le permis, c'est partis !!
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2823
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: le permis, c'est partis !!
Féloches et gaffes aux premiers tours de roues
c'est grisant quand on a personne sur le dos pour vous surveillez
A+ Jason
c'est grisant quand on a personne sur le dos pour vous surveillez
A+ Jason
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1487
- Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
- Moto : suzuki 650 svs
- Localisation : chateau thierry 02
Re: le permis, c'est partis !!
encore felicitation fyrn
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
mon topic toi et ton sv :-)- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: le permis, c'est partis !!
Les premiers tours de roue viendront mardiYtse_Jam a écrit :Féloches et gaffes aux premiers tours de roues
c'est grisant quand on a personne sur le dos pour vous surveillez
A+ Jason
Hé oui,faut la bridée la mémère
Merci benoit
60% Of The Time, It Works Every Time
- sebsuz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 10:49
- Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue
- Localisation : La rochette (73)
Re: le permis, c'est partis !!
encore félicitation Fryn .
Pour ma part, les heures de plateau s'égrènent doucement (environs 10 heures de faites), due entre autre à la visite médicale de mardi prochain (le 19) qui m'empêche de passer n'importe quel examen officiel y compris le code , du coup ,le passage du code ne ce fera que le 25 mai .
A part ça le lent est toujours ma bête noireeeeeeeee !!!!! et la vitesse normale c'est le pied !!!!! .
En attendant, et afin de garder un morale au beau fixe, je continus mes empletes sur le net .
le dernier achat en date, mes bottes, des Gaernes GP1, le pied quoi (sans mauvais jeux de mot ).
Après quelques heures de roulage, j'ai pu essayer mon blouson Furygan Mangusta avec et sans doublure ....
il est trop coolllll, jamais trop chaud ou trop froid, je suis super content de l'investissement :taré1: .
Voilà, prochain épisode le 19, la visite médicale peu être bloquante pour mon permis moto, voir même pour mon permis voiture !!!, mais bon si je veut ma suzette un jour, il faut bien prendre quelques risques !!! !!!
La moto c'est le seule domaine ou peut s'habiller comme bioman de façon légitime !!
Pour ma part, les heures de plateau s'égrènent doucement (environs 10 heures de faites), due entre autre à la visite médicale de mardi prochain (le 19) qui m'empêche de passer n'importe quel examen officiel y compris le code , du coup ,le passage du code ne ce fera que le 25 mai .
A part ça le lent est toujours ma bête noireeeeeeeee !!!!! et la vitesse normale c'est le pied !!!!! .
En attendant, et afin de garder un morale au beau fixe, je continus mes empletes sur le net .
le dernier achat en date, mes bottes, des Gaernes GP1, le pied quoi (sans mauvais jeux de mot ).
Après quelques heures de roulage, j'ai pu essayer mon blouson Furygan Mangusta avec et sans doublure ....
il est trop coolllll, jamais trop chaud ou trop froid, je suis super content de l'investissement :taré1: .
Voilà, prochain épisode le 19, la visite médicale peu être bloquante pour mon permis moto, voir même pour mon permis voiture !!!, mais bon si je veut ma suzette un jour, il faut bien prendre quelques risques !!! !!!
La moto c'est le seule domaine ou peut s'habiller comme bioman de façon légitime !!
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
le permis, c'est partis !!
Félicitations fryn pour ton permis! Et soit prudent!
Sinon non courage pour la visite et les épreuves!
V
Sinon non courage pour la visite et les épreuves!
V
A reçu 26
- sebsuz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 10:49
- Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue
- Localisation : La rochette (73)
Re: le permis, c'est partis !!
La visite médicale c'est super bien passée et en prime, ils me revalident le permis E qui n'était plus bon depuis 1999
Donc y a plus qu'a
Donc y a plus qu'a
Modifié en dernier par sebsuz le lun. 25 avr., 2011 16:39, modifié 1 fois.
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
- Benj62
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
- Moto : SV650S Cuivre
- Localisation : 62, Béthune
Re: le permis, c'est partis !!
Perso j'ai ma date de plateau (et peut être circu par la même occaz) le 27... Sachant que je suis à 12h de plateau et 4h de circu...
Me reste 4h pour reconnaitre le routier, ca devrait aller
Y'a plus qu'a prier maintenant, car le SVS m'attend en bas
En attendant faut bosser ces pu**** de fiches
Me reste 4h pour reconnaitre le routier, ca devrait aller
Y'a plus qu'a prier maintenant, car le SVS m'attend en bas
En attendant faut bosser ces pu**** de fiches
- KinKin
- Pilote 250 cm3
- Messages : 559
- Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
- Moto : CB1000R
- Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
- Contact :
Re: le permis, c'est partis !!
Bonjour
Inscription au permis il y a 2 semaine.
Et ce jour, prise de rendez vous pour les heures de conduite !
Voila c'est pour ca que j'ai sauté le pas de l'inscription chez vous.
Donc début de plateau le 10 mai ... Je fais mes 8h du 10 au 18 MAI
Je pense que ca va aller vite
Inscription au permis il y a 2 semaine.
Et ce jour, prise de rendez vous pour les heures de conduite !
Voila c'est pour ca que j'ai sauté le pas de l'inscription chez vous.
Donc début de plateau le 10 mai ... Je fais mes 8h du 10 au 18 MAI
Je pense que ca va aller vite
- sebsuz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 187
- Enregistré le : lun. 28 févr., 2011 10:49
- Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue
- Localisation : La rochette (73)
Re: le permis, c'est partis !!
Aujourd'hui 1er essai des parcours rapide plateau (slalom + retrogradage et slalom + freinage d'urgence), c'est chaud mais coollllll !!!
Par contre j'ai toujours beaucoup de mal avec le slalom en vitesse lente , ça vient de moi ou d'autres
galèrent aussi ????
je m'inquiète beaucoup quand à la réussite de cette partie de l'examen
Par contre j'ai toujours beaucoup de mal avec le slalom en vitesse lente , ça vient de moi ou d'autres
galèrent aussi ????
je m'inquiète beaucoup quand à la réussite de cette partie de l'examen
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: le permis, c'est partis !!
Le lent,si tu veut un conseil c'est le plus facile
Tu n'est pas pressé, tu n'as pas de limite de temps
Joue avec les gaz en cas de soucis, je m'explique ,tu reste embrayé,mais fait monter les gaz en sortie de porte, tu relâche donc un tout petit peu l'embrayage,la moto se redresse et tu enquille!
C'est comme çà que je faisait !
Et sinon, la seul clé pour la réussite,c'est LE REGARD LE REGARD LE REGARD!
Ou tes yeux regarderons,la moto ira !
Courage
Tu n'est pas pressé, tu n'as pas de limite de temps
Joue avec les gaz en cas de soucis, je m'explique ,tu reste embrayé,mais fait monter les gaz en sortie de porte, tu relâche donc un tout petit peu l'embrayage,la moto se redresse et tu enquille!
C'est comme çà que je faisait !
Et sinon, la seul clé pour la réussite,c'est LE REGARD LE REGARD LE REGARD!
Ou tes yeux regarderons,la moto ira !
Courage
60% Of The Time, It Works Every Time
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16072
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: le permis, c'est partis !!
Sinon comme tu as vraiment le temps, tu lâche l'accélérateur dès que tu as décollé les pieds du sol.
Avec le ralenti tu ira à 6-7 km/h max, donc tu as tout le temps que tu veux pour passer les porte, après il faut juste avoir un peu d'équilibre
V
Avec le ralenti tu ira à 6-7 km/h max, donc tu as tout le temps que tu veux pour passer les porte, après il faut juste avoir un peu d'équilibre
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Benj62
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
- Moto : SV650S Cuivre
- Localisation : 62, Béthune
Re: le permis, c'est partis !!
C'est ce qu'on fait en plateau et ca va niquel !Sharter a écrit :Sinon comme tu as vraiment le temps, tu lâche l'accélérateur dès que tu as décollé les pieds du sol.
Avec le ralenti tu ira à 6-7 km/h max, donc tu as tout le temps que tu veux pour passer les porte, après il faut juste avoir un peu d'équilibre
V
On fou le ralenti à 1100trs/min, tu te lances et tu lâches tout (Pas le guidon quand même !) et après tu t'occupes du plus chiant au début : Le regard !
Perso exam d'ici une bonne semaine, faut lire ces foutues fiches maintenant...
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2823
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: le permis, c'est partis !!
+1 avec Fryn. jouer du gaz/embrayage sur le lent est TRES formateur.
surtout pour ceux qui roulent et veulent rester en bicylindre par la suite.
Le lent après ma 2e leçon je le passais sans soucis au ralenti (en ne touchant ni accel ni embrayage) ...
maitriser l'embrayage gaz est déjà plus ardu... mais tellement utile au quotidien (en ville surtout).
Toutes les moto écoles ne le font pas... c'est dommage mais si le prof ne te le propose pas, il faut bien penser
à élargir le passage de la 1ere porte... c'est elle qui va conditionné ta trajectoire pour toutes les autres.
si tu rentres trop tard dedans... tu vas lutter pour les suivantes et finir par touché sur la fin.
Bien arrondir tes trajectoires en étant déjà occupé à bien te positionner pour celle en face de celle que tu es
entrain de passer (donc 2 portes après). Dis comme ça, ça parait improbable... mais ça vient vite.
Bon courage à toi.
le rapide ( surtout le demi-tour) peut être plus chiant à acquérir car il nécessite de régurgiter :
la gestion de la boite, la gestion de la vitesse, le contre-braquage, le déhanché
(le lent donc inversé par rapport à celui qu'on voit à la TV) et ta trajectoire en entrée et sortie du slalom
(ainsi qu'au demi tour). Tout mettre en place et le passer à tous les coups, dans la fourchette de temps,
pour être tranquille le jour J, n'est pas aussi facile qu'il n'y parait au début.
A+ Jason
surtout pour ceux qui roulent et veulent rester en bicylindre par la suite.
Le lent après ma 2e leçon je le passais sans soucis au ralenti (en ne touchant ni accel ni embrayage) ...
maitriser l'embrayage gaz est déjà plus ardu... mais tellement utile au quotidien (en ville surtout).
Toutes les moto écoles ne le font pas... c'est dommage mais si le prof ne te le propose pas, il faut bien penser
à élargir le passage de la 1ere porte... c'est elle qui va conditionné ta trajectoire pour toutes les autres.
si tu rentres trop tard dedans... tu vas lutter pour les suivantes et finir par touché sur la fin.
Bien arrondir tes trajectoires en étant déjà occupé à bien te positionner pour celle en face de celle que tu es
entrain de passer (donc 2 portes après). Dis comme ça, ça parait improbable... mais ça vient vite.
Bon courage à toi.
le rapide ( surtout le demi-tour) peut être plus chiant à acquérir car il nécessite de régurgiter :
la gestion de la boite, la gestion de la vitesse, le contre-braquage, le déhanché
(le lent donc inversé par rapport à celui qu'on voit à la TV) et ta trajectoire en entrée et sortie du slalom
(ainsi qu'au demi tour). Tout mettre en place et le passer à tous les coups, dans la fourchette de temps,
pour être tranquille le jour J, n'est pas aussi facile qu'il n'y parait au début.
A+ Jason
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: le permis, c'est partis !!
perso il mon monit m'interdisait de faire cette méthode, "trop facile" pour lui. et certain examinateur n'aime pas trop vu que tu es censé apprendre à gérer le patinage et l'accélérateurBenj62 a écrit :C'est ce qu'on fait en plateau et ca va niquel !Sharter a écrit :Sinon comme tu as vraiment le temps, tu lâche l'accélérateur dès que tu as décollé les pieds du sol.
Avec le ralenti tu ira à 6-7 km/h max, donc tu as tout le temps que tu veux pour passer les porte, après il faut juste avoir un peu d'équilibre
V
On fou le ralenti à 1100trs/min, tu te lances et tu lâches tout (Pas le guidon quand même !) et après tu t'occupes du plus chiant au début : Le regard !
Perso exam d'ici une bonne semaine, faut lire ces foutues fiches maintenant...
- Benj62
- Pilote 50 cm3
- Messages : 54
- Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
- Moto : SV650S Cuivre
- Localisation : 62, Béthune
Re: le permis, c'est partis !!
+650 pour le côté bi ! Bien qu'on roule avec du bi à l'auto école, je fais les deux car on m'en avait parler et je passe le lent avec les deux.Ytse_Jam a écrit :+1 avec Fryn. jouer du gaz/embrayage sur le lent est TRES formateur.
surtout pour ceux qui roulent et veulent rester en bicylindre par la suite.
Nous on a fait les deux, mais comme il m'a dis qu'a l'examen ca poserait zéro soucis de faire ça, vais pas m'amuser à me compliquer la tâche Un truc à gérer en moins, la pression sera déjà assez suffisantewestland a écrit : perso il mon monit m'interdisait de faire cette méthode, "trop facile" pour lui. et certain examinateur n'aime pas trop vu que tu es censé apprendre à gérer le patinage et l'accélérateur
Modifié en dernier par Benj62 le mar. 03 mai, 2011 0:13, modifié 2 fois.