Le beau temps et l’été approche!!!
Mais nos suzette n'aime pas trop la chaleur surtout pour des personnes qui roulent beaucoup en ville.
Il suffi qu'il y a un peu de bouchon et que personne ne vous laissent pas passer et hop on arrive vite a 100°C.
C'est pour ça je compte monter un interrupteur pour shunter le thermocontact pour contrôler manuellement ou automatiquement le ventilo.
Je sais déjà ce que je compte faire mais si quelqu'un a déjà installer et a eu des petits soucis ou des conseils a me donner je suis preneur.
Personnellement je compte juste rajouter un interrupteur entre les 2 fils du thermocontacte.
Si ça intéresse des gens je ferais un petit reportage avec des photos.
Bon week-end.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Je comprends pas trop l'intérêt, le moteur à une plage de température de fonctionnement normal. Le ventilo se déclenche automatiquement pour ne pas la dépasser. Quel est l'intérêt de refroidir plus que nécessaire ?
thom4731 a écrit :Je comprends pas trop l'intérêt, le moteur à une plage de température de fonctionnement normal. Le ventilo se déclenche automatiquement pour ne pas la dépasser. Quel est l'intérêt de refroidir plus que nécessaire ?
J'attendai celle la
Comme tu dis normalement y a pas besoin d'installer un interrupteur mais personnellement j'aime mieux contrôler la température moteur, et en plus j'aime pas trop quand le moteur dépasse 105°C voir plus.
Il suffit qu'il y a un un gros coup de chaud ou de rester derrière une voiture en plein soleil coincer dans le bouchon et hop la température peut augmenter assez rapidement et dans les pire des cas le ventilateur ne suffirait plus.
Ça peut arriver plus vite qu'on le pense.
Il se peut aussi que le thermocontact bug( ça m'est arriver plusieurs fois.)
C"est pour ca que je compte installer cet interrupteur.
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Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
J'pense pas qu'il y ai de difficultés particulières si ce n'est de trouver où caser l'interrupteur de façon accessible et esthétique.
Non non pas de difficulté particulières mais c'est surtout accessibilité et esthétique. Mais je pense que je vais laisser l'interrupteur prêt du radiateur. Je vais voir.
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Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Meme ca il faut refroidir pour faire fonctionner donc bon
Mais ok je mettrai le résultat. Je fais faire ca ce week je pense.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Niourk a écrit :Avec une sorte de "clips" sur les bracelets ya moyen de faire ça propre non ?
Edit : Genre ça
Oui jy ai pense mais ca fait encore plus de bordel au guidon.
Donc je pense que je vais installer un interrupteur de ce type étanche et je vais le fixe prêt du thermocontact.
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Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Niourk a écrit :Je pense que le prix sera aussi plus esthétique
Oui en plus. C'est pour ca je vais pas me prendre le chou
Tans que ça marche
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Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Ca va qu'a l'époque du refroidissement a air y'avait pas de bouchons sur la route hein
Te prend pas la tete, la brele ne ventile que lorsqu'il y a besoin, et bouchon ou pas le ventilo est assez efficace pour faire redescendre rapidement la température
perso j'ai deja rouler dans le sud en plein cagnard, dans les bouchon et la moto oscillait entre 97 et 104, jamais eu de soucis de surchauffe...
le ventilo se declenchait bien et jamais eu de soucis moteur non...
par contre conseil achete jamais de ducati alors.... parce que elle... elle chauffe, pire que le SV.. la temperature monte a une vitesse quand t'es en statique...
enifn bref si ca t'occupe et que tu y tiens ^^ bon bricolage.
Aucun intérêt mais je vois que l'on ne te fera pas changer d'avis!!
Mets un radia plus gros dans ce cas là!!
Ce qui est bien, c'est que les ventilos sont également dimensionnés et développer pour tourner par intermittence! commence déjà à chercher des ventilos de rechanger car les roulements ou le moteur ne vont pas faire long feu
Le SV n'est quand même pas la moto qui chauffe le plus. Pour ma part, 1 an et demi avec, même en ville en plein été, jamais entendu les ventilos!
Le jour où tu va prendre une grosse moto, tu va devenir complètement parano vu comment ça chauffe.
Sur mon tuono, 10 sec à l'arrêt et le ventilo se met en route. Au début ça fait drôle