changement d amortisseur arriere ..
changement d amortisseur arriere ..
Bonjours a tous ,
le sujet a déjà été évoque plusieurs fois mais je n arrive pas a faire de synthèse .
Je vais change mon amortisseur arrière avec les ressort avant .
Pour l avant pas de problème se sera des hyperpro progressif .
Mais pour l arrière je coince car certaine personne monte du gex d autre du zx 10 et pour les amortisseur adaptable emc bitibo et hyperpro vu chez roadracing .
quelle est la meilleur solution ?
Chez qui commander en toute sécurité .
le sujet a déjà été évoque plusieurs fois mais je n arrive pas a faire de synthèse .
Je vais change mon amortisseur arrière avec les ressort avant .
Pour l avant pas de problème se sera des hyperpro progressif .
Mais pour l arrière je coince car certaine personne monte du gex d autre du zx 10 et pour les amortisseur adaptable emc bitibo et hyperpro vu chez roadracing .
quelle est la meilleur solution ?
Chez qui commander en toute sécurité .
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: changement d amortisseur arriere ..
Au lieu de créer un nouveau sujet, post directement dans les topics existants, on répond toujours aux mêmes question sur les nouveaux topics...
Pour quelle moto?
Amorto de Gex/ZX10r : amorto de bonne qualité en dessous de 200€ permettant un très bon fonctionnement sans dépenser trop cher.
Amorto adaptable (hyperpro, emc, öhlins,...) : amorto à 800€ conçu pour le SV en fonction de tes caractéristiques et qui va permettre un fonctionnement optimal avec un confort au top.
En fonction de ta meule et de ton budget on sera fixé.
V
Pour quelle moto?
Amorto de Gex/ZX10r : amorto de bonne qualité en dessous de 200€ permettant un très bon fonctionnement sans dépenser trop cher.
Amorto adaptable (hyperpro, emc, öhlins,...) : amorto à 800€ conçu pour le SV en fonction de tes caractéristiques et qui va permettre un fonctionnement optimal avec un confort au top.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Tout depend de tes attentes et du budget que tu veux y mettre, l'adaptation d'un modele provenant d'une autre moto peut etre le meilleur qualité/prix, mais in olhins/emc.......fonctionnera certainement mieux mais c'est plus chere et encore faut il les exploiter pleinement.Sharter a écrit :Au lieu de créer un nouveau sujet, post directement dans les topics existants, on répond toujours aux mêmes question sur les nouveaux topics...
Pour quelle moto?
V
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
Oui c vrai j aurai du poster sur un topik deja existant , je suis spas très habitue des forum .
pour les réponse merci .
Depuis mon message j ai fait d autre recherche et je penche soit sur du hyperpro en faisant allusion au kit vendu chez roadracing ou alors un amortisseur emc .
Encore une solution faire reconditionner mon amortisseur mais il ne sera pas réglable enfin si cela est possible .
pour les réponse merci .
Depuis mon message j ai fait d autre recherche et je penche soit sur du hyperpro en faisant allusion au kit vendu chez roadracing ou alors un amortisseur emc .
Encore une solution faire reconditionner mon amortisseur mais il ne sera pas réglable enfin si cela est possible .
hello
pour ma part j'ai changer que le ressort, par un hyperpro finalement sa va pas mal le poids de l'amortisseur reste infine sa amortie tres bien pour mon pilotage de poireau
et rien a modifier donc ou ton système hydraulique et nase et la change tous, ou change que le ressort si tu veux j'ai celui d'origine il a 10000km certifier je les changer par un hyperpro car c'est plus tunning touch
bonne journée
pour ma part j'ai changer que le ressort, par un hyperpro finalement sa va pas mal le poids de l'amortisseur reste infine sa amortie tres bien pour mon pilotage de poireau

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- crevette
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 rouge
Je ne connais pas vraiment les prix pour un reconditionnement mais à mon avis c'est pas donné et ce doit pas trop valoir le coup.
Comme dit plus haut, tu obtiendra le meilleur résultat en prenant un amortisseur spécialement conçu pour le sv type emc, ... , mais le prix s'en fait ressentir
Ensuite tu as la solution d'adapter un ressort d'origine d'une autre meule comme ceux d'un ZX10R ou d'un GSXR. Ceux du ZX se montent sans modifs à faire et les prix tournent autour de 150€. Ceux des GSXR nécessite une découpe du bac a batterie (rien de trop grave t'inquiète) mais l'avantage c'est que pour 50€ tu en trouve en très bon état.
Pour ce qui est de changer uniquement le ressort de l'amortisseur d'origine je suis un petit plus sceptique. Je suis pas expert mais ce qui fait défaut à l'amortisseur d'origine c'est surtout la partie hydraulique.
Maintenant à toi de voir en fonction surtout de ton budget
Comme dit plus haut, tu obtiendra le meilleur résultat en prenant un amortisseur spécialement conçu pour le sv type emc, ... , mais le prix s'en fait ressentir

Ensuite tu as la solution d'adapter un ressort d'origine d'une autre meule comme ceux d'un ZX10R ou d'un GSXR. Ceux du ZX se montent sans modifs à faire et les prix tournent autour de 150€. Ceux des GSXR nécessite une découpe du bac a batterie (rien de trop grave t'inquiète) mais l'avantage c'est que pour 50€ tu en trouve en très bon état.
Pour ce qui est de changer uniquement le ressort de l'amortisseur d'origine je suis un petit plus sceptique. Je suis pas expert mais ce qui fait défaut à l'amortisseur d'origine c'est surtout la partie hydraulique.
Maintenant à toi de voir en fonction surtout de ton budget
ok merci pour le changement de ressort par un hyperpro je pense que ce n est pas suffisant pour ce que je veut en faire surtout que j ai entendu dire que c était l hydraulique qui pose problème
maintenant j aimerai savoir si des personne ont commande récemment chez roadracing car il font un kit qui me plait bien en hyperpro ?
maintenant j aimerai savoir si des personne ont commande récemment chez roadracing car il font un kit qui me plait bien en hyperpro ?
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Tu peux y aller sans problème, il est partenaire du forum et connu par pas mal de monde sur le forumdavid59 a écrit :

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
très bien merci de l info je vais essayer de le joindre .