svsmania a écrit :mon voisin ne c'est pas porté témoin car il ma seulement vu a l'arret et ensuite il étais dans le rond point donc ne ma plus vu .les seul témoin qui ont vu le choc étais des caisseux qui ne se sont pas arrété ,la seul chose qui auront fais ,c'est klaxonné ,deboité et me passer a ras la geule quand j'étais au sol.le gars sur le z1000 a fais demi tour quand il ma vu au sol, le gars sur la bm arrivais et j'étais déja au sol donc personne a vu le choc hormis ces espece de fils de .....de caisseux :faché1: (je le suis moi aussi mais je serais resté sur place ) qui se sont barré.
Il m'est arrivé quasiment exactement la même situation, et si le gars a signé le constat rempli de la manière dont tu l'explique, t'inquiète pas, ils t'emmerderont pas pour les témoins. Moi j'avais un témoins, quand j'ai amené le constat à l'assurance, ils m'ont dit texto en regardant le constat "ha, en plus y a un témoin ? Bon, vu la situation, c'est clair, il a signé, vous êtes d'accord, on va même pas l’appeler hein...".
Et pour les caisseux, je comprend bien, c'était la même... A gerber.
Par contre, pour ta brêle, je serais pas très enthousiaste. Elle est RSV quasiment-sûr. Moi c'était une 2007, plantée en 2009, et elle était RSV : BO non touché, mais pot quasiment à la verticale (comme toi), donc boucle arrière complètement vrillée, réservoir poqué, radiateur out, ...
est ce que vous savez le mimimum que les assurance remette en cas de rsv ?sa pourrais toujours me servir d'apport
Il n'y a pas de minimum. L'expert fera une moyenne des annonces qu'il trouve pour des motos à peu près identiques (millésime, kilométrage, équipement). Par contre, conseils :
1/ vérifie bien son offre, parce qu'en général il va te proposer des trucs un peu plus borné et à l'autre bout de la France pour faire diminuer la somme... Tu n'est pas obligé d'accepter, tu peut négocier avec lui et lui montrer des annonces qui collent plus à ta bécane.
2/ donne-lui toutes les factures récentes en ta possession : révisions, pneus, consommables... Ca permet de faire monter aussi un peu l'estimation (si tu as changé tes pneus le mois dernier, il sera obligé de rehausser un peu par rapport aux annonces avec pneus à changer & co, ...)
3/ marque-le à la culotte. Le miens acceptait trop de mission par rapport à ce qu'il pouvait faire, ce qui fait qu'il essayait toujours de faire patienter en donnant des excuses à la con (genre "vous m'avez pas transmis tel document" alors que si, etc)... Du coup, un mois de traitement pour le dossier, alors qu'en deux semaines ça aurait pu être bon.