nettoyage reservoir

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

nettoyage reservoir

Message par DBkiller »

Salut à tous,

Comme certains le savent peut-être, je prépare ma 650 SVS K4 pour la piste. Cependant, après 2 ans sans même un démarrage, j'avais peur que des impuretés ou autres dépôts recouvrent l'intérieur et le fond du réservoir, purgé lui depuis un an.
J'ai donc entrepris de démonter ce dernier pour le nettoyer entièrement et voir si des points de rouille étaient apparent.

Force est de constater que la SVS est solide et bien conçu puisqu'elle ne présente absolument rien. Me débrouillant seul, je vous offre un petit tuto tout bête afin de nettoyer votre reservoir si un jour vous en avez l'utilité.

Dans un premier temps, il vous faut démonter et déposer votre réservoir après l'avoir préalablement vidangé de son essence. Le sujet a déjà été traité ici par SV6.5 :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=39083

Donc une fois démonté, vous en êtes là normalement :

Image

Après avoir pris soin de disposer sur le sol de quoi protéger l'objet saint, il suffit de le déposer à l'envers afin d'avoir la pompe à essence face à vous, comme ceci :

Image

Il faut alors ôter la protection thermique qui protège le dessous du reservoir. Pour cela, il vous suffit de relever les 3 pattes en acier mou qui le bloque et de soulever sans forcer la protection pour en arriver là :

Image

Une fois ôté la protection, munissez-vous d'une clé à 6 pans et commencez à dévisser la pompe :

Image

Une fois l'ensemble des vis enlevées, commencez à tirer doucement sur la pompe mais sans forcer puisque celle-ci sera bloquée par l'orifice qui le recoit :

Image

Il suffit de la tourner doucement en la tirant et celle-ci viendra tout seul :
Image

Une fois déposée, il vous suffira de regarder à l'intérieur et de le nettoyer si nécessaire avec de l'essence propre. Une fois tout cela effectué, il vous suffit de tout remonter en suivant ce tuto à l'envers sans oublier de resserrer correctement la pompe mais sans forcer comme un âne.

Voîlà, j'espère que cela vous servira un jour pas comme le forum qui a buggé quand j'en avais besoin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre