Suintement huile de fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : BMW F800R 2010

Suintement huile de fourche

Message par hybrid 78 »

Bonsoir :cote:

Je vous expose mon problème, avant hier j'ai remarqué un léger suintement d'huile au niveau du cache poussière de mon tube de fourche gauche. Vraiment très léger , j'ai donc passé un coup de sopalin et basta.

Ce matin j'ai revérifié, pas d'huile en vue.

Par acquis de conscience je suis quand même passé au garage, et là un chouille d'huile est réapparu.

Le tube n'étant pas abimé, rayé, sa doit être le joint spy, mais j'aimerais avoir des avis quand même :gene:

( ils ont même pas 10 000 km )

Le garage me propose de me changer juste le gauche. ils l'ont commandé au cas où

Ce soir je me suis mit sur la moto et j'ai pomper sur la fourche. A droite nickel, A gauche ont voit un dépot uniforme d'huile sur la fourche, donc sa confirme le joint spy non ?

Ma question est , pour changer le spy de gauche, il va falloir qu'il démonte le tube de fourche gauche, enlever l'huile changer le joint et en remettre.

Sa ne pose pas de problème que l'huile ne soit pas la même dans les deux si c'est bien ce qu'il font ?

ou alors j'ai zappé un truc et ils peuvent le changer sans enlever d'huile ? :gene:

Merci :]

bonne soirée ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Suintement huile de fourche

Message par BastoOv »

Pour ne pas payer trop chère, démontes ta fourche et amène que le fourreau qui fuit..
Sinon oui ça vient du joint spy, ça ne peut que être ça... Ils vont de mettre de l'huile neuve je pense..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hybrid 78 »

Je vais voir pour leur amener que le tube,

Mais je sais pas si tu connais meulan moto a ... meulan :gene:

C'est là que j'allais quand tu m'a aperçu, on sent que ce sont des passionnés qui bossent et qu'ils sont pas là pour te faire débourser un max a la fin.

Pour la panne que j'ai eu, il en a eu pour 2h30 a tout faire, il m'a compté que 1h30 de MO.

donc coté tarif ils sont très honnêtes, et je préfère faire 15 bornes pour aller chez eux que d'aller aux motard mantais qui s'avère être seulement une bonne grosse usine a fric :gene:

Bref, c'est surtout le fait d'avoir deux huiles différentes dans les deux tubes ne va pas gêner ? :rouge:
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

Autant changer les 2 joints spy.... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
attila_net
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par attila_net »

Si ton ancienne huile n est pas trop vieille , ca ne gene pas si ils mettents de l huile neuve dans ton tube apres le changement du joint , du moment qu elles ont toutes les deux la meme viscositè. Si tu as un doute sur l huile qu il y avait par contre , change les deux car sinon ca va te faire super bizarre au premier freinage appuyè.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

hybrid 78 a écrit :Bref, c'est surtout le fait d'avoir deux huiles différentes dans les deux tubes ne va pas gêner ? :rouge:
hybrid 78 a écrit :( ils ont même pas 10 000 km )
Sur la SV le changement d'huile de fourche est préconisé tous les 12000km.

Donc à 10000km, si tu changes l'huile dans un tube, alors selon moi il faut aussi que tu changes l'huile dans l'autre tube ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Faut savoir ce qui le fait fuir: soit tu as un impact de caillou sur le tube, ce qui a abimé le spy, et dans ce cas, faudra arranger ca pour pas que ca recommence avec le nouveau, soit ton tube est cintré
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Moi je dirais plutôt 10 000 bornes sur un K2, à pas rouler les joints morflent ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Moi je dis profites en pour changer les joints et l'huile des deux fourreaux. Passe sur de la 15W, c'est assez transparents pour la conduite en ville coulée (cad le même confort), mais dès que t'attaque un peu c'est quand même mieux, ça atténue le micro guidonnage lorsque tu passe d'un coté à l'autre et améliore un peu la précision du train avant.
Au mieux t'en profite pour faire poser des ressorts progressif mais là c'est plus onéreux... :cote:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hybrid 78 »

Merci :]

Alors pour ce qui est de l'huile, dedans c'est déja de la 20W avec des ressorts proche des hyperpro.

Maintenant le fait que le dépot d'huile soit uniforme sur tout le tour du tube et non juste une fuite a un endroit, sa m'étonnerait que ce soit un impact, le mécano a regarder rapidement il n'en a pas vu ni de rayure. Il l'a fait pencher d'un coté et de l'autre et sa ne coulait pas
Bref je vais lui donner qu'il me fasse juste le gauche, et je ferais le droit le mois prochain,

Faut que j'étale les dépenses étant étudiant :gene:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

hybrid 78 a écrit : Maintenant le fait que le dépot d'huile soit uniforme sur tout le tour du tube et non juste une fuite a un endroit, sa m'étonnerait que ce soit un impact,
Ca veut rien dire, une fois que l'huile sort du joint spy,elle est étalée par le cache poussière.
Regarde bien quand meme, des fois c'est tout petit, mais ca suffit a abimer le joint
Image
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hybrid 78 »

Je vais regarder sa cette aprèm ;)

Si jamais il y a un tout petit accro, je le rattrape comment ? papier 1000 ?
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hybrid 78 »

Bon finalement je fais faire les deux.

D'après le mécano qui a déja vu sa sur des sv,

La 20W n'est absolument pas adapté aux fourches de suzette, beaucoup trop visqueuse,

Pour sa que le joint n'a pas résisté longtemps

Normalement 10W, Le top 12,5W, Borderline mais Ok 15W, Borderline mais du mauvais coté ( pas ok du tout ) 20W
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Met de la 15 ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par hybrid 78 »

Ouai le gars m'a conseillé de la 12,5.

Je verrais je lui donne mercredi midi je la récupère mercredi soir
Répondre