voyant FI...diagnostique etrange...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: voyant FI...diagnostique etrange...

Message par Moustickiller »

Au fait petit détail:

Si le voyant se réallume, tu retournes voir ton concess avec ta facture de 88€ en lui rappelant gentiment qu'en tant que professionnel de la réparation il a une "obligation de résultat", que déjà tu n'aurais pas du payer quoi que ce soit vu qu'avant d'aller en révision il n'y avait aucun soucis, menace le d'informer suzuki France, je pense qu'il va réagir vite fait...

Tu peux balancer le nom de ce concess qu'on évite la bonne idée d'aller le voir :gene:

Tiens nous informé. :)
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs k4

Message par fresylju »

Moustickiller a écrit :Salut !

Je pense pas que cela soit un problème de passage de vitesse mais peut être un problème avec le "gps" (gear position sensor) peut être que cette pièce déconne, c'est elle qui dit au cdi sur quel rapport tu te trouves (et sur laquelle on branche un indicateur de rapport engagé). Regarde un peu ton connecteur sous le réservoir ou le cablage , la pièce est fixée au moteur à proximité du pignon de sortie de boite.

Quand tu penses que certains passent leurs rapports à la volée comme des porcs, je crois que le voyant serait souvent allumé :gene:

Sinon il y a une procédure pour virer le code panne, je sais plus mais en regardant sur le fofo... :rouge:
salut
j'ai GIpro,je vais regarder si il est bien branché...le voyant s'eteind quand je couppe le contact,je redemare,il est eteind...il s'allume quand il veut...merci a tous.... :)
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

peut etre ton boitier qui fout la merde
Image
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

En effet si tu as un GiPro c'est sûrement lui qui bug le système.
Essaye sans, sinon tu as peut-être de l'eau dans un connecteur ou un faux contact.
Je pense aussi que ça vient de là.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fresylju »

Sharter a écrit :En effet si tu as un GiPro c'est sûrement lui qui bug le système.
Essaye sans, sinon tu as peut-être de l'eau dans un connecteur ou un faux contact.
Je pense aussi que ça vient de là.

V
j'ai regardé,la fiche du GIPRO m'avais l'air mal enfoncée,je l'ai remis,puis j'ai testé...apparament tout va bien....je sais passer les vitesses a nouveau...je ne retournerais pas chez le concess...faut pas deconner...
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Il fallait le dire que tu avais le gipro! , j'en ai un aussi il m'a fait une galère qui aurait pu me mettre mal.

J'explique:

Ma batterie est plus toute jeune donc en hivers je la protège au max, bilan je l'enlève après chaque balade (en lorraine on sait jamais quand on ressort la sv vu que la neige arrive vite :gene: )

Pour le démontage donc le + et le - mais aussi le + (le fil) du gipro.

Il a une partie à l'extrémité plate soudée (c'est de l'étain quoi!) sur le fil et à force de l'enlever cette partie commençait à ce désouder du fil en lui même et bilan je remonte tout je fais pas trois mètres paff plus rien, vu comme çà a coupé j'ai direct pensé à la batterie et j'ai vu le fil du gipro détaché j'ai compris que le cdi n'avait plus l'info du capteur gps vu que le gipro le reprend or si le gipro n'est plus alimenté l'info du gps ne remonte plus au cdi.... panne à la con!

REGARDE VOIR CA :]
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Un conseil vire la fiche et soude à l'étain (sérieusement!) une cosse à oeil que tu fixes sur la vis + de la batterie.
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fresylju »

Moustickiller a écrit :Il fallait le dire que tu avais le gipro! , j'en ai un aussi il m'a fait une galère qui aurait pu me mettre mal.

J'explique:

Ma batterie est plus toute jeune donc en hivers je la protège au max, bilan je l'enlève après chaque balade (en lorraine on sait jamais quand on ressort la sv vu que la neige arrive vite :gene: )

Pour le démontage donc le + et le - mais aussi le + (le fil) du gipro.

Il a une partie à l'extrémité plate soudée (c'est de l'étain quoi!) sur le fil et à force de l'enlever cette partie commençait à ce désouder du fil en lui même et bilan je remonte tout je fais pas trois mètres paff plus rien, vu comme çà a coupé j'ai direct pensé à la batterie et j'ai vu le fil du gipro détaché j'ai compris que le cdi n'avait plus l'info du capteur gps vu que le gipro le reprend or si le gipro n'est plus alimenté l'info du gps ne remonte plus au cdi.... panne à la con!

REGARDE VOIR CA :]
c'est vrai que j'ai pas penssé au gipro tout de suite,mais bon ,le mecano la bien vu,il aurait du regarder par la en premier...comme je l'ai pas acheté chez lui et je l'ai monté moi meme...pour l'instant ça fonctionne...c'est surtout la façon de me prendre pour un c.. qui me gène,sinon je veux bien payer si le boulot est bien fait....
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fresylju »

Moustickiller a écrit :Au fait petit détail:

Si le voyant se réallume, tu retournes voir ton concess avec ta facture de 88€ en lui rappelant gentiment qu'en tant que professionnel de la réparation il a une "obligation de résultat", que déjà tu n'aurais pas du payer quoi que ce soit vu qu'avant d'aller en révision il n'y avait aucun soucis, menace le d'informer suzuki France, je pense qu'il va réagir vite fait...

Tu peux balancer le nom de ce concess qu'on évite la bonne idée d'aller le voir :gene:

Tiens nous informé. :)
je pourais chercher des explications au concess,mais voilas,j'ai pas envie de me prendre la tete avec,je l'ai dejas fait avec le concess opel(repression des fraudes avec un avoir de 100 euros pour dedomagement)...beaucoup d'energie gaspillé,du temps et toute la paprasse....ils le savent et ils en profitent...il faudrait prouver se que j'avance,pour le frein par exemple,se serait compliqué...le GIPRO n'étant pas d'origine,je pense que je n'irai pas loing...sinon je suis de Chartres et lui aussi !!!! :)
fresylju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fresylju »

Suite et fin de mon problème:
en cherchant sur google,j'ai pus trouver des proprios de gipro qui avaient eu un problème identique,le voyant FI qui s'allume a un certain regime au bout de quelque minutes.
Verdict:
programme TRE non conforme.
Il doit etre sur 6 pour le sv,comme je l'avait parametré,et la il etait sur 7 !!!!!!
Je pense que le mecanos curieux, a mis ses pates sales ou il falait pas....il a mis le TRE sur 7 sans rien dire....(sauf que je savais pas bien passer mes rapports...)quel c------....
Enfin voilas,a l'avenir j'irais voir ailleur,et possesseur de gi pro,verifier bien votre programme en cas de doute..... :)
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ah ben cool que tu es trouvé ton soucis, j'aurais mit une petite couche au mécano, pour l'histoire du passage de vitesse lol
Image
Répondre