YC2
- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Moto : svs 650 K5
Re: YC2
pour la différence de teinte j'en n'ai pas vu avec ces bombes une fois du vernis appliqué et j'ai regardé de près avec de l'éclairage artificiel, sous un ciel voilé, en plein soleil ...
Sans vernis par contre ça fait plus violet que la peinture autour
Sans vernis par contre ça fait plus violet que la peinture autour
Bonjour
Combien de couche de bleu en bombe faut il passer une ou deux ?
La peinture doit etre poncer avant de vernir ?
l'apret en dessous doit etre blanc ou gris ?
le ponçage de l'apret doit être au 800 ou au 1000 ?
Bonne journée
Combien de couche de bleu en bombe faut il passer une ou deux ?
La peinture doit etre poncer avant de vernir ?
l'apret en dessous doit etre blanc ou gris ?
le ponçage de l'apret doit être au 800 ou au 1000 ?
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
- Breizhad
- Pilote 250 cm3
personnellement j'ai passé 2 couches légère (la première ne masquait pas entièrement mon mastic de finition blanc)
j'ai poncé à l'eau au 1000 entre les 2 couches
pour poncer l'apprêt fait le au 600 puis 800 eau et 1000 eau
j'ai poncé à l'eau au 1000 entre les 2 couches
pour poncer l'apprêt fait le au 600 puis 800 eau et 1000 eau
Bonjour
donc en résumer
Ponçage du carénage enlever toute les rayures mastiquer si nécessaire donc du gros si necessaire grain 280 puis 400 puis 600 puis 800 puis 1000 a l'eau
une couche de primer plastique laisser sécher 20 min
une a deux couche d'apprêt ponçage 600 800 puis 1000 a l'eau
ensuite première couche de peinture qui couvre juste l'apret puis ponçage 600 800 puis 1000 a l'eau
puis deuxième couche
Puis vernissage
Merci pour tout les conseils que je vais pas tarder a appliquer
Bonne journée
donc en résumer
Ponçage du carénage enlever toute les rayures mastiquer si nécessaire donc du gros si necessaire grain 280 puis 400 puis 600 puis 800 puis 1000 a l'eau
une couche de primer plastique laisser sécher 20 min
une a deux couche d'apprêt ponçage 600 800 puis 1000 a l'eau
ensuite première couche de peinture qui couvre juste l'apret puis ponçage 600 800 puis 1000 a l'eau
puis deuxième couche
Puis vernissage
Merci pour tout les conseils que je vais pas tarder a appliquer
Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
- Breizhad
- Pilote 250 cm3
après la première couche de peinture perso je ne passerai que du 1000 à l'eau .. du 600 et 800 risque d'être trop abrasif
après tu vois mais oublie pas qu'il vaut mieux plusieurs fines couches qu'une grosse couche
après tu vois mais oublie pas qu'il vaut mieux plusieurs fines couches qu'une grosse couche

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
J'ai peint mes carénages à la bombe ce weekend, j'ai attaqué le vernis tout à l'heure et ça fait une fine couche de particules.. C'est normal ?
J'en ai pas mis assez ??
J'en ai pas mis assez ??
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Breizhad
- Pilote 250 cm3
oui t'en a pas mis assez ^^
Perso pour bien l'appliquer faut surtout pas rester statique, faire toute la surface d'un seul coup
et sinon bonne chance pour éviter les coulures, car entre la quantité qu'il faut pour avoir le brillant et le lissage qu'il faut , etque les coulures apparaissent il faut seulement 1s ...
Une seule solution en cas de coulure: attendre que ça soit complètement sec et poncer au 1000 à l'eau passer un coup de chiffon, regarder si on voit encore la coulure , redonner un petit coup de 1000 à l'eau et répéter ces étapes jusqu'à ne plus voir du tout où était la coulure avant.
Après par contre y'aura plus de brillant ... pour y remédier je passe un coup de pate à polir puis une fine couche de vernis et quand c'est pas encore tout à fait sec je remet un coup de polir après on voit plus rien.
ça fait les biceps c'est moi qui vous le dit !
@bast, je te conseille de redonner un coup de 1000 à l'eau très léger pour enlever ces particules et ne pas attaquer la peinture non vernie. puis recommencer.
Enfin même avec tout ça par endroit j'avais des aspect "marbré/aquarel/peau d'orange" que j'ai réussi à rattraper seulement avec la pate à polir et des rajouts de vernis ... mais sur un carénage entier ça prend des heures et des heures.
c'est pour ça que question verni je conseille de le faire faire, ça fait gagner du temps, des sous, et de l'énergie physique.
Perso pour bien l'appliquer faut surtout pas rester statique, faire toute la surface d'un seul coup
et sinon bonne chance pour éviter les coulures, car entre la quantité qu'il faut pour avoir le brillant et le lissage qu'il faut , etque les coulures apparaissent il faut seulement 1s ...
Une seule solution en cas de coulure: attendre que ça soit complètement sec et poncer au 1000 à l'eau passer un coup de chiffon, regarder si on voit encore la coulure , redonner un petit coup de 1000 à l'eau et répéter ces étapes jusqu'à ne plus voir du tout où était la coulure avant.
Après par contre y'aura plus de brillant ... pour y remédier je passe un coup de pate à polir puis une fine couche de vernis et quand c'est pas encore tout à fait sec je remet un coup de polir après on voit plus rien.
ça fait les biceps c'est moi qui vous le dit !

@bast, je te conseille de redonner un coup de 1000 à l'eau très léger pour enlever ces particules et ne pas attaquer la peinture non vernie. puis recommencer.
Enfin même avec tout ça par endroit j'avais des aspect "marbré/aquarel/peau d'orange" que j'ai réussi à rattraper seulement avec la pate à polir et des rajouts de vernis ... mais sur un carénage entier ça prend des heures et des heures.
c'est pour ça que question verni je conseille de le faire faire, ça fait gagner du temps, des sous, et de l'énergie physique.
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Ah ouais je confirme le vernis c'est une merde à mettre !S4ha4 a écrit :Citation de mon carrossier préféréLe vernis c'est une coulure géante !![]()
Bast : t'as pas du mettre assez de vernis
J'ai remis 2 couches en plus, je vais pas tarder à faire la 4eme et là je serai tranquille..
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Bonjour
Alors la je suis a l'etape peinture et j'ai une question
Peut t'on peindre la couche finale et vernir 3 jours apres j'ai lu qu'il fallait vernir 30 min apres la peinture pour que sa resiste mieux au temps vous en penser quoi ?
Il existe du vernis chez ad avec durcisseur integrer tu enleve la goupille et le durcisseur se repend direct dans la bombe j'ai deja essayer se type de produit pour peindre mes jante les batons en orange fluo et sa doit faire deux ans sa a pas bouger donc je pense partir vers cette solution la bombe et assez chere 30 a 35 euros mais je pense que c'est pas mal comme produit, quand pensez vous ?
Par la suite je voudrais mettre de l'adhesif que je veux crée moi meme
avait vous deja fait vos adhesif perso dans quelle boutique je suis sur montpellier si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur
bonne journée gazzzzzzzz
Alors la je suis a l'etape peinture et j'ai une question
Peut t'on peindre la couche finale et vernir 3 jours apres j'ai lu qu'il fallait vernir 30 min apres la peinture pour que sa resiste mieux au temps vous en penser quoi ?
Il existe du vernis chez ad avec durcisseur integrer tu enleve la goupille et le durcisseur se repend direct dans la bombe j'ai deja essayer se type de produit pour peindre mes jante les batons en orange fluo et sa doit faire deux ans sa a pas bouger donc je pense partir vers cette solution la bombe et assez chere 30 a 35 euros mais je pense que c'est pas mal comme produit, quand pensez vous ?
Par la suite je voudrais mettre de l'adhesif que je veux crée moi meme
avait vous deja fait vos adhesif perso dans quelle boutique je suis sur montpellier si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur
bonne journée gazzzzzzzz
hello
ok je pense peut être faire la peinture puis une fois sec le lendemain direction le carrossier un coup de vernis au black sa doit pas péter très loin en euros
bonne journée gazzzzzzzzzzzz
ok je pense peut être faire la peinture puis une fois sec le lendemain direction le carrossier un coup de vernis au black sa doit pas péter très loin en euros

bonne journée gazzzzzzzzzzzz