Topic des 18ans et moins.

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet Wakizashi

Re: Topic des 18ans et moins.

Message par Goa'uld »

Félicitation Estrake :super:
Image Image Image
Image
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Jayjay !

GAffe sur la route hein ! ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DBkiller »

kbra6 a écrit :Yop, tout li monde !

Perso j'ai eu mon permis à 19ans (donc bridé deux ans) et je ne pense pas que la puissance de la machine sois le principal problème ... si j'avais été en full (106ch bien sûr) direct cela ne m'aurait pas posé plus de problèmes que ça. Parce que bon tirer une bourre dans un bout droit après un virage bon c'est pas bien mais en plus on ne peut ne pas le faire souvent sauf si on n’aime pas son permis alors que maitriser et passer correctement un virage qu'on soit bridé ou pas c'est le même virage et souvent la même vitesse de passage ....

De plus cohabité avec les autres usagers de la route, cad : les interfiles, les dépassements, le positionnement sur la route, faire attention à ceux qui ne nous ont pas vus, etc etc ça, c'était déjà plus corser avec seulement 30H de conduite et à peine 10H sur route (et le plus souvent dégager parce les heures sont en journées ...)

Pour moi le bridage est inutile et devrait être remplacé par plus d'heures de conduite sur route et dans de vraie situation avec beaucoup de trafic à gérer ...

Sur ces bonnes paroles il est l"heure de manger :D
bin la dessus, jeune padawan, je ne suis pas d'accord avec toi pour différentes raisons.
Le fait qu'à 18 ans tu obtiennes ton permis ne fait pas de toi un pilote. Le bridage te permet, en théorie d'apprendre à gérer ta machine. On ne me fera jamais croire qu'un mec qui vient d'avoir son permis va passer plus vite que moi en courbe, surtout avec une moto de plus de 100cv.
Je pense que la legislation francaise est mal faite. On devrait obliger les jeunes permis, de tout age, à rouler bridé durant 2 ans, repasser une confirmation et si tu veux une sportive, passage par un permis spécial avec cours sur piste durant 1 ou 2 jours.

Ce qui fait souvent la différence sur route, c'est l'experience, le respect de son niveau et de sa machine ;-)
Estrake
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Estrake »

Merci à tous :mrgreen:
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Goa'uld »

DBkiller a écrit :

Je pense que la legislation francaise est mal faite. On devrait obliger les jeunes permis, de tout age, à rouler bridé durant 2 ans, repasser une confirmation et si tu veux une sportive, passage par un permis spécial avec cours sur piste durant 1 ou 2 jours.

;-)

Faut pas exagérer non plus :mrgreen: on est déjà brider, si il faut en plus une confirmation... Des cours sur piste oui, mais pas obligatoire
Image Image Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Goa'uld a écrit : Faut pas exagérer non plus :mrgreen: on est déjà brider, si il faut en plus une confirmation... Des cours sur piste oui, mais pas obligatoire

Moi je suis plutôt d'accord pour le permis "progressif". Et je pense que comme DBkiller. Quand je vois la proportion de connards (important le pluriel) qui roulent en 1000 à faire des wheel' en short et en t-shirt ça me fait peur pour... pourquoi d'ailleurs ? Ben ça me fait peur.

Une sportive de 106 (voir 180 légalement bientôt) c'est autre chose qu'un scooter et ça ne devrait pas être dans toutes les mains. Alors oui il y a ceux qui en sont conscient et qui maitrisent leur bécane avec la tête sur les épaules. Et il y a les autres... Qui renversent des gendarmes à plus de 130 et qui prennent la fuite par exemple.
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Goa'uld »

Oué c'est sur qu'il y a beaucoup de connards.
Le permis progressif oué, mais repasser obligatoirement une confirmation...On serat encore obliger de payer comme avec la conduite accompagnée avec les controles 6mois et 1an après...
Des cours sur piste oué sa serais utile.
Image Image Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

On commence à te raisonner ! :mrgreen:

Blague hein ! :)
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Goa'uld »

:perv: :perv:
Image Image Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Ah non mais moi je m'en fou des autres ! C'est pour moi ! :hehe:

C'est d'ailleurs pour ça que je voudrais me mettre à la piste. Pas pour taper le chrono (pas en Sv du moins :hehe: ) mais pour m'améliorer. Quand t'aura ton 1er gros accident tu comprendra que c'est finalement pas nécessaire de rouler à 150 sur les ptites routes. :mrgreen:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

SAS-83 a écrit :
Zlip a écrit :Ah non mais moi je m'en fou des autres ! C'est pour moi ! :hehe:

C'est d'ailleurs pour ça que je voudrais me mettre à la piste. Pas pour taper le chrono (pas en Sv du moins :hehe: ) mais pour m'améliorer. Quand t'aura ton 1er gros accident tu comprendra que c'est finalement pas nécessaire de rouler à 150 sur les ptites routes. :mrgreen:

Suis calme moi je roule à 190 max.
Moi aussi :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Oui enfin, tu roulais en 50 jusqu'à présent. 90 c'était vent dans le dos, rétro plié, manette à fond ! :hehe:

Nico-83 a écrit :
Moi aussi :mrgreen:

Non mais toi je sais ! Pas besoin de préciser ! :mrgreen:

Je sais Quentin et j'essai d'appliquer cette règle. Malheureusement c'est pas toujours facile (des fois un peu obligé d'ouvrir si je veux pas me faire semer et me perdre :hehe: ) et, si tu ne l'as pas déjà fait, va voir le post de Vimy.
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Ouais ben Scorpion il apprend vite, dès qu'il connaitra la route aussi bien que moi, il va me piler ........ :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Et de toute façon.... On meurt tous à la fin...

Après c'est toi qui est derrière ton guidon. :)

Nico-83 a écrit :Ouais ben Scorpion il apprend vite, dès qu'il connaitra la route aussi bien que moi, il va me piler ........ :perv:

Tant qu'il plie pas sa Sv. :gene:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Oui j'ai bien compris. :hehe:

Mais entre mourir à 20 ans et mourir à 80, y'a une différence. Enfin, de mon point de vue.
Répondre