le permis, c'est partis !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Ytse_Jam »

Féloches :super: et gaffes aux premiers tours de roues :merci:
c'est grisant quand on a personne sur le dos pour vous surveillez :ange:

A+ Jason :cote:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: le permis, c'est partis !!

Message par benoit110 »

encore felicitation fyrn :mrgreen: :mrgreen:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Fryn »

Ytse_Jam a écrit :Féloches :super: et gaffes aux premiers tours de roues :merci:
c'est grisant quand on a personne sur le dos pour vous surveillez :ange:

A+ Jason :cote:
Les premiers tours de roue viendront mardi :)
Hé oui,faut la bridée la mémère :cote:

Merci benoit :)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 10:49
Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue
Localisation : La rochette (73)

Re: le permis, c'est partis !!

Message par sebsuz »

encore félicitation Fryn :super: .

Pour ma part, les heures de plateau s'égrènent doucement (environs 10 heures de faites), due entre autre à la visite médicale de mardi prochain (le 19) :-/ qui m'empêche de passer n'importe quel examen officiel y compris le code :/ :/ , du coup ,le passage du code ne ce fera que le 25 mai :snif: :snif: .

A part ça le lent est toujours ma bête noireeeeeeeee :-/ !!!!! et la vitesse normale c'est le pied !!!!! :mrgreen: :mrgreen:.

En attendant, et afin de garder un morale au beau fixe, je continus mes empletes sur le net :frime: .
le dernier achat en date, mes bottes, des Gaernes GP1, le pied quoi (sans mauvais jeux de mot ;) ).

Image

Après quelques heures de roulage, j'ai pu essayer mon blouson Furygan Mangusta avec et sans doublure ....
il est trop coolllll, jamais trop chaud ou trop froid, je suis super content de l'investissement :taré1: .

Image

Voilà, prochain épisode le 19, la visite médicale peu être bloquante pour mon permis moto, voir même pour mon permis voiture :/ :/ !!!, mais bon si je veut ma suzette un jour, il faut bien prendre quelques risques !!! :gene: !!!

La moto c'est le seule domaine ou peut s'habiller comme bioman de façon légitime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

le permis, c'est partis !!

Message par PEagle »

Félicitations fryn pour ton permis! Et soit prudent!

Sinon non courage pour la visite et les épreuves!
V
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 10:49
Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue
Localisation : La rochette (73)

Re: le permis, c'est partis !!

Message par sebsuz »

La visite médicale c'est super bien passée et en prime, ils me revalident le permis E qui n'était plus bon depuis 1999 :frime: :frime:

Donc y a plus qu'a :gene:
Modifié en dernier par sebsuz le lun. 25 avr., 2011 16:39, modifié 1 fois.
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Benj62 »

Perso j'ai ma date de plateau (et peut être circu par la même occaz) le 27... Sachant que je suis à 12h de plateau et 4h de circu...
Me reste 4h pour reconnaitre le routier, ca devrait aller :rouge:

Y'a plus qu'a prier maintenant, car le SVS m'attend en bas :( :snif:
En attendant faut bosser ces pu**** de fiches :perv:
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: le permis, c'est partis !!

Message par KinKin »

Bonjour :)

Inscription au permis il y a 2 semaine.
Et ce jour, prise de rendez vous pour les heures de conduite !
Voila c'est pour ca que j'ai sauté le pas de l'inscription chez vous.

Donc début de plateau le 10 mai ... Je fais mes 8h du 10 au 18 MAI :)
Je pense que ca va aller vite :D
Avatar du membre
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 10:49
Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue
Localisation : La rochette (73)

Re: le permis, c'est partis !!

Message par sebsuz »

Aujourd'hui 1er essai des parcours rapide plateau (slalom + retrogradage et slalom + freinage d'urgence), c'est chaud :gene: mais coollllll :mrgreen: !!!

Par contre j'ai toujours beaucoup de mal avec le slalom en vitesse lente :rouge: , ça vient de moi ou d'autres
galèrent aussi :0 ????

je m'inquiète beaucoup quand à la réussite de cette partie de l'examen :/ :/
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Fryn »

Le lent,si tu veut un conseil c'est le plus facile

Tu n'est pas pressé, tu n'as pas de limite de temps
Joue avec les gaz en cas de soucis, je m'explique ,tu reste embrayé,mais fait monter les gaz en sortie de porte, tu relâche donc un tout petit peu l'embrayage,la moto se redresse et tu enquille!
C'est comme çà que je faisait !

Et sinon, la seul clé pour la réussite,c'est LE REGARD LE REGARD LE REGARD!
Ou tes yeux regarderons,la moto ira !

Courage ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Sharter »

Sinon comme tu as vraiment le temps, tu lâche l'accélérateur dès que tu as décollé les pieds du sol.
Avec le ralenti tu ira à 6-7 km/h max, donc tu as tout le temps que tu veux pour passer les porte, après il faut juste avoir un peu d'équilibre :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Benj62 »

Sharter a écrit :Sinon comme tu as vraiment le temps, tu lâche l'accélérateur dès que tu as décollé les pieds du sol.
Avec le ralenti tu ira à 6-7 km/h max, donc tu as tout le temps que tu veux pour passer les porte, après il faut juste avoir un peu d'équilibre :cote:

V
C'est ce qu'on fait en plateau et ca va niquel ! :mrgreen:
On fou le ralenti à 1100trs/min, tu te lances et tu lâches tout (Pas le guidon quand même !) et après tu t'occupes du plus chiant au début : Le regard !

Perso exam d'ici une bonne semaine, faut lire ces foutues fiches maintenant... :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Ytse_Jam »

+1 avec Fryn. jouer du gaz/embrayage sur le lent est TRES formateur. :merci:
surtout pour ceux qui roulent et veulent rester en bicylindre par la suite.
Le lent après ma 2e leçon je le passais sans soucis au ralenti (en ne touchant ni accel ni embrayage) ...
maitriser l'embrayage gaz est déjà plus ardu... mais tellement utile au quotidien (en ville surtout). ;-)

Toutes les moto écoles ne le font pas... c'est dommage mais si le prof ne te le propose pas, il faut bien penser
à élargir le passage de la 1ere porte... c'est elle qui va conditionné ta trajectoire pour toutes les autres.
si tu rentres trop tard dedans... tu vas lutter pour les suivantes et finir par touché sur la fin.
Bien arrondir tes trajectoires en étant déjà occupé à bien te positionner pour celle en face de celle que tu es
entrain de passer (donc 2 portes après). Dis comme ça, ça parait improbable... mais ça vient vite. :cote:

Bon courage à toi.

le rapide ( surtout le demi-tour) peut être plus chiant à acquérir car il nécessite de régurgiter :
la gestion de la boite, la gestion de la vitesse, le contre-braquage, le déhanché
(le lent donc inversé par rapport à celui qu'on voit à la TV) et ta trajectoire en entrée et sortie du slalom
(ainsi qu'au demi tour). Tout mettre en place et le passer à tous les coups, dans la fourchette de temps,
pour être tranquille le jour J, n'est pas aussi facile qu'il n'y parait au début. :gene:

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: le permis, c'est partis !!

Message par westland »

Benj62 a écrit :
Sharter a écrit :Sinon comme tu as vraiment le temps, tu lâche l'accélérateur dès que tu as décollé les pieds du sol.
Avec le ralenti tu ira à 6-7 km/h max, donc tu as tout le temps que tu veux pour passer les porte, après il faut juste avoir un peu d'équilibre :cote:

V
C'est ce qu'on fait en plateau et ca va niquel ! :mrgreen:
On fou le ralenti à 1100trs/min, tu te lances et tu lâches tout (Pas le guidon quand même !) et après tu t'occupes du plus chiant au début : Le regard !

Perso exam d'ici une bonne semaine, faut lire ces foutues fiches maintenant... :gene:
perso il mon monit m'interdisait de faire cette méthode, "trop facile" pour lui. et certain examinateur n'aime pas trop vu que tu es censé apprendre à gérer le patinage et l'accélérateur
Image
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: le permis, c'est partis !!

Message par Benj62 »

Ytse_Jam a écrit :+1 avec Fryn. jouer du gaz/embrayage sur le lent est TRES formateur. :merci:
surtout pour ceux qui roulent et veulent rester en bicylindre par la suite.
+650 pour le côté bi ! Bien qu'on roule avec du bi à l'auto école, je fais les deux car on m'en avait parler et je passe le lent avec les deux.
westland a écrit : perso il mon monit m'interdisait de faire cette méthode, "trop facile" pour lui. et certain examinateur n'aime pas trop vu que tu es censé apprendre à gérer le patinage et l'accélérateur
Nous on a fait les deux, mais comme il m'a dis qu'a l'examen ca poserait zéro soucis de faire ça, vais pas m'amuser à me compliquer la tâche :gene: Un truc à gérer en moins, la pression sera déjà assez suffisante :]
Modifié en dernier par Benj62 le mar. 03 mai, 2011 0:13, modifié 2 fois.
Répondre