moteur sv 650 injection

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moteur sv 650 injection

Message par SV650MANCHE »

salut à tous comme je l'ai dit dans ma presentation je vais voir un sv 650 n modele 2004 ce soir.le probleme qui me chagrine est que le moteur a été changer par un neuf chez suzuki a 11000 km par le 1er proprio (cause wheeling je croit). mais ce qui me fait peur c'est quand je voit sur les forums les mecs qui ont cassé leur moteur c'est impressionant donc du coup je me dit est ce que sa ne mariverai pas a moi? 8/
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Teutates »

Le moetur du SV est très fiable, à 2 conditions toutefois :
- niveau d'huile constamment OK
- pas de wheeling

Si le nouveau moteur n'a pas été maltraité, pas de soucis. D'autant qu'il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui écrivent sur les forums (pas trop ici, y'a du flood :gene: )
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: moteur sv 650 injection

Message par SV650MANCHE »

j'avai un pote qui en avait eu une et un week end on a été au grand prix je vous rassure il faisai pas de wheel ni rupture il verifie sont niveau dhuile et là niveau en dessous du mini donc ya interet de le verifier souvent le niveau non? a froid ou a chaud?
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Teutates »

Le niveau se fait moteur chaud : tu coupes le contact, et tu attends 3-4 minutes que l'huile retombe au fond du carter. Moto droite évidemment.
Le SV bouffe un peu d'huile si tu met de la 100% synthèse et que tu roules fort, normalement assez peu dans les autres cas.
Et oui il faut contrôler souvent le niveau, c'est pas pour le temps que ça prend après une balade :cote:
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Re: moteur sv 650 injection

Message par SV650MANCHE »

oui c sur sa ne prend pas de temps je vais verifer sa ce soir je vais la voir et l'essayer et si tous va bien rentrer avec jespere :] c'est surtout le problème de casse qui m'intriguer.donc ce problème la est dû surtout avec les mec qui faisaient des wheeling?ce n'est pas un défaut fabricant?
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Teutates »

Non c'est lié à la conception du moteur, qui déjauge quand la moto est verticale. Si pas de wheel, alors c'est bon (même si tu trouveras toujours quelques casses inexpliquées, comme pour toute mécanique)
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Re: moteur sv 650 injection

Message par SV650MANCHE »

ouf sa me rassure merci beaucoup en tout cas ;) je vous informerai du reste semaine prochaine car je vais la chercher ce soir et demain je vais au grand prix avec ::d
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Teutates »

Oublie pas quand même de bien attendre que le moteur soit à bonne température avant de taper dedans, et évite les rupteurs et autres excentricités du genre fréquents sur les rassos moto :gene:
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Re: moteur sv 650 injection

Message par SV650MANCHE »

ouai ok bonne temperatures moyennes 70 80c? tout ce wui est rupture wheeling tout le tralala c pas trop mon trip je prefere regarder les autre le faire et pleurer aprés :gene:
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Teutates »

Oui 70 - 80 quand tu roules, tu peux monter à 100 et plus en bouchon et en ville par contre, c'est normal pas de panique, le ventilo se déclenche à 104°.
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Fast_19 »

Le problème d'internet, c'est qu'on y voit que les gens qui se plaignent ...
Si on ne prend que ces avis, on n'achète rien !

Le moteur du SV est très fiable ! Il faut simplement, comme avec toute moto qu'il ai de l'huile.

Entre 2 vidanges, si je remet une fois de l'huile, c'est bien le bout du monde !
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Re: moteur sv 650 injection

Message par SV650MANCHE »

salut à tous bon bah deja 450 kilometres de fait avec le sv et nickel que du bohneur.juste une question où se trouve le vase d'expansion de la moto? est ce que sa vous arrive en roulant que la temperature jongle entre 81 et 91 degrés? en rentrant hier sa ne faisai que le yoyo 81 83 85 86 89 91 et sa redescendé et sa remonter tout le temp? :cote:
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Teutates »

Le vase d'expansion est sur le côté gauche de la moto. Il est visible derrière le cadre.

Pour la température qui oscille, c'est tout à fait normal, le calorstat ouvre et ferme le circuit de refroidissement pour que le moteur fonctionne dans la bonne plage de température.
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Re: moteur sv 650 injection

Message par SV650MANCHE »

ok sa marche merci je prefere demander quand meme. et au niveua de la trousse a outils il y en a une? ou peut on trouver le manuel dutilisation?
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Re: moteur sv 650 injection

Message par Teutates »

Oui il y a une trousse à outil. En fonction des années, elle peut être sous la selle, ou dans un bac situé en dessous de la selle, derrière l'amorto. Sur les K4, je sais plus.

Tu devrais trouvé le manuel quelque part sur le site, je l'avais trouvé à l'époque, à toi de chercher :gene:
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