Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
De rien
Ah par contre je viens de regarder par hasard sur le site de NGK France, et là ils indiquent un écart de 0,7mm
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... ZUKI&m=650
Ah par contre je viens de regarder par hasard sur le site de NGK France, et là ils indiquent un écart de 0,7mm
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... ZUKI&m=650
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Si je me trompe pas:
C correspond au diamètre du filetage (C = 10 mm)
R indique qu'il y a une résistance incorporée
8 indique le degré thermique (chiffre faible = type chaud, chiffe élevé = type froid)
E correspond à la longueur du filetage (E = 19mm)
K type de bougie à 2 électrodes de masse
C correspond au diamètre du filetage (C = 10 mm)
R indique qu'il y a une résistance incorporée
8 indique le degré thermique (chiffre faible = type chaud, chiffe élevé = type froid)
E correspond à la longueur du filetage (E = 19mm)
K type de bougie à 2 électrodes de masse
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
lool cela ne m'étonne pas, en faite moi je mesure sur toute les bougies un espacement de 0,76mm... en anglais il ont arrondi et en france il ont omis le chiffre d'après.Sentenza a écrit :De rien
Ah par contre je viens de regarder par hasard sur le site de NGK France, et là ils indiquent un écart de 0,7mm
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... ZUKI&m=650
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
8Salut, je roule moi aussi sur avec des CR8EK depuis 20 000 bornes sans problemes. Il parait que c'est plus performant.....mouais.
Par contre, l'ecartement va a augmenter moins vite qu'il y a deux electrodes.
PS: sur svrider, certains preconisent ces bougies
A mon avis, tu peux les monter penard.
A bientôt
Richard
Par contre, l'ecartement va a augmenter moins vite qu'il y a deux electrodes.
PS: sur svrider, certains preconisent ces bougies
A mon avis, tu peux les monter penard.
A bientôt
Richard
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Petite précision : étant sur la révision de mon CV 650, je me suis renseigné et je confirme juste ce qui a été dit plus haut à savoir que les CR8E d'origine peuvent être remplacées par des CR8EK et qu'il arrive souvent, malheureusement, que les dealers vous refourgent des CR8EKB à la place de ce que vous avez commandé.
J'étais parti pour les rendre (achat via Amazon) et, étant pressé d'en finir avec cette révision, je me suis rendu au Dafy du coin. On m'a appris que l'extrémité en trop peut se retirer. Les CR8EKB ont donc juste un "bouchon" métallique comme on en croise beaucoup sur les bougies auto. Un coup de pince et on peut le virer.
Prix : entre 13 et 17 euros en ligne, 14 chez Dafy.
CR8EKB :
CR8EK :
J'étais parti pour les rendre (achat via Amazon) et, étant pressé d'en finir avec cette révision, je me suis rendu au Dafy du coin. On m'a appris que l'extrémité en trop peut se retirer. Les CR8EKB ont donc juste un "bouchon" métallique comme on en croise beaucoup sur les bougies auto. Un coup de pince et on peut le virer.
Prix : entre 13 et 17 euros en ligne, 14 chez Dafy.
CR8EKB :
CR8EK :
- farsac
- Pilote 50 cm3
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 04 août, 2014 9:53
- Moto : SV 650, 1000 cassis powered by BCR et milka 1 de piste
- Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Je viens de remplacer les miennes par des irridiums. On verra si il y a du changement car ces derniers temps, elle ne démarré pas bien a chaud de temps en temps
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Moi je viens de recevoir les miennes,commandées a Sylver Performance recommandé par un membre du forum.
Des CR 8 E elles n'ont pas le petit écrou rond présent en général sur les bougies .(j'en ai profité pour mesurer l'écartement des éléctrodes :la cale de 7 passe,la cale de 8 ne passe pas !cooool!)
Le contact du capuchon se ferais donc direct sur le filetage ou est ce un oubli du vendeur ?
Des CR 8 E elles n'ont pas le petit écrou rond présent en général sur les bougies .(j'en ai profité pour mesurer l'écartement des éléctrodes :la cale de 7 passe,la cale de 8 ne passe pas !cooool!)
Le contact du capuchon se ferais donc direct sur le filetage ou est ce un oubli du vendeur ?
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Sur la SV c'est directement sur le pas de vis
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Erratum : je viens d'essayer de dévisser le "capuchon" métallique sur une CR8EKB...bah ça casse. Apparemment, ce n'est pas une partie amovible. Tout se fait donc en usine : capuchon ou filetage. Ce ne sont pas les mêmes. Le mec de chez Dafy s'est planté...et moi aussi.
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Pas normal. Tu as bien pris que le téton et pas toute la bougie ? Tu as bien dévissée en tournant a droite ?DoK a écrit :Erratum : je viens d'essayer de dévisser le "capuchon" métallique sur une CR8EKB...bah ça casse. Apparemment, ce n'est pas une partie amovible. Tout se fait donc en usine : capuchon ou filetage. Ce ne sont pas les mêmes. Le mec de chez Dafy s'est planté...et moi aussi.
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Je suis repassé chez Dafy. Il existe bien un modèle fileté, un modèle à capuchon dévissable et un dernier avec capuchon serti.
Impossible de retirer cette partie sur les CR8EKB sans casser le bazar.
Impossible de retirer cette partie sur les CR8EKB sans casser le bazar.
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Je me suis pris la tête avec le cc cet aprem au sujet du prix des bougies pour la 650 SV....
1 bougie NGK CR8EK annoncée à....... 14,5 euros
Alors que chez Silverperformance on en a 2 pour...... moins de 12 euros
Il était pas content, il m'a même montré ses tarifs "de gros" chez son fournisseur (Bihr) 12,5 euros pièces si achetées en boite de 10
Voulant faire un effort et faire marcher le "petit commerce de proximité" je lui ai demandé de faire un effort, il a refusé donc il a perdu un client
Sans compter que j'ai compris qu'ils ne passaient de toute façon qu'une commande par semaine, donc si t'arrive le Jeudi bin t'en a au moins pour une semaine d'attente + le délais de livraison...
J'ajoute que pour un cc Suzuki il n'a pas de filtre à huile de SV en stock ni d'huile de fourche indice 15 ni de filtre à air...
Il a pourtant au moins 3 650 SV en vitrine et 2 en "dépôt vente"....
Comment voulez-vous après ça que les "clients" ne passent plus que par internet
1 bougie NGK CR8EK annoncée à....... 14,5 euros
Alors que chez Silverperformance on en a 2 pour...... moins de 12 euros
Il était pas content, il m'a même montré ses tarifs "de gros" chez son fournisseur (Bihr) 12,5 euros pièces si achetées en boite de 10
Voulant faire un effort et faire marcher le "petit commerce de proximité" je lui ai demandé de faire un effort, il a refusé donc il a perdu un client
Sans compter que j'ai compris qu'ils ne passaient de toute façon qu'une commande par semaine, donc si t'arrive le Jeudi bin t'en a au moins pour une semaine d'attente + le délais de livraison...
J'ajoute que pour un cc Suzuki il n'a pas de filtre à huile de SV en stock ni d'huile de fourche indice 15 ni de filtre à air...
Il a pourtant au moins 3 650 SV en vitrine et 2 en "dépôt vente"....
Comment voulez-vous après ça que les "clients" ne passent plus que par internet
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Re: Bougie NGK CR8EK dans un SV650?
Vaste débat : il est censé avoir l'expertise, les outils, la couverture de la marque en cas de pépins, etc.
En face, t'as les grossistes qui inondent Internet avec des prix tirés vers le bas, des produits envoyés directement depuis l’entrepôt et des accords imbattables avec des sociétés de livraison.
Conclusion : si t'es prêt à le faire toi-même, aucune hésitation.
Autrement, beaucoup s’accommoderont de la différence de prix (ou l'ignorent la plupart du temps).
Deux approches, deux prix.
En face, t'as les grossistes qui inondent Internet avec des prix tirés vers le bas, des produits envoyés directement depuis l’entrepôt et des accords imbattables avec des sociétés de livraison.
Conclusion : si t'es prêt à le faire toi-même, aucune hésitation.
Autrement, beaucoup s’accommoderont de la différence de prix (ou l'ignorent la plupart du temps).
Deux approches, deux prix.