accident "a sec et sans vaseline"

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: accident

Message par PEagle »

MinouFighter a écrit :Remets-toi bien!
Toutes manières tu n'es pas en tort, donc même pas de franchise à payer!
PEagle a écrit :
Par contre je trouve pas normal que le chauffard qui t'es rentré dedans n'ai pas souffle...
Diplomate... Plaque Verte... On touche pas!
Faux !
J'ai un pote en plaque diplomatique et ne t'en fais pas il à soufflé et s'est pris une contravention, pour excès de vitesse... et c'est remonté jusqu'à son suppérieur, son administration qui lui ont causé problème.

Donc non, ce n'est pas normal!

V
A reçu 26 :tusors:
Image
svsmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 0:34
Moto : sv650s de 1999
Localisation : lyon

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par svsmania »

j'ai contacté le gars pour remplir le constat aujourd'hui.c'étais peut etre un diplomate mais un gars extremement gentil.il a reconnu les tords et ma dis que il étais désolé,présenté ces excuses. le soleil ce couchait et il a été éblouie. perso j'avais une visiere iridium bleuté pour les beau temps et si je l'aurai pas eu ,j'aurais été ébloui aussi je pense.va faloirs que j'envoye tout les papier lundi à l'assureur et payer pour sortir ma moto du depanneur qui derriere l'assurance me remboursera les frais (dépanneur pas agrée avec mon assureur) . d'apres le depanneur,elle est roulante.le gars a coché la case 8 comme quoi il ma heurté par derriere dans le meme sens et dans observation j'ai ecrit que j'étais a l'arret pour laisser la priorité au véhicules engagé dans le rond point donc normalement je serais pas en tord.

vu ma déprime moral depuis que j'ai plus ma moto, j'ai déja pris rdv avec ma banque pour voir pour un credit + assurance aupres de ma banque .mon voisin ne c'est pas porté témoin car il ma seulement vu a l'arret et ensuite il étais dans le rond point donc ne ma plus vu .les seul témoin qui ont vu le choc étais des caisseux qui ne se sont pas arrété ,la seul chose qui auront fais ,c'est klaxonné ,deboité et me passer a ras la geule quand j'étais au sol.le gars sur le z1000 a fais demi tour quand il ma vu au sol, le gars sur la bm arrivais et j'étais déja au sol donc personne a vu le choc hormis ces espece de fils de .....de caisseux :faché1: (je le suis moi aussi mais je serais resté sur place ) qui se sont barré. le diplomate lui est resté sur place, c'est occupé de moi et est meme resté jusqu'a l'enlevement du véhicule (ma moto ).il étais pret a la prendre dans l'espace pour me la ramener mais la dépa avais déja été missioné par les force de l'ordre. (entre l'accident et l'enlevement ,3h d'écoulés)

en attendant ,mon voisin va réparé son cbr600 pc19 pour que je puisse profité un minimum de cette été si je ne peux ravoir de moto.je sais pas pourquoi mais il veux pas que j'essaye le cbr 900 :frime1:

est ce que vous savez le mimimum que les assurance remette en cas de rsv ?sa pourrais toujours me servir d'apport
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par dv650 »

DSl de lire sa mes tu t'en sort vraiment bien
1 Tu n'as pas de blessure physique
2 tu es pas en tord donc tu vas avoir ou une moto réparé ou des tunes
3 tu vas test une 900 CBR
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Fast_19 »

svsmania a écrit : est ce que vous savez le mimimum que les assurance remette en cas de rsv ?sa pourrais toujours me servir d'apport
... y'a pas de minimum, il rembourse la valeur de la moto. Si elle ne cote rien, ils remboursent rien !

Bon sinon, y'a d'autres choses plus indispensables dans la vie qu'une moto surtout si on n'a pas beaucoup de tunes de coté. Est-ce bien utile de se presser et de prendre un crédit ?
Image
Image
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par komar »

Salut bon deja heureux que tu n'ait rien de grave.
Alors pour le reste il m'est arriver a peu pres la même chose ya un mois, je me suis fait tamponer a l'arriere (par une con...se sans permit) ma sv etait de 2008 et avait 23000km. L'expert est passer elle ne cote (a leur cote a eux la moins élevée) que 2890e et yen avait pour 6000e presque de reparations. elle etait full equipé et j'avait pas d'assurance accessoire donc dans le cul. j'aurait pus la vendre au minimu 4000e. Donc ta SV de 99 tu peux lui dire adieu. Desolé de demoraliser mais un coup a l'arriere ya beaucoup de chance que le cadre ait bouger.
Ce qui compte c'est que l'on ait rien apres le coter financier ca fait chier.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par mad_penguin »

svsmania a écrit :mon voisin ne c'est pas porté témoin car il ma seulement vu a l'arret et ensuite il étais dans le rond point donc ne ma plus vu .les seul témoin qui ont vu le choc étais des caisseux qui ne se sont pas arrété ,la seul chose qui auront fais ,c'est klaxonné ,deboité et me passer a ras la geule quand j'étais au sol.le gars sur le z1000 a fais demi tour quand il ma vu au sol, le gars sur la bm arrivais et j'étais déja au sol donc personne a vu le choc hormis ces espece de fils de .....de caisseux :faché1: (je le suis moi aussi mais je serais resté sur place ) qui se sont barré.
Il m'est arrivé quasiment exactement la même situation, et si le gars a signé le constat rempli de la manière dont tu l'explique, t'inquiète pas, ils t'emmerderont pas pour les témoins. Moi j'avais un témoins, quand j'ai amené le constat à l'assurance, ils m'ont dit texto en regardant le constat "ha, en plus y a un témoin ? Bon, vu la situation, c'est clair, il a signé, vous êtes d'accord, on va même pas l’appeler hein...".
Et pour les caisseux, je comprend bien, c'était la même... A gerber. :-/

Par contre, pour ta brêle, je serais pas très enthousiaste. Elle est RSV quasiment-sûr. Moi c'était une 2007, plantée en 2009, et elle était RSV : BO non touché, mais pot quasiment à la verticale (comme toi), donc boucle arrière complètement vrillée, réservoir poqué, radiateur out, ...
est ce que vous savez le mimimum que les assurance remette en cas de rsv ?sa pourrais toujours me servir d'apport
Il n'y a pas de minimum. L'expert fera une moyenne des annonces qu'il trouve pour des motos à peu près identiques (millésime, kilométrage, équipement). Par contre, conseils :
1/ vérifie bien son offre, parce qu'en général il va te proposer des trucs un peu plus borné et à l'autre bout de la France pour faire diminuer la somme... Tu n'est pas obligé d'accepter, tu peut négocier avec lui et lui montrer des annonces qui collent plus à ta bécane.
2/ donne-lui toutes les factures récentes en ta possession : révisions, pneus, consommables... Ca permet de faire monter aussi un peu l'estimation (si tu as changé tes pneus le mois dernier, il sera obligé de rehausser un peu par rapport aux annonces avec pneus à changer & co, ...)
3/ marque-le à la culotte. Le miens acceptait trop de mission par rapport à ce qu'il pouvait faire, ce qui fait qu'il essayait toujours de faire patienter en donnant des excuses à la con (genre "vous m'avez pas transmis tel document" alors que si, etc)... Du coup, un mois de traitement pour le dossier, alors qu'en deux semaines ça aurait pu être bon.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
svsmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 0:34
Moto : sv650s de 1999
Localisation : lyon

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par svsmania »

ah d'accord autant pour moi .je pensais que y'avais quand meme un minimum obligatoire .quand j'étais assuré a la macif pour ma 106,j'avais refusé de l'assuré contre le vol car trop vieille ( de 93 et 206000km).je leurs disais que c'étais pas rentable et que si on me la tirait on m'en donnerai rien.ma conseillere m'avais dis que il y avais un minimum obligatoire (environs 800euros )donc je pensais la meme chose pour les moto.

c'est surtout pour le moral ,Fast_19, que je passerai par un credit pour une moto .je me vois pas passer l'été sans moto .quand on a une passion,on aime pouvoir l'assouvir.c'est clere que si je pouvais m'épargner la case credit sa serais avec plaisir que je l'éviterai mais pour le moment pas de projet (enfin si mais remis a plus tard quand madame seras décidé à passer son permis auto et la voiture pas besoin de la changer,j'aime ma xsara :gene: ).je ferais un emprunt genre de 2000€ voir 3500€ au moin si je trouve mon bonheur.

ah oui petite question ,j'ai eu un jour d'ITT.faut t'il que je le transmet a l'assurance ?? en sachant que je suis quand meme aller travailler et si y'a complication par la suite ,faut que j'en informe mon assureur mais pendant combien de temps peux t'on dire que on a t'elle et t'elle truc qui sont liés suite au choc? :0 faut que je prenne rdv chez le medecin , car depuis le choc quand je vais faire la vidange,je sens comme une brulure 8/ .sinon au lit pour le moment tout va bien de ce coter la :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par sca »

Ah mais oui, si tu as déclaré ton accident à l'assurance contact les et parle en.

Les frais médicaux sont pris en charge je pense et toutes les complications qui en résulte.

J'ai bien dit "je pense" et je l'espère.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
svsmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 mai, 2010 0:34
Moto : sv650s de 1999
Localisation : lyon

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par svsmania »

bon ben j'ai vu les degats et je l'ai vu rouler (le voisin a pris la route avec )et ma dis que elle ce comportais a merveille :o . il ma meme dis que c'étais un vrai jouet :gene: (venant d'une personne qui conduit 900cbr j'y prend bien )je l'ai fais tourner aussi mais sur mon parking
alors degats , bon ben le pot a morflé ,il c'est ecrasé sur lui meme mais pas plus que sa (parcontre elle fais un bruit ,limite echappement libre alors que y'a le DB killer) , un leche roue en fibre fendu donc reparable, les 2 demi coque arriere fendu de part en part , les pattes de fixation du feu on casser sauf la vis centrale , et le plus embettant cette espece de barre avec les 2 téton de plié (d'ailleurs je vois pas a quoi elle serve :rouge: :-/ ) qui font parti de la boucle arriere mais le cadre a visiblement pas bougé ni le bras oscillant.elle file parfaitement en ligne , pas de secousse ou quoi que se soit.j'ai démonté un peu l'arriere et pas un truc de plié ou vrillé .

j'ai pris des photos avec mon portable donc désolé de la qualité
Image la fameuse barre et ces 2 tétons

une vue d'ensemble de l'arriere
Image

le pot de profil ,on dirais que il a rien Image
ce dernier vu de dessus et on vois ou est le mal Image

le passage de roue eclaté et remboité comme on peux Image

visiblement le pot a fais office de fusible car il dépassais de 3 cm au moin la roue et la il est à l'aplomb donc surement moin de dégat que je ne le pensais . quand pensez vous ?ah oui on a pris un petit fou rire car il y'a le cuir qui à laisser une trace ou y'a eu contact :| douloureux au passage.
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Donfman »

A voir les photos, on ne peu pas dire si le cadre est vrillé, mais en tout cas elle n'a pas grand chose pour un choc arrière :gene:
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par romby650 »

c'est vrai que comme sa sa parait léger! tant mieux pour toi si il y a pas trop de dégât
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par BastoOv »

Si ton pot dépassait c'est lui qui a pris le plus gros choque en premier.. Ca peut se faire contrôler un B.O ? Juste pour être sûr :]
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 1:00
Moto : 650 SVS 2000

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par J.G »

B.O? Quesaco? :rouge:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Sharter »

BO : bras oscillant ;)
Et ça peut se faire contrôler, une fois démonté bien entendu.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: accident "a sec et sans vaseline"

Message par Caytos »

Hello,

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi. Mais comme bon nombre l'ont dit, tu es là, tu m'as pas grand chose et c'est bien l'essentiel.

Concernant le fait que le cadre ai bougé (ou pas), mon concess m'avait donné une astuce:
Tu te mets en 2e tranquillement (pas vite hein), tu laches le guidon (tu mets tes mains pas trop loin non plus) et tu freines de l'arrière doucement. Si il n'y a pas de vibrations au guidon, c'est deja bon signe.
Mais rien ne vaut en bon contrôle dans les règles.

Bon courage à toi et à ta Suzette !

++
Répondre