connecteur fondu, quoi faire ?

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James_Patageul
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connecteur fondu, quoi faire ?

Message par James_Patageul »

Salut tout le monde,

et voila encore une petite surprise de cette SV650s :(

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Voila, alors y'a t'il moyen de commander la fiche male chez suzuki ? avez-vous la référence ?

si je remplace le jeux de connecteur(achat magasin d'électronique) savez-vous combien d' amper passe la dedans ? a mon avis pas mal puisque c'est directement relier au radiateur.

au fait ils servent a quoi ces câbles ?

Merkiii
alex0204
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par alex0204 »

Salut, ce sont les fils qui envoient le courant de l' alternateur, triphasé 70V vers le regulateur.
verifies quand meme ce qui sort de ces fils par prudence car
un de ces fil a pris l' eau a voir l' oxidation qui y a dessus.
a savoir si les cosses adaptables peuvent effectivement supporter l' intensité???
A+++
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Mach 3
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par Mach 3 »

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James_Patageul
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par James_Patageul »

alex0204 a écrit :....verifies quand meme ce qui sort de ces fils par prudence...
ok et il devrais sortir combien de volt de chaque câble ? je suppose que je check en variant le régime moteur pour voir que tout reste stable ?


Mach 3 a écrit :Problème connu sur nos RSV et TUONO......voilà la solution
http://www.joe250.com/motorcycles/tuono ... ctors.html
http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
merci je check ça.
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James_Patageul
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par James_Patageul »

Mach 3 sur le 1éme lien je peux lire
Cela peut avoir des conséquences très graves :
- destruction du stator (qui coûte un fortune sans compter la main d'oeuvre),
- la destruction du régulateur (ce n'est jamais que 200 euros ...),
- sans compter détruire la batterie, voir même d'éventuels autres composants sur le faisceau ...
ça peux le faire aussi sur lse SV650 aussi je présume ? et comment vérifier l'état du stator ? (régulateur y'a qu'a prendre le voltage en variant le régime je suppose ? ça dois être du combien de volt sur une sv650 aussi entre 14 et 14.5V ? (mesure près de la batterie)
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Mach 3
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par Mach 3 »

James_Patageul a écrit :Mach 3 sur le 1éme lien je peux lire
Cela peut avoir des conséquences très graves :
- destruction du stator (qui coûte un fortune sans compter la main d'oeuvre),
- la destruction du régulateur (ce n'est jamais que 200 euros ...),
- sans compter détruire la batterie, voir même d'éventuels autres composants sur le faisceau ...
ça peux le faire aussi sur lse SV650 aussi je présume ? et comment vérifier l'état du stator ? (régulateur y'a qu'a prendre le voltage en variant le régime je suppose ? ça dois être du combien de volt sur une sv650 aussi entre 14 et 14.5V ? (mesure près de la batterie)
D'après le manuel d'atelier, tension régulée entre 14,0-15,5 V à 5000 tr/mn, alternateur à vide à 5000 tr/mn plus de 60 V , résistance de la bobine d'alternateur 0,2-0,7 hom , masse hom infini...
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par alex0204 »

Mesure a ce connecteur ,il devrait y avoir environ 70 entre chaque phases (fil) s a 5000 TR/mn c 'est ce que j' avais en controlant et c' est ok selon la RMT.
si tu a a peu pres ca, deja ton alternateur semblerai ok.
tu n' a peut etre que 2 phases qui envoient du jus.
la troisieme a pu griller a la bobine de l' alternateur, envoyant le courant dans le vide ( pas de batterie pour faire tampon, ni de consommateur a alimenter)vu l' etat du connecteur.
mais vu que tu a le bloc redresseur regulateur encore alimenté avec 2 phases, non pas trop de crainte pour ton alternateur.
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James_Patageul
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par James_Patageul »

pitite question... c'est grave si j'inverse les câble jaunes ? car y'a aucun marquage dessu ! et comme tout avais bien fondu je sais plus le quel est la quel (juste les jaunes)
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par Clad Leader »

je doute que les tension du stator aprilia soit les meme que cela du stator sv ( pour l'aprilia c'est 60v a partir de 4000trs )

Regarde dans la revue technique , la tension que le stator dois te donné y est inscrite et a quelle régime .
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Clad Leader
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par Clad Leader »

si c'est les câbles venant du stator , y'a pas de sens et donc pas de risque d'inversé
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James_Patageul
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par James_Patageul »

Clad Leader a écrit :je doute que les tension du stator aprilia soit les meme que cela du stator sv ( pour l'aprilia c'est 60v a partir de 4000trs )
Regarde dans la revue technique , la tension que le stator dois te donné y est inscrite et a quelle régime .
yep pas bête je regarderais, mais selon Alex0204 ça donne du 70V a 5000rpm

et pour prendre la mesure je branche entre deux pair des ces câble ?
Clad Leader a écrit :si c'est les câbles venant du stator , y'a pas de sens et donc pas de risque d'inversé
c'est bien ce que je me dissais.
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par alex0204 »

OUI, tu prends la tension ( en position Voltmetre alternatif,), une pointe du multimetre sur 1 des 3 fil, l' autre pointe sur un des 2 autre fil qu il te reste, et ainsi de suite.concretement tu test tous les fil entre eux .
pas de sens dans les pointes du multimetre puisque tu mesure une tension alternative.
70 volts entre chaque fil a 5000 tr/mn environ une vingtaine de Volts au ralenti (ca j' ai pas essayé mais c' est sur le forum)
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James_Patageul
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par James_Patageul »

Salut je viens de prendre la tension des 3 cables jaune (triphasé)

bon mais mon multimetre il est un peu ch*ant a lire. quand je le met sur 200v alternatif il affiche de base 00.0

et quand j'ai pris la mesure a 5000rpm il était afficher = ~05.3 (sur les 3 câbles) il faut déplacer la virgule je suppose donc cela donne 50Volt.. juste ou j'ai tout faux ?

et j'ai pris le voltage a la batterie a 5000rpm j'ai 13.2V c'est pas trop peu ?
Mach 3 a écrit :résistance de la bobine d'alternateur 0,2-0,7 hom , masse hom infini...
je dois prendre la mesure où ça ? (heuu j'ai rien dit... sur les câbles jaune triphasé du stator :p )
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par alex0204 »

Salut, 13.2V en effet c' est pas assez.
Prends la tension au ralenti aussi.
Normalement c' est une lecture direct sur ton voltmetre si il est evolué, le mien se calibre tout seul .
De toutes manières, que ce soit 5V ou 50V c' est trop peu a 5000 tr/mn.
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Re: connecteur fondu, quoi faire ?

Message par obimic »

faites attention a la qualité des fils employés, si vous racourcissez .. et surtout vaux mieux chercher du cuivre propre plus loin, quite a racourcir, pour ne pas avoir des problèmes d'oxidation.
en gros il vaut mieux ressouder, qu'utiliser une cosse rapide pour faire la liaison....
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