Pyv a écrit :Juste une petite question Dan, tu n'as pas un pignon de 14 par hasard ? Car (vous me direz si je me trompe) avec un pignon qui a moins de dents, on consomme plus. En effet à vitesse égale, le régime moteur sera plus élevé avec un plus petit pignon, et donc la conso sera plus élevée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la svs consomme un peu moins que la version n. C'est bien ca hein? J'ai bien appris ma leçon ?
je ne sais pas Pyv, j'ai acheter la moto comme ça, je pense que c'est le pignon d'origine. Et pour info, il parait que le svs est plus coupleux que le N car son pignon à une dent de moins, c'est pour faire ressortir le coté sport. Il parait
ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
j'en suis a ma 2eme svs et sur les 2 j'ai jamais fait plus de 180km de reserve a reserve
meme apres les revisions et meme moto neuve
j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ps pigon d'origine +conduite mixte +cool et sport +pas de circuit que de la route
Maxi avant reserve que j'ai parcouru 296 kms en mode normal ou poireau
Mini avant reserve 217 kms en mode goret que j'ai fait une seul fois pour tester
moi avec mon barbu je fait le plein a environ 220km,je mais 11 a12 litres.
une dent de moin sur pignon et je fait de l'autoroute donc normalement 120km sur autoroute mais jy suis rarement,sa marive de faire des pointes de plus de 200km il faut dire je rentre de nuit et il y a pratiquement personne je peux faire facile 300km,j'ai refait entierement le moteur segments sycro carbut etc.
Perso, mon premier plein, le voyant s'est allumé a 180 km avec que de la ville et pourtant je débutait et depuis je dépasses les 210Km avec un peu d'autoroute de temps en temps.
yotim69 a écrit :ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
j'en suis a ma 2eme svs et sur les 2 j'ai jamais fait plus de 180km de reserve a reserve
meme apres les revisions et meme moto neuve
j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ps pigon d'origine +conduite mixte +cool et sport +pas de circuit que de la route
Nan nan, la moto ne sort presque pas en semaine, et le weekend elle fait entre 200 et 350 bornes d'une traite en montagne généralement, et en montagne on est loin de conduire peper. C'est simple, rapports montés jusqu’à la puissance max (environ 9000 tours), coup de frein fort le plus tard possible, descente de 1 à 2 rapports dans les tours, après le point de corde ré accélération (la bécane ne sort jamais des tours) à 6000 tours (couple max) et on recommence. Je la bichonne à fond car au niveau des sorties elle donne toujours tout ce qu'elle a (graissage chaîne, vidange régulières etc), et pourtant, la réserve s'allume vers 200 bornes, 230 si suspicion de radar ou de jumelles
La sv est une moto très sobre en carburant, et ca c'est cool je trouve !
Dan76 a écrit :
c'est une idée... eh oui faut penser a prendre un peu de jus en rab lol... ar contre il me semble avoir aperçu une petite pompe sous le reservoir, j'imagine que c'est pour réamorcer la circulation du carburant. quand tu tombes en panne séche, quelle est la procédure exacte a appliquer?
je suis chiant avec mes questions mais j'ai pas le manuel de la moto.
La pompe est immergée dans le réservoir :
K3-K4 : un seul capteur de niveau (donc, une seule indication de réserve),
K5 et modèles suivants deux capteurs.
yotim69 a écrit :ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
j'en suis a ma 2eme svs et sur les 2 j'ai jamais fait plus de 180km de reserve a reserve
meme apres les revisions et meme moto neuve
j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
ps pigon d'origine +conduite mixte +cool et sport +pas de circuit que de la route
Nan nan, la moto ne sort presque pas en semaine, et le weekend elle fait entre 200 et 350 bornes d'une traite en montagne généralement, et en montagne on est loin de conduire peper. C'est simple, rapports montés jusqu’à la puissance max (environ 9000 tours), coup de frein fort le plus tard possible, descente de 1 à 2 rapports dans les tours, après le point de corde ré accélération (la bécane ne sort jamais des tours) à 6000 tours (couple max) et on recommence. Je la bichonne à fond car au niveau des sorties elle donne toujours tout ce qu'elle a (graissage chaîne, vidange régulières etc), et pourtant, la réserve s'allume vers 200 bornes, 230 si suspicion de radar ou de jumelles
La sv est une moto très sobre en carburant, et ca c'est cool je trouve !
enfin une conduite normale c bien mais 230 j'ai jamais reussi 180-190 ok
yotim69 a écrit :ou je roule comme un gros porc ou alors vous etes des fillettes lol
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j suis sur le cul de voir ke certain arrive a plus de 300 ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
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Nan nan, la moto ne sort presque pas en semaine, et le weekend elle fait entre 200 et 350 bornes d'une traite en montagne généralement, et en montagne on est loin de conduire peper. C'est simple, rapports montés jusqu’à la puissance max (environ 9000 tours), coup de frein fort le plus tard possible, descente de 1 à 2 rapports dans les tours, après le point de corde ré accélération (la bécane ne sort jamais des tours) à 6000 tours (couple max) et on recommence. Je la bichonne à fond car au niveau des sorties elle donne toujours tout ce qu'elle a (graissage chaîne, vidange régulières etc), et pourtant, la réserve s'allume vers 200 bornes, 230 si suspicion de radar ou de jumelles
La sv est une moto très sobre en carburant, et ca c'est cool je trouve !
enfin une conduite normale c bien mais 230 j'ai jamais reussi 180-190 ok
Pis pour ma pomme, quand j' ai franchis les 300 kms d' autonomie avec le plein, j' étais en rodage & les 800 premiers kilomètres tu ne dois pas dépasser les 5500 trs/min. Je me faisais déboiter par la moindre petite B.A.R., les boules.
sca a écrit :
Je freine beaucoup moins et passe plus vite en courbe, pas besoin d’accélérer en sortie.
Pourtant j'ai entendu dire qu'accélérer en sortie permet d'accroitre l'adhérence.
En tout cas 7,5 litres au 100 de moyenne dans mon cas, pour l'utilisation que j'ai de ma bécane c'est très bien. Sachant qu'avec une conduite extrêmement coule on peut faire 5l au 100, il n'y a rien d'étonnant je trouve à trouver des gens qui arrive à faire 300 bornes avec un pleins (le réservoir faisant 17 litres + 4 litres de réserve). Rien d'étonnant non plus à en trouver qui font 160, si les km ne sont pas fait d'une traite (plusieurs démarrages à froid) et/ou que la moto reste un temps prolongé en mode " 200 presque à fond".