collecteur deux en un sur sv 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par loic »

:hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Fast_19 »

En même temps, pour le prix d'un SV1000 + une ligne complète, on à un RSV1000 ... je me pose même pas la question ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par wam »

loic a écrit :
rickson83 a écrit :je connais un gars qui l'à mis sur son sv 1000(deux en un)et il dit qu'il a moins de frein moteur mais accélère bien plus fort;
tu pense que c'est du pipo?
Échappement plus libre = un poil moins de frein moteur. Mais de là à accélérer plus fort :gene: :hehe:
Si, ca peut t'augmenter ton couple à bas régime puisque tes gaz passent que par 1 tube, ca le remplit plus que si ils passaient dans 2, et du coup tu as moins de phénomène de ricochet.
En revanche, a haut régime, ca te pénalise un peu
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par Nighthology »

rush a écrit :Virer les pots d'origine change "quelque-chose" n'en déplaise au "expert".
La ou il y 'a nuance c'est que tu ne gagnera pas grand-chose en couple en ne "virant" que les boites de conserves d'origine par comparaison au changement de ligne complète. Hormis le poids et le look.

Une ligne racing libère plus les gaz pas simplement parce qu'elle est ouverte mais parce-qu’elle change (en fonction de l'architecture: longueur, diamètre, inertie thermique, 2en1, 2en2, etc, etc.)
Ouais en gros tu viens de répéter ce qu'on à dit... :gene:

wam a écrit :
loic a écrit :
rickson83 a écrit :je connais un gars qui l'à mis sur son sv 1000(deux en un)et il dit qu'il a moins de frein moteur mais accélère bien plus fort;
tu pense que c'est du pipo?
Échappement plus libre = un poil moins de frein moteur. Mais de là à accélérer plus fort :gene: :hehe:
Si, ca peut t'augmenter ton couple à bas régime puisque tes gaz passent que par 1 tube, ca le remplit plus que si ils passaient dans 2, et du coup tu as moins de phénomène de ricochet.
En revanche, a haut régime, ca te pénalise un peu
+1
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
rickson83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2011 11:04
Moto : SV 1000
Localisation : var

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rickson83 »

merci a tous pour vos réponses,j'ai plus qu'a essayer ,et je vous dirai ce que ça change
que la force soit avec moi!! :gene:
Avatar du membre
rush
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2007 17:54
Localisation : sur la route

Re: collecteur deux en un sur sv 1000

Message par rush »

Nighthology a écrit :
rush a écrit :Virer les pots d'origine change "quelque-chose" n'en déplaise au "expert".
La ou il y 'a nuance c'est que tu ne gagnera pas grand-chose en couple en ne "virant" que les boites de conserves d'origine par comparaison au changement de ligne complète. Hormis le poids et le look.

Une ligne racing libère plus les gaz pas simplement parce qu'elle est ouverte mais parce-qu’elle change (en fonction de l'architecture: longueur, diamètre, inertie thermique, 2en1, 2en2, etc, etc.)
Ouais en gros tu viens de répéter ce qu'on à dit... :gene:
Non, je n'ai pas fais que répéter ce que vous avez dis, j'ai introduit la notion des accords acoustiques , et ceci pour couper court aux conneries qui font que la plupart croient que, parce-qu'un tube à un diamètre plus gros, il laisserait plus facilement passer les gaz. 4-1 ou 4-2-1 (2-2 ou 2-1 sur nos twins) t'as pas les mêmes répercutions de ces point vus a sections de passage et longueurs égales
Fast_19 a écrit :En même temps, pour le prix d'un SV1000 + une ligne complète, on à un RSV1000 ... je me pose même pas la question ! :mrgreen:
Le sv 1000 accidenté à 19000 km avec carte grise nickel sans procédure RSV :payé 1500 e (+ 500 e de plastiques, rétro et de platine repose pieds a la casse), et la ligne complete M4 d'occase a 300 e je pense que là y a pas photo...
boire ou choisir, il faut conduire...
Répondre