Salut à tous,
J'ai une perte de liquide d'embrayage a priori au niveau du maitre cylindre (communément appelé récepteur).
J'ai appelé suzuki il me conseille de remplacé ce dernier plutot que de juste changer le joint, vous en penser quoi?
Y a t'il une technique particulière pour l'extraire ce récepteur?
++
Mc et récepteur sont deux chose différente au deux bout de la chaine , moi je vois pas trop la complexité du changement mais je connais pas tes talents de mecano .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Bah en fait d’après ce que j'ai vu sur le doc technique trois vis a défaire pour le sortir il faut appuyer sur le levier d'embrayage, ensuite je purge le circuit je démonte le récepteur et je change le joint c'est sa?
Au passage c'est quelle pièce le joint? (j'dirais le 24 )
La plus grosse difficulté est sans doute de remettre le circuit en route, si tu ne l'as jamais fait. (remplissage, purge ...)
Pour le reste, ça doit être du niveau CP, 3ème dan, tu devrais y arriver !
OK merci pour vos conseils.
Dites moi pour la purge avec remplissage c'est quoi la différence par rapport a une purge.
Moi ce que je ferais remplissage du bocal, je pompe deux trois fois je desserre la vis de purge tout en gardant appuyé le levier une fois le liquide sort je resserre la vis de purge, je fais cela jusqu’à ne voir plus de bulle sortir de la vis de purge (avec un tuyau au bout vous m'aurez compris ) est ce que c'est a peu prêt cela ?
Le sv 1000 d'un copain présente les mêmes symptômes. En regardant vite fait, il m'a semblé que ça fuyait juste sous la petite pièce noire où se termine la durite.
(Déjà, on se demande pourquoi ils n'ont pas foutu un bon vieux câble comme tout le monde mais bon...)
On à essayé de remplir le bocal mais en vain.
Il ne peut donc pas rouler jusque chez suz pour que des pros regardent ce qu'il se passe.
Que faire ?
Ce que tu mets dans le bocal ça fuit en direct en bas ? Normalement c'est juste un suintement !
Sinon ce que j'avais fait c'était démontage du piston en bas nettoyage remontage du joint sans le changer et ça n'a plus jamais fuit
Après bien sur il faut refaire une purge !