Salut les plus jeunes (bien que je ne sois pas bien vieux xD)
J'ai 21 ans, et j'ai passé le permis à 20 ans, je serais donc bridé jusqu' à 22
Je roule en barbue S de 2002 en 34 cv. Pour l'instant, j'en suis à 11 000 Km, je fais toutes les 2 semaines des balades avec des motards en gros cubes full (au dessus des 106) style R6, gxr 1000, street, speed, S4RS, etc je commence à bien prendre de l'angle, etc...
Et les 34 cv commencent à vraiment me faire chier, mais jamais, je ne me débriderai avant la date légale.
Les premiers temps j'avais un barbue S de 99, j'ai fait une chute sous la pluie sur une route mal entretenue au bout de 4000 Km de roulage, à 60 km. (le moment ou tu as impression de connaitre ta machine alors qu'elle t'es toujours étrangère).
La première chose qui a été faite ça a été de voir si mes boisseaux étaient en 34 cv ou pas.
Ceux qui débrident et passent direct en full, très bien pour eux, si ils maitrisent, très bien également, qu'on ait 18 ans ou 21, je pense pas qu'on change radicalement dans sa tête. Je ne pense pas non plus qu'on fasse forcément le con ou qu'on soit inconscient à 18 ans et plus quelques temps après, comme moi à 21 ans.
à Goa'uld :
Par contre je suis sûr d'une chose : Si jamais tu as un problème et que tu t'étale ou te fais étaler, ton assurance va se faire un malin plaisir d'aller voir tes carbu et de t'enculer à sec avec du verre pilé même si tu roulais à 20 Km/h en ligne droite, en plus tu risque de prendre la responsabilité de l'accident si ce n'était pas le cas avant, pour : perte de contrôle du véhicule, même si tu le contrôlais très bien.
Maintenant, il est évident que si tu roule de façon responsable que ce soit en 34 cv ou en full tu ne devrais pas avoir plus de chance d'avoir un accident.
Si malgré tout tu es victime d'un accident, tu l'auras dans le baba au cas ou tu ne puisses pas de faire passer pour ton frère. réfléchis y bien.
Deplus, les conséquences juridiques peuvent etre énormes, sans parler des conséquences financières.
Rappelons également qu'une barbue, même en 34 cv, ca envoie bien. En 1 2 3 le bridage est quasiment pas effectif (et c'est avec ça que tu t'amuses en virole) en 4 ca commence a etre relou, 5 et 6 c'est mou, c'est sur. mais même comme ca, dis toi que bien plaqué sous la bulle (haute pour moi) et avec mes 60 Kg, je prend 180 compteur à plat, et que ça monte jusqu'à 195 en descente. C'est quand même pas dégueux.
Un dernier truc, en changeant les boisseaux de carbu, tu as modifié ton mélange, je te conseil donc vivement de trouver quelqu'un capable de régler ta carburation au poil si ce n'est pas déjà fait afin que t'as bécane marche au mieux. (inutile d'aller voir un garage, aucun n'acceptera de te le faire. Vois dans tes connaissances.)
Sur ce, je te souhaite bonne route, et sans accro.
