Z750 (2004) vs SV650 carbu
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58
Z750 (2004) vs SV650 carbu
Voila comme je l'ai dis dans ma présentation je voudrais changer de machine.
J'ai une Z750 de 2004, c'est une super moto mais j'ai envie de retourner sur un bicylindre.
Au debut j'avais une GSE 500 est je trouver le caractère du Bi bien sympa.
Mais je me pose des questions au niveau des perf du SV.
J'ai peur de ressentir le manque de puissance par rapport à mon Z, 70ch contre 110ch si je ne me trompe pas.
Je sais la puissance n'est pas tout il y a aussi le caractère général de la moto !!
Mais comme je n'ai pas encore essayer de SV je vous demande un peu d'aide.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un et deja passé d'une machine à l'autre et qu'en avez vous pensez.
Merci de vos reponses !!
J'ai une Z750 de 2004, c'est une super moto mais j'ai envie de retourner sur un bicylindre.
Au debut j'avais une GSE 500 est je trouver le caractère du Bi bien sympa.
Mais je me pose des questions au niveau des perf du SV.
J'ai peur de ressentir le manque de puissance par rapport à mon Z, 70ch contre 110ch si je ne me trompe pas.
Je sais la puissance n'est pas tout il y a aussi le caractère général de la moto !!
Mais comme je n'ai pas encore essayer de SV je vous demande un peu d'aide.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un et deja passé d'une machine à l'autre et qu'en avez vous pensez.
Merci de vos reponses !!
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Slaut,
C'est vrai que la puissance ne fait pas tout, après si tu aime rouler à plus de 200 régulièrement la SV c'est pas pour toi!!
avant mon SV j'avais un 600 fazer donc j'ai perdu plus de 20cv, au début c'est frustrant tu te demande pourquoi ta acheter ça
, et au fil des kilomètre le bonheur totale.
C'est vraiment autre chose que le 4 en ligne, et te fie pas à c'est 70cv!! tu pourrai être surprie
C'est vrai que la puissance ne fait pas tout, après si tu aime rouler à plus de 200 régulièrement la SV c'est pas pour toi!!
avant mon SV j'avais un 600 fazer donc j'ai perdu plus de 20cv, au début c'est frustrant tu te demande pourquoi ta acheter ça

C'est vraiment autre chose que le 4 en ligne, et te fie pas à c'est 70cv!! tu pourrai être surprie

-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Salouté !
C'est sûr que venant d'un 4 pattes de 106 chevaux et d'arriver à un Bi de 74 chevaux ça change. La partie cycle du Z n'est pas ouf, sur la SV il est encore pire ^^
Mais après c'est pas une question de vitesse de pointe, un SV prend 215 km/h... Largement suffisant.
Le plaisir est dans le "caractère moteur", j'ai eu une SV injection et une SVS carbu, ma carbu était dingue, j'adore cette moto, c'est léger comme tout, ça se faufille partout, ça tombe même dans les virages !
Le seul soucis est l'armorto et la fouche que tu peux changer/Modifier..
Mais bon on ne peut pas choisir pour toi, essaie en une..
C'est sûr que venant d'un 4 pattes de 106 chevaux et d'arriver à un Bi de 74 chevaux ça change. La partie cycle du Z n'est pas ouf, sur la SV il est encore pire ^^
Mais après c'est pas une question de vitesse de pointe, un SV prend 215 km/h... Largement suffisant.
Le plaisir est dans le "caractère moteur", j'ai eu une SV injection et une SVS carbu, ma carbu était dingue, j'adore cette moto, c'est léger comme tout, ça se faufille partout, ça tombe même dans les virages !
Le seul soucis est l'armorto et la fouche que tu peux changer/Modifier..
Mais bon on ne peut pas choisir pour toi, essaie en une..
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Spader
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 22:56
- Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
- Localisation : Asnières-Sur-Seine (92)
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Que dire de plus ... mais en même temps tu es sur un forum SV .. si tu vas sur un forum Z on va te dire l'inverse.
C'est vraiment un feeling et à l'appréciation de chacun.
Mon expérience : j'ai commencé sur un SV650inj, j'ai kiffé. Je suis ensuite passé à un 600 gex, c'était sympa mais au final je prenait beaucoup moins de plaisir à la piloter ... pas fait pour la route. J'ai voulu revenir sur un moteur sympa et j'ai pris une Street Triple R ... là c'était la claque, j'ai ADORE cette brêle. Puis maintenant en 848, gros bi qui t'arrache les trippes et je prends un plaisir dingue à son guidon même sans faire le con avec.
Du coup mon amie a eu son permis l'année dernière et je lui ai pris un SV650 carbu ... bah franchement excellent choix. Je la préfère 1000 fois à mon ancienne injection. Le moteur vit et est très agréable et le bruit des carbus
Elle passe actuellement sur Street Triple pour suivre mes traces.
Tout ca pour te dire que quand tu as gouté au 2 / 3 cylindres, c'est très dur de faire marche arrière et revenir au 4 pattes qui parait fade et peu intéressant ... même si c'est efficace.
[Mode commercial ON] SV 650 carbu blanc en super état qui sort de révision bientôt en vente [Mode commercial OFF]
C'est vraiment un feeling et à l'appréciation de chacun.
Mon expérience : j'ai commencé sur un SV650inj, j'ai kiffé. Je suis ensuite passé à un 600 gex, c'était sympa mais au final je prenait beaucoup moins de plaisir à la piloter ... pas fait pour la route. J'ai voulu revenir sur un moteur sympa et j'ai pris une Street Triple R ... là c'était la claque, j'ai ADORE cette brêle. Puis maintenant en 848, gros bi qui t'arrache les trippes et je prends un plaisir dingue à son guidon même sans faire le con avec.
Du coup mon amie a eu son permis l'année dernière et je lui ai pris un SV650 carbu ... bah franchement excellent choix. Je la préfère 1000 fois à mon ancienne injection. Le moteur vit et est très agréable et le bruit des carbus

Elle passe actuellement sur Street Triple pour suivre mes traces.
Tout ca pour te dire que quand tu as gouté au 2 / 3 cylindres, c'est très dur de faire marche arrière et revenir au 4 pattes qui parait fade et peu intéressant ... même si c'est efficace.
[Mode commercial ON] SV 650 carbu blanc en super état qui sort de révision bientôt en vente [Mode commercial OFF]
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 341
- Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
- Localisation : IDF
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Hé bien, au risque de me faire lyncher ici je vais te donner mon avis.
J'ai roulé 2 ans sur un XJN, pour me faire la main.
Puis j'ai craqué, j'ai pris un Z de 2004. Après 1 an et demi, j'ai changé de domicile et de lieu de travail, et j'ai décidé la mort dans l'âme de vendre mon Z : je trouvais qu'il ne me servait largement pas assez compte tenu des trajets que je faisais (et la distance allait encore diminuer), et j'ai eu pas mal de frais (un régulateur... (pour m'habituer au SV
), 2 crevaisons...). Donc je me suis mis au métro...
Au bout de 3 mois, les beaux jours arrivant, j'ai pas tenu, et j'ai décidé de reprendre une moto "pas chère". La SV me faisait du gringue depuis un bon moment : je voulais essayer une position plus sportive, avec bracelets, et le bi me faisait envie.
Après avoir lorgné côté italien, j'ai laissé tomber pour des raisons de prix et de fiabilité, et me suis rabattu sur l'Asie. Pas trouvé de Comet, j'ai donc cherché de la SVs. J'ai essayé quelques inj et quelques carbu, je me suis décidé pour un carbu, principalement pour des raisons de prix.
Mon analyse (la mienne à moi que j'ai, hein, je sais très bien que d'autres ne seront pas d'accord) : le SV a moins de pêche que le Z, c'est certain, mais ça me gênait pas (au début). J'adore le bruit, les vibrations, la position de conduite, et la maniabilité (beaucoup plus fine et légère). Mais ça met un temps avant de se lancer comparé au Z, je trouve. Et on sent les poneys en moins, c'est clair.
Après plus de 2 ans sur le SV, j'ai envie de changer, et je dois avouer que repartir sur un Z me pose pas mal de questions : est-ce que c'est la nostalgie qui me titille ?? ou est-ce que c'est vraiment un retour aux sources ?
Je pense que j'aimerais rester sur un bi, mais avec plus de chevaux si possible, et malheureusement, ya pas l'embaras du choix : SV 1000 ou TL
ou alors changer de marque, mais en asiat ya pas trop de modèles.
Donc si t'as jamais essayé, il faut que tu essaies un SV, je me souviens encore de mon premier essai de SV, la découverte du bruit et du couple, et du frein moteur... j'en ai encore la banane rien que d'y repenser
. En fait, je comprends ceux qui peuvent se payer le luxe d'avoir plusieurs brêles...
voilà voilà...
si ça peut alimenter ta réflexion...
J'ai roulé 2 ans sur un XJN, pour me faire la main.
Puis j'ai craqué, j'ai pris un Z de 2004. Après 1 an et demi, j'ai changé de domicile et de lieu de travail, et j'ai décidé la mort dans l'âme de vendre mon Z : je trouvais qu'il ne me servait largement pas assez compte tenu des trajets que je faisais (et la distance allait encore diminuer), et j'ai eu pas mal de frais (un régulateur... (pour m'habituer au SV


Au bout de 3 mois, les beaux jours arrivant, j'ai pas tenu, et j'ai décidé de reprendre une moto "pas chère". La SV me faisait du gringue depuis un bon moment : je voulais essayer une position plus sportive, avec bracelets, et le bi me faisait envie.
Après avoir lorgné côté italien, j'ai laissé tomber pour des raisons de prix et de fiabilité, et me suis rabattu sur l'Asie. Pas trouvé de Comet, j'ai donc cherché de la SVs. J'ai essayé quelques inj et quelques carbu, je me suis décidé pour un carbu, principalement pour des raisons de prix.
Mon analyse (la mienne à moi que j'ai, hein, je sais très bien que d'autres ne seront pas d'accord) : le SV a moins de pêche que le Z, c'est certain, mais ça me gênait pas (au début). J'adore le bruit, les vibrations, la position de conduite, et la maniabilité (beaucoup plus fine et légère). Mais ça met un temps avant de se lancer comparé au Z, je trouve. Et on sent les poneys en moins, c'est clair.
Après plus de 2 ans sur le SV, j'ai envie de changer, et je dois avouer que repartir sur un Z me pose pas mal de questions : est-ce que c'est la nostalgie qui me titille ?? ou est-ce que c'est vraiment un retour aux sources ?
Je pense que j'aimerais rester sur un bi, mais avec plus de chevaux si possible, et malheureusement, ya pas l'embaras du choix : SV 1000 ou TL

Donc si t'as jamais essayé, il faut que tu essaies un SV, je me souviens encore de mon premier essai de SV, la découverte du bruit et du couple, et du frein moteur... j'en ai encore la banane rien que d'y repenser

voilà voilà...
si ça peut alimenter ta réflexion...

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Merci à vous pour vos avis éclairés.
Je pense effectivement que le mieux c'est d'en essayer une, je pourrais me faire ma propre idée.
A+
Je pense effectivement que le mieux c'est d'en essayer une, je pourrais me faire ma propre idée.
A+
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
mon avis c'est que pour 75 cv, ça me parait bien rempli.
mais le truc est que ce n'est pas la même philosophie entre le Z et la sv
je n'ai jamais testé de Z, mais pour la sv, ce que je peux t'en dire, c'est que ça vibre, ça cogne en sous-régime, ça a un frein moteur très sympa, ça fait un bruit dément, et d'après moi, ça relance bien à tous régimes.
par rapport à un 4 pat', ça peut te sembler linéaire, mais je pense que ça ne se conduit pas non plus pareil.
tout ce que je peux te dire, c'est d'aller en voir une et de l'essayer.
mais le truc est que ce n'est pas la même philosophie entre le Z et la sv
je n'ai jamais testé de Z, mais pour la sv, ce que je peux t'en dire, c'est que ça vibre, ça cogne en sous-régime, ça a un frein moteur très sympa, ça fait un bruit dément, et d'après moi, ça relance bien à tous régimes.
par rapport à un 4 pat', ça peut te sembler linéaire, mais je pense que ça ne se conduit pas non plus pareil.
tout ce que je peux te dire, c'est d'aller en voir une et de l'essayer.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Si tu la prend pas bridée,la sv est un truc de dingue



60% Of The Time, It Works Every Time
- klerete
- Pilote 50 cm3
- Messages : 186
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
- Moto : envie de changement ...
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Je me suis posée la même question que toi, et je me la pose encore ...
Je suis passée d'un zx6r de 98 à un SVS650 carbu ...
Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour que mon avis soit réellement constructif mais pour l'instant
J'ai déjà repéré les faiblesses de la fourche et la différence de puissance, et j'apprécie déjà la maniabilité
Mais je pense ne pas encore avoir découvert toutes les qualités de ma nouvelle partenaire
Je pense que le compromis idéal est le street ( ou dayto
)
Le moteur du 675 est un vrai régal, mais perso je n'avais pas le budget
La prochaine peut être
Je suis passée d'un zx6r de 98 à un SVS650 carbu ...
Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour que mon avis soit réellement constructif mais pour l'instant
J'ai déjà repéré les faiblesses de la fourche et la différence de puissance, et j'apprécie déjà la maniabilité
Mais je pense ne pas encore avoir découvert toutes les qualités de ma nouvelle partenaire

Je pense que le compromis idéal est le street ( ou dayto

Le moteur du 675 est un vrai régal, mais perso je n'avais pas le budget

La prochaine peut être


Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"



- dida
- Pilote 50 cm3
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:23
- Moto : SVN 650 K2
- Localisation : châteauroux(36)
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Tout ce que je peux te dire que si t'aime les coups de pieds aux fesses et les virolos avec le SV tu sera servis.
Sur les routes de montagne c'est l'éclate totale et les 70 cv (carbu) rivalisent largement avec les autres motos.
Génial tout simplement.
Sur les routes de montagne c'est l'éclate totale et les 70 cv (carbu) rivalisent largement avec les autres motos.
Génial tout simplement.
vieux motard que jamais
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 9:58
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
SI vous continuez tous à faire autant d'éloge à la SV y a de gros risques que je craque...
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Bah t'es sur un fofo de SV, on aime bien nos motos... Perso' je vais acheter ma 3eme SV.. J'aime beaucoup cette motomini-maire a écrit :SI vous continuez tous à faire autant d'éloge à la SV y a de gros risques que je craque...

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 20:31
- Moto : sv650s
- Localisation : elbeuf
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
salut, perso j ai une svs de 2005 et j ai un ami qui a une z de 2009 que j ai deja essaye plusieurs fois et niveau puissance certe, dans les tours elle va plus vite mais a bas tour j en suis moin sur , ce que je n aime pas sur la z (je sais la je suis hors sujet) c est la position assise qui ne me rassure pas dans les virages mon pote a essaye ma sv et a ete surtpri de la facilite pour pencher et surtout pour enchaine un gauche-droite ( normal il y a presque 50 kg de difference ente les deux).
tous ca pour dire essaye et fait toi ton propre avis , moi a ta place je prendrais une sv 1000 sa te reviendra au meme prix qu une z, tu aura plus de puissance qu une z, et SURTOUT tu sera en sv
tous ca pour dire essaye et fait toi ton propre avis , moi a ta place je prendrais une sv 1000 sa te reviendra au meme prix qu une z, tu aura plus de puissance qu une z, et SURTOUT tu sera en sv

- biker-boyzz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 99
- Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 19:16
- Moto : Sv 650 s K3 red
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
ouè pourquoi pas un 1000 ? deja quand 650 carbu sa te met un bon cou de pied au cul , alors en 1000 j'imagine meme pas lorsque la cavalerie sort !!
perso , j'ai essayé le gsr600 d'un ami ... impossible de m'habituer au moteur 4 cylindres
vraiment trop mou en bas régime , tellement qu'il me mettait un boulevard a la réaccélération avec MA moto
j'ai ensuite tester un rsv1000 ... ( bon OK c'est pas la meme catégorie ) mais les bi-cylindre c'est ENORME !!!

perso , j'ai essayé le gsr600 d'un ami ... impossible de m'habituer au moteur 4 cylindres


j'ai ensuite tester un rsv1000 ... ( bon OK c'est pas la meme catégorie ) mais les bi-cylindre c'est ENORME !!!
Mon svs K3 Rouge viewtopic.php?f=36&t=56153&p=1372388#p1372388
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Messages : 638
- Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
- Moto : ZX10R 2011
Re: Z750 (2004) vs SV650 carbu
Le caractère moteur du SV mets 10 longueurs à un Z...
C'est super attachant, super joueur, etc...
Si c'est de la puissance que tu recherches et plus du bicylindre -> SV1000!
C'est super attachant, super joueur, etc...
Si c'est de la puissance que tu recherches et plus du bicylindre -> SV1000!