Hier soir j'ai commencé le démontage pour changer le joint de culasse, voire ce problème de boite qui se bloque, et en profiter pour revoir 2 ou 3 bricoles...la fin approche!!
Wam's café racer: photos HD p.46
- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
...et quand y'en a plus, y'en a encore!!
Hier soir j'ai commencé le démontage pour changer le joint de culasse, voire ce problème de boite qui se bloque, et en profiter pour revoir 2 ou 3 bricoles...la fin approche!!
			
			
									
						
							Hier soir j'ai commencé le démontage pour changer le joint de culasse, voire ce problème de boite qui se bloque, et en profiter pour revoir 2 ou 3 bricoles...la fin approche!!

- sca
 - Légende vivante

 - Messages : 16327
 - Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
 - Moto : Une grosse
 - Localisation : RP
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Joint de culasse ? Je croyais que le moteur tournais bien ?
			
			
									
						
							Tuono first génération, best moto Ever !!! 
Fuck les rageux.
			
						Fuck les rageux.
- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
sca a écrit :Joint de culasse ? Je croyais que le moteur tournais bien ?
il tourne, mais le joint est fatigué, alors je refais tant qu'elle est encore un peu en chantier

- sca
 - Légende vivante

 - Messages : 16327
 - Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
 - Moto : Une grosse
 - Localisation : RP
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Tu as des manques de compressions ?
			
			
									
						
							Tuono first génération, best moto Ever !!! 
Fuck les rageux.
			
						Fuck les rageux.
- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
sca a écrit :Tu as des manques de compressions ?
Un peu, et ca fume quand je roule, donc on va repartir sur des bonnes bases, ca pourra pas lui faire de mal.
Apres tout, à 75 000 km, ca n'a rien d'anormal

- sca
 - Légende vivante

 - Messages : 16327
 - Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
 - Moto : Une grosse
 - Localisation : RP
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Ok,
donc tu fais les soupapes et les segments alors ?
			
			
									
						
							donc tu fais les soupapes et les segments alors ?
Tuono first génération, best moto Ever !!! 
Fuck les rageux.
			
						Fuck les rageux.
- sebh68
 - Légende vivante

 - Messages : 14825
 - Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
 - Moto : Tuono V4 Factory
 - Localisation : Logelheim, Haut Rhin
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Gaffe au retour de kick avec une compression toute neuve 
			
			
									
						
										
						- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Je vais voir, surement les soupapes oui, mais pour la segmentation, ca coute trop cher, donc ca sera pour une prochaine foissca a écrit :Ok,
donc tu fais les soupapes et les segments alors ?

- sca
 - Légende vivante

 - Messages : 16327
 - Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
 - Moto : Une grosse
 - Localisation : RP
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Ok, de toute façon si tu as un manque de compression c'est les soupapes ou les segments. 
Si tu as un moyen de faire refaire les soupapes c'est bien.
Pour les segments à la limite tu pourra contrôler les chemises.
			
			
									
						
							Si tu as un moyen de faire refaire les soupapes c'est bien.
Pour les segments à la limite tu pourra contrôler les chemises.
Tuono first génération, best moto Ever !!! 
Fuck les rageux.
			
						Fuck les rageux.
- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
sca a écrit :Ok, de toute façon si tu as un manque de compression c'est les soupapes ou les segments.
Si tu as un moyen de faire refaire les soupapes c'est bien.
Pour les segments à la limite tu pourra contrôler les chemises.
J'ai pas vraiment de manque de compression...bon c'est pas un 250 cross c'est sur, mais ca va encore
puis si elle est trop neuve, y'a plus d'interet

- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
La suite: hier soir, sortie du bloc moteur du cadre, et ouverture de la bete.
Tout se passe plutot bien, le bloc sort sans trop de difficultés, le couvre AAC également, on attaque le démontage des AAC.
Deja, on remarque que les vis qui tiennent les paliers des AAC ne sont pas toutes identiques...étrange
On commence a démonter, les vis sont pas mal grippées, mais sortent sans poser de problème, et puis là un clac
  la vis vient, mais pas en entier...et une deuxième, et merde!
Au final, les vis ont été changées par des plus grosses, le mec d'avant a re-taraudé certains filetages au diamètre supérieur, mais pas tous, le serrage des vis est plutot approximatif: certaines sont serrées a la bourrin, d'autres viennent toutes seules, bref, le démontage va lui faire du bien pour remonter ca propre.
On poursuit le démontage, la culasse vient; là encore, le couple de serrage est un truc inconnu pour le mec qui a fait ca.
La culasse finit par sortir sans poser de souci: bonne surprise, le plan d'appui du joint est propre, les chemises des cylindres sont clean, on les croirait neuves, pas une trace d'usure, ni de chauffe, rien!
 J'ai meme commencé a décalaminer une tete de piston, ils sont pas vraiment sales, la calamine part toute seule, avec un simple chiffon et du nettoyant frein.



Plutot bien passé donc, meme si il va falloir qu'on se colle au percage et taraudage de 2 pas de vis pour les passer en diamètre supérieur, et ainsi avoir les memes vis partout sur les paliers d'AAC...a suivre


			
			
									
						
							Tout se passe plutot bien, le bloc sort sans trop de difficultés, le couvre AAC également, on attaque le démontage des AAC.
Deja, on remarque que les vis qui tiennent les paliers des AAC ne sont pas toutes identiques...étrange
On commence a démonter, les vis sont pas mal grippées, mais sortent sans poser de problème, et puis là un clac
Au final, les vis ont été changées par des plus grosses, le mec d'avant a re-taraudé certains filetages au diamètre supérieur, mais pas tous, le serrage des vis est plutot approximatif: certaines sont serrées a la bourrin, d'autres viennent toutes seules, bref, le démontage va lui faire du bien pour remonter ca propre.
On poursuit le démontage, la culasse vient; là encore, le couple de serrage est un truc inconnu pour le mec qui a fait ca.
La culasse finit par sortir sans poser de souci: bonne surprise, le plan d'appui du joint est propre, les chemises des cylindres sont clean, on les croirait neuves, pas une trace d'usure, ni de chauffe, rien!



Plutot bien passé donc, meme si il va falloir qu'on se colle au percage et taraudage de 2 pas de vis pour les passer en diamètre supérieur, et ainsi avoir les memes vis partout sur les paliers d'AAC...a suivre



- galex
 - Pilote 250 cm3

 - Messages : 791
 - Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
 - Moto : SV650N K6
 - Localisation : Alfortville (94)
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Ah ouais, c'est propre quand même.
On dirait qu'elle sort de rodage...
			
			
									
						
										
						On dirait qu'elle sort de rodage...
- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Grave! 75 000km de rodagegalex a écrit :Ah ouais, c'est propre quand même.
On dirait qu'elle sort de rodage...
Ce bloc est très costaud, c'est celui qui a servi de base aux GSX, Katana, EFE, soit toutes les machines utilisées en dragster, et tapées jusqu’à l'os

- wam
 - Pilote Grand Prix

 - Messages : 6677
 - Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
 - Moto : ouai j'aime bien...
 - Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
Le taf du week end: repercage de la culasse pour extraire les vis pétées, et passer toutes les fixations des paliers d'AAC en M8...ca c'est fait, et sans trop de difficultés. Maintenant, y'a plus qu'a remonter
Next: la boite!
			
			
									
						
							Next: la boite!

- dv650
 - Pilote Superbike

 - Messages : 4009
 - Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
 - Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
 - Localisation : gomelange
 - Contact :
 
Re: Projet café racer: new photos P.18
bonne chance la boite c'est se qui me fais le plus peur en meca  
			
			
									
						
										
						