudrais savoir combien de km je peu parcourir quand ça clignote. qu'elle est l'automie avant d'être dans le risque de pousser?
je sais que le reservoir est petit mais sur les descriptif de suzette on lui donne une autonomie de 200 km. si quelques uns d'entre vous pouviez me donner vos retours d'expériences en la matière, je les en remercie.
A+, et bonne route à tous
voilà j'ai besoin de vos lumières concernant l'autonomie du svs 650 injection. la mienne est de 2007 est je l'ai depuis le 12 mars, elle a 14000 km. Ne roulant pas énormément avec pour le moment, je n'ai parcouru que 340 km, mais ça va venir avec le retour des beaux jours.
ma question concerne l'autonomie de la bête. petite indication, j'ai pour habitude de toujours mettre l'un des trip à quand je fais le pleins, une habitude que j'avais avec le bandit faute d'indicateur de carburant.
bon assez tourner autour du pot, cela fait 2 fois que mon indicateur essence ce met à clignoter dés que j'arrive à 170km, et je voudrais savoir combien de km je peu parcourir quand ça clignote. qu'elle est l'automie avant d'être dans le risque de pousser?
je sais que le reservoir est petit mais sur les descriptif de suzette on lui donne une autonomie de 200 km. si quelques uns d'entre vous pouviez me donner vos retours d'expériences en la matière, je les en remercie.
A+, et bonne route à tous
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: autonomie 650sv-s
J'ai fait 280km avec mon premier plein avant la réserve.
J'en fait 200 maintenant, voir 180.
Ça dépend de la conduite, des routes que tu prend (ligne droites ou virages à basses vitesses),...
Et : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... nsommation
Faire des recherches...
V
J'en fait 200 maintenant, voir 180.
Ça dépend de la conduite, des routes que tu prend (ligne droites ou virages à basses vitesses),...
Et : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... nsommation
Faire des recherches...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: autonomie 650sv-s
Pour être sûr, tu fais comme moi, tu fais un test :
réservoir plein, tu pars jusqu'à la panne sèche.
J'ai fais 332km avec ma 650 S K4, avec mon kit-chaîne en 14x47.
N.B. : pour le test, penses à emmener une bouteille d'essence en plus pour pouvoir repartir après la panne sèche...
(moi, c'est ce que j'ai fait... )
réservoir plein, tu pars jusqu'à la panne sèche.
J'ai fais 332km avec ma 650 S K4, avec mon kit-chaîne en 14x47.
N.B. : pour le test, penses à emmener une bouteille d'essence en plus pour pouvoir repartir après la panne sèche...
(moi, c'est ce que j'ai fait... )
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Pyv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
- Moto : SV 650S K3
- Localisation : Louhans (71)
Re: autonomie 650sv-s
Avec des sorties en montagne où on tire pas mal sur les machines, la réserve s'affiche entre 200 et 230 km. La réserve je peux pas donner de retour d'expérience car je n'ai jamais roulé bien longtemps dessus.
Sinon, d'après un vieux numéro de moto mag qui faisait un comparatif fazer vs svs injection, l'autonomie moyenne est de 220 bornes +70 en réserve. Se qui me parait cohérent
Sinon, d'après un vieux numéro de moto mag qui faisait un comparatif fazer vs svs injection, l'autonomie moyenne est de 220 bornes +70 en réserve. Se qui me parait cohérent
- J-C
- Pilote 125 cm3
- Messages : 324
- Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
- Moto : F800S
- Localisation : Bar-le-Duc
Re: autonomie 650sv-s
De mémoire, je crois que j' ai parcourus 310-320 kms avec un plein. Attention, là c' était un défi, je voulais voir combien de kilomètres on pouvait abattre avec un plein ras la gueule. Pendant ces 310 kms j' ai usé d' une éco conduite qui fut très fatiguante. Je respectais les vitesses & anticipais les rétrogradages. C' était chiant quoi. Je l' ai fait une seule fois.
Maintenant, je me cale à 5-6000 trs/min en 6éme en vitesse de croisière.
Ce week-end j' ai roulé en m' amusant & la réserve s' est allumée à 260 kms & là encore j' avais fait le plein ras la gueule.
Maintenant, je me cale à 5-6000 trs/min en 6éme en vitesse de croisière.
Ce week-end j' ai roulé en m' amusant & la réserve s' est allumée à 260 kms & là encore j' avais fait le plein ras la gueule.
- Dan76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
- Moto : SV650-S K7
- Localisation : Rouen
Re: autonomie 650sv-s
mais arrête moi si je me trompe, il y a bien un systeme de trop plein sur le reservoir, car moi aussi je lui a fait le plein ras la gueule pour reprendre ton expression et à 170km ça clignote. peut-etre que du fait quelle soit équipé d'un pot adapte joue sur sa conso, c'est peut-etre une raison, mais bon il faut que je fasse des essais. il est vrai que je n'ai pas une conduite de pépére mais bon je dois bien pouvoir faire 200 bornes avec un plein. quand je lis vos performance, j'avoue que je suis scotché.J-C a écrit :De mémoire, je crois que j' ai parcourus 310-320 kms avec un plein. Attention, là c' était un défi, je voulais voir combien de kilomètres on pouvait abattre avec un plein ras la gueule. Pendant ces 310 kms j' ai usé d' une éco conduite qui fut très fatiguante. Je respectais les vitesses & anticipais les rétrogradages. C' était chiant quoi. Je l' ai fait une seule fois.
Maintenant, je me cale à 5-6000 trs/min en 6éme en vitesse de croisière.
Ce week-end j' ai roulé en m' amusant & la réserve s' est allumée à 260 kms & là encore j' avais fait le plein ras la gueule.
- Dan76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
- Moto : SV650-S K7
- Localisation : Rouen
Re: autonomie 650sv-s
c'est une idée... eh oui faut penser a prendre un peu de jus en rab lol... ar contre il me semble avoir aperçu une petite pompe sous le reservoir, j'imagine que c'est pour réamorcer la circulation du carburant. quand tu tombes en panne séche, quelle est la procédure exacte a appliquer?turt a écrit :Pour être sûr, tu fais comme moi, tu fais un test :
réservoir plein, tu pars jusqu'à la panne sèche.
J'ai fais 332km avec ma 650 S K4, avec mon kit-chaîne en 14x47.
N.B. : pour le test, penses à emmener une bouteille d'essence en plus pour pouvoir repartir après la panne sèche...
(moi, c'est ce que j'ai fait... )
je suis chiant avec mes questions mais j'ai pas le manuel de la moto.
- Mickael21
- Pilote 125 cm3
- Messages : 257
- Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
- Moto : sv 650 s k3
- Localisation : A coter de Dijon (21)
Re: autonomie 650sv-s
Je fais pas autant avec la mienne !
Sois j'ai une conduite vraiment de pourrie sois elle consomme un peu trop j'ai du faire 220km de maxi je crois avec le voyant de réserve qui clairait depuis ~20 30kms .
Sois j'ai une conduite vraiment de pourrie sois elle consomme un peu trop j'ai du faire 220km de maxi je crois avec le voyant de réserve qui clairait depuis ~20 30kms .
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 489
- Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
- Localisation : Angoulême (16)
Re: autonomie 650sv-s
moi je fais le pleins tous les 240km ( 3 jours quoi...) et a chaque fois ça commence à clignoter vers les 200-220km et je mets 14L d'essence à la pompe donc avec les 3L qui reste je pense que 260-280 c'est jouable je respecte en gros la limitation sur 70% de mon trajet boulot...
SVS K8 powaaaaa
- J-C
- Pilote 125 cm3
- Messages : 324
- Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
- Moto : F800S
- Localisation : Bar-le-Duc
Re: autonomie 650sv-s
Ouep, y' a bien un système de trop plein. Quand je dis ras la gueule, c' est ras la gueule (déconseillé par le manuel d' entretien d' ailleurs); je termine le plein au bout de 10 minutes & dès que tu mets la bécane sur la béquille pour aller payer, t' as une belle auréole d' essence sous le tuyau de trop plein, limite idiot mon affaire.Dan76 a écrit :mais arrête moi si je me trompe, il y a bien un systeme de trop plein sur le reservoir, car moi aussi je lui a fait le plein ras la gueule pour reprendre ton expression et à 170km ça clignote. peut-etre que du fait quelle soit équipé d'un pot adapte joue sur sa conso, c'est peut-etre une raison, mais bon il faut que je fasse des essais. il est vrai que je n'ai pas une conduite de pépére mais bon je dois bien pouvoir faire 200 bornes avec un plein. quand je lis vos performance, j'avoue que je suis scotché.J-C a écrit :De mémoire, je crois que j' ai parcourus 310-320 kms avec un plein. Attention, là c' était un défi, je voulais voir combien de kilomètres on pouvait abattre avec un plein ras la gueule. Pendant ces 310 kms j' ai usé d' une éco conduite qui fut très fatiguante. Je respectais les vitesses & anticipais les rétrogradages. C' était chiant quoi. Je l' ai fait une seule fois.
Maintenant, je me cale à 5-6000 trs/min en 6éme en vitesse de croisière.
Ce week-end j' ai roulé en m' amusant & la réserve s' est allumée à 260 kms & là encore j' avais fait le plein ras la gueule.
J' ai aussi, depuis 1 mois, un pot & cela n' affecte pas ma conso.
Aussi, en roulant vraiment comme un porc de chez porc (en martyrisant la mécanique je dirais, ce qui me ressemble pas du tout & full stock avant) je me suis vu être obligé de refaire le plein de coco à seulement 180 kms parcourus, hallucinant! Là encore, ca m' est arrivé une fois. Je me suis sentis irrespectueux envers ma brêle en retour de tout le plaisir qu' elle me procure.
En moyenne, je parcours allégrement 260-270 kms avant de puiser sur la réserve.
- Dan76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
- Moto : SV650-S K7
- Localisation : Rouen
Re: autonomie 650sv-s
petit éclairage supplémentaire: en parcourant internet, j'ai lu qu'au début le temoin d'essence clignote, et qu'il devient fixe à un moment donner. lorsqu'il clignote cela signifierai qu'il reste environ 4L dans le reservoir, et il devient fixe lorsqu'il reste environ 1,5L. perso j'ai pas le manuel d'utilisation, alors est-ce vrai?
de plus tout à l'heure j'ai du deplacer ma suzette pour faire un peu de place à ma voiture, et j'ai consater que le voyant ne clignotait plus lorsque je l'ai demarrée. 2 possibilités: soit le clignotement ne reste pas en mémoire dés qu'on coupe le contact, soit finalement hier, il devait s'agir d'une fausse alerte du au mouvement de l'essence dans le reservoir. pouvez-vous m'éclairer encore svp.
merci les copains
de plus tout à l'heure j'ai du deplacer ma suzette pour faire un peu de place à ma voiture, et j'ai consater que le voyant ne clignotait plus lorsque je l'ai demarrée. 2 possibilités: soit le clignotement ne reste pas en mémoire dés qu'on coupe le contact, soit finalement hier, il devait s'agir d'une fausse alerte du au mouvement de l'essence dans le reservoir. pouvez-vous m'éclairer encore svp.
merci les copains
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 489
- Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
- Localisation : Angoulême (16)
Oui en effet c'est en théorie ça quand il reste 4L ça clignote et après ça reste fixe quand ça devient critiqueDan76 a écrit :petit éclairage supplémentaire: en parcourant internet, j'ai lu qu'au début le temoin d'essence clignote, et qu'il devient fixe à un moment donner. lorsqu'il clignote cela signifierai qu'il reste environ 4L dans le reservoir, et il devient fixe lorsqu'il reste environ 1,5L. perso j'ai pas le manuel d'utilisation, alors est-ce vrai?
de plus tout à l'heure j'ai du deplacer ma suzette pour faire un peu de place à ma voiture, et j'ai consater que le voyant ne clignotait plus lorsque je l'ai demarrée. 2 possibilités: soit le clignotement ne reste pas en mémoire dés qu'on coupe le contact, soit finalement hier, il devait s'agir d'une fausse alerte du au mouvement de l'essence dans le reservoir. pouvez-vous m'éclairer encore svp.
merci les copains
Et pour ta 2ème question en effet ça m'arrive de partir du boulot ça clignote puis plus rien pendant 20km puis ça se remets à clignoter mais la en continu cette fois, de toute façon aucune jauge n'est fiable à 100%...
De toute façon en gros à moins de faire le bourrin les 250km tu peux les faire "facile" avec un sv injection (connait pas le carbu niveau conso)
SVS K8 powaaaaa
- Dan76
- Pilote 50 cm3
- Messages : 109
- Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
- Moto : SV650-S K7
- Localisation : Rouen
Re: autonomie 650sv-s
merci pour toutes ces précisions
vous êtes sympas les copains
vous êtes sympas les copains
- GiL67
- Pilote 50 cm3
- Messages : 18
- Enregistré le : mar. 11 sept., 2007 17:21
- Localisation : Strasbourg
Re: autonomie 650sv-s
Alors moi en roulant en montagne en Allemagne comme un gros bourrin de A à Z, ma réserve clignote à 190 km. Là elle sort de révision des 24 000 et est réglée au poil, bougies changées et tout ce qu'il faut et ce week-end même trajet en mode bourrin encore et là la réserve s'est allumée à 204 km! Ça progresse! Bon il faut avouer que c'est un pilotage maxi sport pour arriver à ces stats mais au mieux je fais 240-250 km avec un plein bien plein! J'ai jamais fait plus. Si je veux me trainer la bite je prends ma caisse hein
si tu polishes ta caisse elle brille !
- Pyv
- Pilote 50 cm3
- Messages : 105
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
- Moto : SV 650S K3
- Localisation : Louhans (71)
Re: autonomie 650sv-s
Juste une petite question Dan, tu n'as pas un pignon de 14 par hasard ? Car (vous me direz si je me trompe) avec un pignon qui a moins de dents, on consomme plus. En effet à vitesse égale, le régime moteur sera plus élevé avec un plus petit pignon, et donc la conso sera plus élevée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la svs consomme un peu moins que la version n. C'est bien ca hein? J'ai bien appris ma leçon ?