Problème de compteur : 299 km/h à l'arrêt
Bien le bonjour,
Après avoir grillé la cosse neiman l'année dernière et trouvé la solution sur ce post, je me renouvelle ou plûtot SVS se renouvelle en merdouille.
Symptômes :
Mon compteur s'est un beau jour mis à afficher des vitesses hallucinantes alors que je roulais en ville, oscillant entre 0 et 299 que ce soit en roulant, à l'arrêt, avec ou sans moteur démarré et contact mis.
Dans le garage en ayant seulement mis le contact :
Après avoir roulé en ville et à l'arrêt :
Pour info, dans les premiers temps le compteur peut être à 0 pendant 5 à 10min de roulage. Puis il passe en mode versatile entre 0 et 299. Il peut rester bloquer à 299 un certain moment faisant grimper sévère mon kilométrage. Sur une sortie, après 30 min de roulage et un petit coup au troquet il s'est remis à fonctionner sur le retour mais rebelotte le jour suivant.
Actions :
Mon concessionnaire Suz ne sait pas s'il s'agit du bidule d'entraînement du compteur, du compteur ou carrément du faisceau complet. Il ne sait pas combien cela va me coûter en heure de recherche électrique (50€/hr)...
Je m'adresse donc aux esthètes du compteur et de l'électronique, connaissez-vous le problème ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Raphaël
Après avoir grillé la cosse neiman l'année dernière et trouvé la solution sur ce post, je me renouvelle ou plûtot SVS se renouvelle en merdouille.
Symptômes :
Mon compteur s'est un beau jour mis à afficher des vitesses hallucinantes alors que je roulais en ville, oscillant entre 0 et 299 que ce soit en roulant, à l'arrêt, avec ou sans moteur démarré et contact mis.
Dans le garage en ayant seulement mis le contact :
Après avoir roulé en ville et à l'arrêt :
Pour info, dans les premiers temps le compteur peut être à 0 pendant 5 à 10min de roulage. Puis il passe en mode versatile entre 0 et 299. Il peut rester bloquer à 299 un certain moment faisant grimper sévère mon kilométrage. Sur une sortie, après 30 min de roulage et un petit coup au troquet il s'est remis à fonctionner sur le retour mais rebelotte le jour suivant.
Actions :
Mon concessionnaire Suz ne sait pas s'il s'agit du bidule d'entraînement du compteur, du compteur ou carrément du faisceau complet. Il ne sait pas combien cela va me coûter en heure de recherche électrique (50€/hr)...
Je m'adresse donc aux esthètes du compteur et de l'électronique, connaissez-vous le problème ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Raphaël
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Problème de compteur : 299 km/h à l'arrêt
Faux contact dans la broche qui est branchée dérrière le compteur peut-être...
J'aimgine que t'as déjà essayé de la bouger un peu pour voir ??
J'aimgine que t'as déjà essayé de la bouger un peu pour voir ??

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Je ne peux pas aider mais fais une photo hein.
Parce que quand ça sera réparé t'auras plus l'occasion de voir un tel chiffre sur ton compteur

Parce que quand ça sera réparé t'auras plus l'occasion de voir un tel chiffre sur ton compteur

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
L'effet de vitesse est peu saisissant...
Trêve de plaisanterie.
Je penche fortement pour une merde dans le compteur. Est-ce que tu connais pas un binanaute sympa dans ta région qui puisse te prêter son compteur pour test ?
Une fois ce test fait, il ne restera plus que le capteur ou le faisceau.

Trêve de plaisanterie.
Je penche fortement pour une merde dans le compteur. Est-ce que tu connais pas un binanaute sympa dans ta région qui puisse te prêter son compteur pour test ?
Une fois ce test fait, il ne restera plus que le capteur ou le faisceau.
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Moto : ZX10R 2011
299kms/h... Arff... J'y arrive même pas avec la R6 en Full...
J'suis dég...
J'suis dég...

A vous lire, je me dis que je n'ai peut-être pas bien fait de mettre mes vidéos sur Youtube...C'est un coup à se faire serrer par la maréchaussée sur le pas de la porte 
J'ai vérifié la connectique derrière le compteur. Ca change rien quand j'ai le doigt dessus.
V

J'ai vérifié la connectique derrière le compteur. Ca change rien quand j'ai le doigt dessus.
V
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
En tout cas, ta moto prends des Km à tours de bras !!!
Bon, plus sérieusement, essaye de mettre le contact avec le capteur débranché. Si toujours le pb, on se rapproche du compteur, si non tu as peut être ta réponse.
Bon, plus sérieusement, essaye de mettre le contact avec le capteur débranché. Si toujours le pb, on se rapproche du compteur, si non tu as peut être ta réponse.
As-tu une idée de la façon de débrancher ce fameux capteur ?Daddycool a écrit :En tout cas, ta moto prends des Km à tours de bras !!!
V
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
A un moment j avais le compte tours qui faisait ce genre de connerie...en fait c'etait une des cosses de la batterie qui etait desserée... Ca peut peut etre t aider...
- Daddycool
- Pilote Supersport
Tu suis le câble ....Isayas a écrit :
As-tu une idée de la façon de débrancher ce fameux capteur ?
V
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
j'ai eu exactement le même problème que toi + blackout complet par moments. la moto était encore en garantie, le concessionnaire n'y comprenait rien, il a juste rechargé la batterie, nettoyé les cosses et fait le tour du faisceau mais il a rien trouvé. elle l'a refait une fois puis plus rien depuis 2 ans, c'est parti comme c'était venu.
c'est une "panalacon", désolé pour toi et j'espère que ça se passera bien
c'est une "panalacon", désolé pour toi et j'espère que ça se passera bien
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Vérifie le plus facile en 1er avant de démonter le compteur:
1-Nettoie bien tes cosses de batterie en la débranchant completement
2-Enlève ta roue avant et vérifie que ton entraineur a 4 dents n'a rien.
Ensuite roule et vois si si ca se reproduit, si oui d'autres pistes plus délicates, si non, problème résolu
Au boulot
1-Nettoie bien tes cosses de batterie en la débranchant completement
2-Enlève ta roue avant et vérifie que ton entraineur a 4 dents n'a rien.
Ensuite roule et vois si si ca se reproduit, si oui d'autres pistes plus délicates, si non, problème résolu

Au boulot

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Heu, démonter le compteur c'est plus simple que la roue je trouve 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Sur un S, je trouve pasJ&B a écrit :Heu, démonter le compteur c'est plus simple que la roue je trouve

J'aime pas les motards
- Daddycool
- Pilote Supersport
Avant de tout démonter, débranches le Cable du capteur de vitesse.. Comme ça tu pourra avoir une idée du pb...
Pour savoir comment on fait, tu suis le Cable depuis la roue jusqu'au branchement, et là, hop tu débranches.
Pour savoir comment on fait, tu suis le Cable depuis la roue jusqu'au branchement, et là, hop tu débranches.