Je suis venu avec une question, je reviens avec une réponse.
Avant tout merci à tous pour vos messages, ça m'a aidé à y voir plus clair.
Déroulé :
1. passage chez mon concessionnaire : ne trouve pas la panne et me dit que cela pourrait être une masse dans le faisceau - me conseille d'aller voir un autre concessionnaire qui a des pièces pour essayer de trouver la panne
2. passage chez un autre concessionnaire qui a des pièces : changement du boîtier CDI, c'est pas ça - changement du compteur, c'est pas ça - la batterie, c'est pas ça - une masse quelque part, ne le trouve pas. Ne peux pas faire plus avec le "forfait financier" proposé.
3. passage chez mon concessionnaire : propose d'essayer de changer mon entraîneur de compteur et le capteur - si c'est pas ça, il me rembourse la pièce et me facture la main d'oeuvre - de toute façon, c'est l'opération de la dernière chance car changer un faisceau me coûtera plus cher que le prix de la moto...
Solution trouvée hier : c'était l'entraîneur de compteur et la capteur qui merdaient.
Coût total 283€ :
1. Gratuit, mon concess ne m'a pas facturé sa recherche
2. 97€ coût de 1h30 de main d'oeuvre sans qu'il ait trouvé la panne
3. Entraîneur de compteur 138€ + 45 min de main d'oeuvre 48€
4. Ouf, c'est pas le faisceau, j'ai du bol et ça, ça n'a pas de prix !
Certains d'entre vous ont-ils été amené à changer le faisceau en entier ?
V
Raphaël
Problème de compteur : 299 km/h à l'arrêt
Résolu : Problème de compteur : 299 km/h à l'arrêt
Modifié en dernier par Isayas le sam. 14 mai, 2011 0:54, modifié 1 fois.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Problème de compteur : 299 km/h à l'arrêt
Tu aurais économisé beaucoup si tu avais suivi ce que je disait.Daddycool a écrit :Avant de tout démonter, débranches le Cable du capteur de vitesse.. Comme ça tu pourra avoir une idée du pb...
Pour savoir comment on fait, tu suis le Cable depuis la roue jusqu'au branchement, et là, hop tu débranches.
Merci de ta remarque, ça m'aide beaucoupDaddycool a écrit :Tu aurais économisé beaucoup si tu avais suivi ce que je disait.Daddycool a écrit :Avant de tout démonter, débranches le Cable du capteur de vitesse.. Comme ça tu pourra avoir une idée du pb...
Pour savoir comment on fait, tu suis le Cable depuis la roue jusqu'au branchement, et là, hop tu débranches.
N'ayant jamais fait la manip, j'ai eu beau voir ce câble, je n'ai pas pu la débrancher.
Il était "cliquée" dans une cosse par 3 pattes et en tirant comme un boeuf ou en y allant au tournevis je l'aurais sans doute cassée.
Le fait de me donner ce bon conseil ne m'a pas suffit. Il aurait fallu qu'une personne me montre comment faire et je n'ai pas la chance d'avoir un copain motard qui bricole.
Raphaël
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Il aurait suffi de dire que tu as trouvé la prise, mais que tu n'arrives pas à la débrancher. Perso, le fait de me demander si j'ai une idée sur comment débrancher ce fameux compteur ne me dit pas que tu n'arrives pas à débrancher la prise. Ensuite, en général, et pour tes éventuelles opérations futures, saches qu'il y a une sécurité sur toutes les prises du SV, il faut en général appuyer (rarement soulever ou autre) au bon endroit tout en tirant sur les câbles. Aucune prise n'est scellée.Isayas a écrit :Le fait de me donner ce bon conseil ne m'a pas suffit. Il aurait fallu qu'une personne me montre comment faire et je n'ai pas la chance d'avoir un copain motard qui bricole.
Dans tout les cas, ton problème est solutionné et le plus essentiel est là. Je suis en tout cas content pour toi que la solution ait été trouvée afin que tu puisses rouler avec un compteur de vitesse cohérent.
Bonne route à toi.
Daddycool
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Bon hé bien c'est cool !
Pense à marqué "Résolu" dans le titre de ton post. Ca peut faciliter les recherches sur google.
Pense à marqué "Résolu" dans le titre de ton post. Ca peut faciliter les recherches sur google.