Perte de liquide d'embrayage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Perte de liquide d'embrayage

Message par celcy »

Salut à tous,
J'ai une perte de liquide d'embrayage a priori au niveau du maitre cylindre (communément appelé récepteur).
J'ai appelé suzuki il me conseille de remplacé ce dernier plutot que de juste changer le joint, vous en penser quoi?
Y a t'il une technique particulière pour l'extraire ce récepteur?
++ :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par SV6.5 »

Mc et récepteur sont deux chose différente au deux bout de la chaine :] , moi je vois pas trop la complexité du changement mais je connais pas tes talents de mecano :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par celcy »

Bah en fait d’après ce que j'ai vu sur le doc technique trois vis a défaire pour le sortir il faut appuyer sur le levier d'embrayage, ensuite je purge le circuit je démonte le récepteur et je change le joint c'est sa?

Au passage c'est quelle pièce le joint? (j'dirais le 24 :) )
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par SV6.5 »

pas sur qu'il fasse appuyer sur l'embrayage pour le sortir, sinon le joint, je dirai plutot 26.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par virago42 »

Suzuki prefere te vendre un récepteur complet plutot qu'un joint a 5 euros......tous des voleurs.... :snif: :snif: :snif:
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par Fast_19 »

La plus grosse difficulté est sans doute de remettre le circuit en route, si tu ne l'as jamais fait. (remplissage, purge ...)
Pour le reste, ça doit être du niveau CP, 3ème dan, tu devrais y arriver ! :gene:
Image
Image
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par celcy »

OK merci pour vos conseils.
Dites moi pour la purge avec remplissage c'est quoi la différence par rapport a une purge.
Moi ce que je ferais remplissage du bocal, je pompe deux trois fois je desserre la vis de purge tout en gardant appuyé le levier une fois le liquide sort je resserre la vis de purge, je fais cela jusqu’à ne voir plus de bulle sortir de la vis de purge (avec un tuyau au bout vous m'aurez compris :) ) est ce que c'est a peu prêt cela ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :La plus grosse difficulté est sans doute de remettre le circuit en route
T'u y es passé aussi? :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ELVIS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 juil., 2009 11:43
Moto : CB 5OO

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par ELVIS »

petit déterrage :

Le sv 1000 d'un copain présente les mêmes symptômes. En regardant vite fait, il m'a semblé que ça fuyait juste sous la petite pièce noire où se termine la durite.
(Déjà, on se demande pourquoi ils n'ont pas foutu un bon vieux câble comme tout le monde mais bon...)

On à essayé de remplir le bocal mais en vain.
Il ne peut donc pas rouler jusque chez suz pour que des pros regardent ce qu'il se passe.
Que faire ?
Image
Come on ! Let the good time roll
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Perte de liquide d'embrayage

Message par NoNo75 »

Ce que tu mets dans le bocal ça fuit en direct en bas ? :gene: Normalement c'est juste un suintement !


Sinon ce que j'avais fait c'était démontage du piston en bas nettoyage remontage du joint sans le changer et ça n'a plus jamais fuit :cote:
Après bien sur il faut refaire une purge !
Répondre