alors aujourd'hui j'avais rendez vous sur le circuit de chenevière pour une journée piste. C'est BMW qui se lance en proposant les journées (comme les autres constructeurs).
Donc tu viens avec ta moto pour une journée piste classique, mais tu t'inscris pour essayer une BMW, évidement j'ai mis que je voulais tester la S1000 RR tant qu'à faire...
Donc je monte dessus, la selle est bien moelleuse, je suis surpris. Par contre elle est inclinée vers l'avant et je ne trouve pas ça top. La position est en avant mais je n'ai pas trouvé ça horrible (en même temps j'ai pas roulé longtemps et full piste).
Moteur, la boite est super douce, l'embrayage aussi. Le truc super c'est que t'a pas besoin de couper les gazz pour monter les rapports, un vrai bonheur, ta l'impression d'avoir une boite semi automatique, en roulant cool ou a toc le système marche nickel.
Au début je suis un peu raid dessus, c'est pas ma moto et la caution de 500 me fais réfléchir de pas faire trop de connerie ^^.
Mais bon, à un moment faut bien tester la bête...

Et la, truc de dingue, le moteur c'est un truc de malade, en dessous de 8000 tours t'as presque rien, mais au dessus.... pffiouuuuuuuuu dans la ligne droite après l'épingle, je sort en deux et je torche la poignée. La roue avant décolle, superbement repris par le système électronique qui coupe l'injection automatiquement quand il voit que la roue avant n'a pas la même vitesse que la roue arrière. Heureseument, sinon je faisais un soleil... mais je lâche pas les gaz, je continue de torcher la poignée, la roue avant décolle, se pose, et re-décolle se repose... inusable le moulin. Sans l'aide électronique, je serais le roi du ciel.

L'autre chose qui m'a littéralement bleuffé, c'est les freins. Un truc de malade, c'est simple, si tu prend trois doigts tu fais des stoppies même à 200. Ca freine tellement que ça en est bleuffant.
La moto possède l'ABS, ben faut tester ce que ça donne... c'est pas facile, tu as toujours l'appréhension, surtout avec des freins comme ceux-là, que la roue va bloquer et pif...
Et ben non, l'ABS est bien fais, ça déclenche mais tu ne le sens presque pas, ça freine, ta juste tes burnes sur le réservoir pour te dire que tu viens de taper un freinage de trappeur de la mort.
Enfin bref, cette meule, c'est un truc de dingue, à l'accélération quand la roue avant ne touche presque pas le sol, et au freinage de dingue mais la moto garde un cap sans broncher. Je me serais presque pris pour un pilote si au bout des 20 minutes je n'étais complètement crevé. ^^
C'est une moto de dingue.
A exploiter surtout sur piste, sinon c'est un gachi énorme.